interco

Modérateurs : cedricfred, Pat

ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercooler

Message par ALAINBORDEAUX »

salut
dommage je suis vraiment pas bon mais j ai des photos d'un intercooler que j ai fait en facade sur un toy bien sympa , je vais essayer sur le forum
alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux

miracle

Message par ALAINBORDEAUX »

pour 2007 je sais afficher une photo
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: interco

Message par Super Jimny »

ALAINBORDEAUX a écrit :salut
dommage je suis vraiment pas bon mais j ai des photos d'un intercooler que j ai fait en facade sur un toy bien sympa , je vais essayer sur le forum
alain
Hello!
Salut!
C'est pas le KZ de Jean-René celui là?
ALAINBORDEAUX a écrit :pour 2007 je sais afficher une photo

Bravo, félicitation. :D
Bonne Année 2007, avec plein de petits interco fabriqués. ;)
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

salut , joli montage également , le mien est ridicule à coté :( si je comprend bien plus de volume , plus de couple ?
c'estle radiateur d'huile en dessous avec les durites aviation ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

je regarde vos montage tous differents et je me rends compte dune chose !!

ne faite pas de TT dans le gras car votre moteur pète dans les minutes qui suivent !!!
deja qu un radia gros volume avec un gros faisceau se colmate en quelque minutes alors je n'ose meme pas imaginer avec un interco avec un faisceau classique devant !!
mais sur route ou dans le propre sa doit étre ps mal
amicalement
nico
Numero 11a AU TAT 2009
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

nico et valerie a écrit :je regarde vos montage tous differents et je me rends compte dune chose !!

ne faite pas de TT dans le gras car votre moteur pète dans les minutes qui suivent !!!
deja qu un radia gros volume avec un gros faisceau se colmate en quelque minutes alors je n'ose meme pas imaginer avec un interco avec un faisceau classique devant !!
mais sur route ou dans le propre sa doit étre ps mal
amicalement
nico

A contraire, sur le mien, je trouve plutot que c'est un avantage. C'est l'interco qui prend toute la merde et il y a seulement que le bas du radiateur qui est colmaté. Resultat avec l'aspiration de l'helice, tu toujour un demi radiateur de propre pour le refroidisement :mad: (Sauf si tu laisse trempe le 4X4 pendant 1/4 eure dans une mare de boue liquide de 1.2m).
Le seul probleme c'est qu'une fois ton interco colmaté, tes reglage pompe son completement faux et tu fume tout noir :D

julien "qui a moins probleme de chauffe depuis l'interco"
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben ca fait un moment qu'il devrait etre HS mon moulin alors.... :D
ca va quand meme faire qques années et 2 berlin-breslau qu'il est comme ca:
http://toy68.free.fr/lj73m/intrecooler.JPG
je ne vois pas vraiment ou est le probleme. si tu bouches le radiateur d'eau tu iras encore moins loin, alors...
comme dit plus haut, l'IC "protege" le radiateur. si il est colmaté, au pire ca avance moins bien et ca risque de fumer un peu (suralimentation de GO)... tu ne rsiques pas l'explosion rassures toi... ;)
il est clair que, comme avec le radiateur d'eau, l'IC bouché se nettoie apres une bonne sortie. si tu insistes cela risque effectivement de porter prejudice au moteur avec le temps.
encore une chose: + il est gros, + il mettra de temps a perdre son efficacité... ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

toyag83 a écrit :salut , joli montage également , le mien est ridicule à coté :( si je comprend bien plus de volume , plus de couple ?
salut
oui, mais y'a des limites bien sur.
dans un certain milieu on dit que l'IC doit avoir un volume d'environs 2x la cylindrée... perso je pense que c'est un max hors competition.
l'autre probleme est la reaction: + il y a de tubes et de volume, plus la reaction sera longue (le temps que le turbo mette tout le dispositif "sous pression"), mais nous parlons ici en fraction de secondes que la plupart d'entre nous aurons du mal a percevoir sur un montage "normal"
@+, pascal
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

salut , merci pascal 68 pour ta réponse
je vais essayer d'en trouver un autre le mien etait de 2.5 l boxer d'oû le petit volume et peut etre mieux le placer comme le suggéré rusty!!!!!!!!
a+
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

salut , merci pascal 68 pour ta réponse
je vais essayer d'en trouver un autre le mien etait de 2.5 l boxer d'oû le petit volume et peut etre mieux le placer comme le suggéré crusty 128!!!!!!!!
a+
LJ73 de93
Répondre