100cv sur un 2lt possible ?
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- nico et valerie
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100cv sur un 2lt possible ?
Je commencais par mettre un pot lateral (sans silencieux)!
Et la je voudrai mettre un refroidisseur air/air , faire tarer les injecteurs et faire regler la pompe a injection ( j ai un pote dieseliste)
a votre avis cela va t il suffir ou sinon que faire pour gagner encore plus de chevaux ?
monter la pression de turbo ?
mais je ne veux pas changer de moteur!!
merci d avance pour vos conseils!
- christian.styling
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re: 100cv sur un 2lt possible ?
normalement ce genre de post doit être fait en rubrique COMPETITION car c'est illégal de modifier les caractéristiques d'origine du moteur : on a une carte grise qui nous est délivrée d'après le passage à la DRIRE d'un modèle type du 4x4 commercialisé et nous ne devons pas le modifier sous peine de rendre caduque notre droit à circuler sur les voies publiques... c'est la LOI
et pire : en cas d'accident si il y a expertise du véhicule, l'assureur peut profiter d'une modification du type MINE pour demander à ce qu'un juge le délivre de ses responsabilités... bon faut vraiment que la modification soit jugée la cause principale de l'accident bien sûr
donc AMHA fait mieux oublier le pot sans silencieux...

sur les toy's LJ, soit certains s'offrent une ligne d'échappement en inox (superbe sonorité... ;o) et un gain de quelques poulains en plus... soit d'autres ont opté pour une solution moins onéreuse en adapatant un pot de 205 GTI acheté dans une casse.
pour les intercooler on peut trouver un garage spécialisé qui adapte un intercooler de VW ou de Peugeot, mais faut vraiment faire faire ça par un pro... ça ne peut qu'augmenter la durée de vie de la culasse puisqu'on baisse la température et le gain en chevaux est d'environ 10% en plus
tarer les injecteurs ? bof... méfiance tant que ça marche faut mieux les laisser tranquilles puis plus tard les changer pour des neufs
monter la pression du turbo ? sur ce type de moteur en particulier, je crois que c'est pas un bon truc pour la fiabilité

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re: 100cv sur un 2lt possible ?
si tu met un pot lateral,je te conseille de modifier l'admission d'air en changeant ton filtre a air ( KN ou Grean )
a+ dom
- nico et valerie
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re: 100cv sur un 2lt possible ?
pour l intercooler tu dis qu il faut en monter un de VW ou Peugeot ?
mais tu dis par un pro je suis mecano et il n y a rien de compliquer dans le montage d un intercooler et pour les injecteurs je voulais dire faire controler le tarage et faire faire un calage de pompe pas mon ami dieseliste!!
Et pour la pression de turbo je vais peut etre la monter a 0.7bar (d origine c est entre 0.54 et 0.62bar) donc je pense ke la culasse tiendra le coup!
au fait j ai toutes les revues toyota pour moteur boite et faisceau pour moteur 2LT
- christian.styling
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re: 100cv sur un 2lt possible ?
le plus efficace est d'arriver à mettre le radiateur de l'intercooler face à la route pour qu'il ramasse le maximum d'air
j'ai un pote qui a un intercooler TOYOTA d'origine (non homologué en France et pourtant il l'a passé à la DRIRE avec succès...) qui vient d'Allemagne ou le LJ était homologué avec l'intercooler et là le montagne est parfaitement invisible tellement il s'intègre bien au radiateur de refroidissement : les deux sont plaqués l'un à l'autre et de même taille...
rien de compliqué dans le montage d'un intercooler ? ouarff si ! si c'est moi qui le monte LOL de LOL...
régler la pompe de gazole pour qu'elle soit adaptée à un petit poussage du turbo, ça se fait aussi... mais faut que la culasse tienne le coup... c'est le pied droit qui fait la fiabilité d'une culasse...
mais tout ça : on n'a pas le droit !!! et on va se faire jeter par webmaster qui n'aime pas du tout du tout qu'on discute de ça en dehors de la rubrique compétition
sur terrain dédié au 4x4 par contre on peut rouler en proto totalement louftingue

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- nico et valerie
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re: 100cv sur un 2lt possible ?
ça c'est très intéressant !!!nico et aurelie a écrit : au fait j ai toutes les revues toyota pour moteur boite et faisceau pour moteur 2LT

