Rotule de direction Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gab
Banni
Statut : Hors ligne

barre accouplement

Message par gab »

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur le forum et je prend le train en route, mais tout ça pour dire que j'ai aussi du jeux sur une rotule de la barre d'accoulpement N°11 sur le schéma, ce qui fait qu'une roue peux bouger légèrement sans tourner le volant.

Bref j'ai fais quelques recherches sur le net et j'en ai trouvé neuve dans les 60 euros HTT chez allmakes, j'ai appellé par tel pour la commande (j'en ai profité pour commander une rotule pour la barre stab avant en attendant de changer les amortos pour une réhausse Trail master bien connue sur ce forum et qui permet de sup la barre stab sous certaine réserve...) le tout est arrivé sous 48H.

J'avoue je l'ai pas encore monté faute d'arrache rotule dispo...

Pour le renfort du renvoi de direction c'est du home made ou ça se commande???
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
OlivierLB
Quatre-Quatreux

hacheté

Message par OlivierLB »

gab a écrit :
Pour le renfort du renvoi de direction c'est du home made ou ça se commande???
ca s'achete chez calmini US........pas un pb depuis la guyane je crois! :tron:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
gab
Banni

re: Rotule de direction Terrano 1

Message par gab »

merci pour l'info je vais jetter un oeil...
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
veda03
Quatre-Quatreux

Message par veda03 »

Je reviens à mon problème de boîte de vistesse.
J'ai commencé de tomber la boite. Par contre je n'arrive pas à la sortir complétement je n'ai pas assez de recul.
Je m'explique : je n'ai pas voulu démonter la barre de torsion, biensur la viserie de la barre coince et je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre.
De plus je ne sais pas s'il est possible de sortir tout d'un coup ou faut-il avant séparer la boite de transfert de la boite de vitesse. Si c'est le cas quelqu'un peut-il me dire où commence réellement ma boîte de transfert.

:mad: .
OlivierLB
Quatre-Quatreux

DEpose

Message par OlivierLB »

veda03 a écrit :Je reviens à mon problème de boîte de vistesse.
J'ai commencé de tomber la boite. Par contre je n'arrive pas à la sortir complétement je n'ai pas assez de recul.
Je m'explique : je n'ai pas voulu démonter la barre de torsion, biensur la viserie de la barre coince et je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre.
De plus je ne sais pas s'il est possible de sortir tout d'un coup ou faut-il avant séparer la boite de transfert de la boite de vitesse. Si c'est le cas quelqu'un peut-il me dire où commence réellement ma boîte de transfert.

:mad: .
depose de la traverse et des barres obligatoire :no: sinon :malade: ............j'adore!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
veda03
Quatre-Quatreux

Message par veda03 »

Je pensais qu'en deboulonant la traverse qui as au cul de la boite (la ou il y as les bar de torsion de fixé ) puis en mettant des groses cales en bois entre le chasi et la traverse ça pouvait passer.
yecora
Quatre-Quatreux

Message par yecora »

j'ai des emmerdes de boites moi aussi , c'est normal j'ai un terrano 2.7 td.......... :diable:

A la base je voulais faire comme toi mais le demontage des barres de torsion est obligatoire pour sortir l'ensemble des boites du chassis,
tu pourras desolidariser la boite de transfert de la boite de vitesses une fois qu'elles seront par terre . Mais bon courage !

J'ai acheté une boite " refaite " tous content on finit de tout remonter hier soir et au moment de l'essayer , il y a que la 4 qui fait bouger la voiture :confused: , en courte ou en longue pareille ! l'embrayage est neuf , y a la bonne huile partout, aucun bruit suspect, on sent bien que les vitesses s'enclenchent , mais rien ne bouge sauf avec la 4.
J'ai appelé le garage qui a refais la boite mais le gars comprends pas trop comment ça peut arriver, moi non plus d'ailleurs !
C'est garanti , mais 400 kms nous sépart et ça fais chier, il faut tout redémonter, renvoyer la boite etc......
tout ça pour dire qu'il faut bien choisir l'endroit ou tu va la faire réparer ou l'acheter .
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas faute de la dire

Message par OlivierLB »

yecora a écrit :j'ai des emmerdes de boites moi aussi , c'est normal j'ai un terrano 2.7 td.......... :diable:

A la base je voulais faire comme toi mais le demontage des barres de torsion est obligatoire pour sortir l'ensemble des boites du chassis,
tu pourras desolidariser la boite de transfert de la boite de vitesses une fois qu'elles seront par terre . Mais bon courage !

J'ai acheté une boite " refaite " tous content on finit de tout remonter hier soir et au moment de l'essayer , il y a que la 4 qui fait bouger la voiture :confused: , en courte ou en longue pareille ! l'embrayage est neuf , y a la bonne huile partout, aucun bruit suspect, on sent bien que les vitesses s'enclenchent , mais rien ne bouge sauf avec la 4.
J'ai appelé le garage qui a refais la boite mais le gars comprends pas trop comment ça peut arriver, moi non plus d'ailleurs !
C'est garanti , mais 400 kms nous sépart et ça fais chier, il faut tout redémonter, renvoyer la boite etc......
tout ça pour dire qu'il faut bien choisir l'endroit ou tu va la faire réparer ou l'acheter .

Heeee les mecs..........chez Nissan c'est plus cher mais ca marche du 1e coup et c'est garantie ;) ;) ;) (en fait je ne sait pas si c'est plus cher quand on accumule l'energie depensée, les soucis, les heures de transport et de montage demontage etc etc...........) :mad:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

OlivierLB a écrit :Heeee les mecs..........chez Nissan c'est plus cher mais ca marche du 1e coup et c'est garantie ;) ;) ;) (en fait je ne sait pas si c'est plus cher quand on accumule l'energie depensée, les soucis, les heures de transport et de montage demontage etc etc...........) :mad:

C'est plus que vrai je viens de faire "rechanger" mes amortos/ressorts par le petit mécano du coin ... Je deviens feignant.
En plus j'ai pas payé la MO et lui ai vendu mon vieux Kit pour 300 roros :diable:

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
veda03
Quatre-Quatreux

Message par veda03 »

ça y est j'ai réussi à sortir la boîte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à la sortir sans démonter les barres de torsion. :D

En ouvrant la boite à première vue voila le diagnostic :
synchro de 4 cassé et moyeu de synchro également.
Répondre