panne boite de vitesse 300gd
Modérateur : MG94
-
ignatus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
panne boite de vitesse 300gd
L'agent mercedes de ma ville me dit que mon numéro de série est celui d'un boite 4 est ce possible?
Le passage de 5° en 4° semblait de plus en plus delicat et je me suis apperçu que le passage de 5° en marche arrière pouvait se faire accidentellement si l'on n'y prenait garde car le rapport pouvait s'enclencher sans appuyer sur le levier, manoeuvre qui autorise le passage en marche arrière .
Je suis donc bloqué en 2° avec imposibilité de sortir ce rapport.
DIAGNOSTIC?
Un garagiste m'a parlé de problème de syncro...........
L'agent mercedes penchait pour le levier et plus précisément tout le mécanisme de sélection des vitesses.
QuelQu'un peut-il me renseigner?
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
re: panne boite de vitesse 300gd
Il se peut fort heuresement, et c'est le plus probable, que ce soit un problème de réglage et/ou de jeu trop important de la tringlerie de commande.
Le levier commande trois tringles. Une pour 1ère et deuxième, une pour troisième et quatrième et une pour cinquième et marche arrière. Si l'ensemble prend trop de jeu et qu'une tringle ne revient pas complètement dans sa position neutre, les autres tringles se retrouvent bloquées. Ne t'inquiète pas pour l'instant, c'est un problème qui arrive souvent sur nos G après de très longues années de bons et loyaux services.
Le changement des pieces d'usure de la commande, le changement des cahoutchoucs de tringle et un bon réglage conforme à la prescription constructeur devrait résoudre tout tes problèmes.
Quant à ta boite 5 au lieu de la 4, donne moi ton numéro de serie, je te dirai si ton concessionnaire a vu juste. Les concessions "berline" se trompent souvent dans le décriptage des données technique de nos G. En effet, la gestion des options sur les G est calquée sur la méthode des Poid-Lourd de la marque.
(tu peux me donner ton numéro par MP si tu préfères, je te donnerais les montages d'origine et options)
@+
- daniel91
- Quatre-Quatreux
Moi le mien est d'avril 1986 avec boite 5 d'origine.ignatus a écrit :je possède un 300gd de 10/06/1987 avec une boite 5 vitesses.
QuelQu'un peut-il me renseigner?
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Par MP, Ignatus me fait savoir que son problème est résolu grace au changement des cahoutchoucs de la tringlerie de boite. Aaaah, rien ne vaut l'expérience des pros
@+
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
J'ose pas imaginer le pauvre gars qui se présenterais avec un problème comme ça à un garagiste pas trop regardant. C'est des coups à repartir avec une méga facture alors qu'il y a trois fois rien à faire.
Jean-pierre

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
En cas de doute, ça vaut le coup de demander sur les forums.
@+