Doc Techniques KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yorys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Doc Techniques KDJ 90

Message par yorys »

Salut à tous

Petite question, est il possible de se procurer les docs techniques "officielles" Toyota pour mon Kdj 90 ?

(Etant donné qu'il n'y arie d'autre si je ne m'abuse...)

J'ai posé la question à un concessionnaire (pas le mien... pas envie de ma griller) il a fait la moue, m'a dit qu'il allait se renseigner puis me rappeller, évidemment, aucunes nouvelles...

Alors, ces docs sont elles réservées aux professionnels ?

(Et komment kon fait dans ce cas quand on envisage de partir pour un gros raid bien cassant ?)

Voilà, si vous pouviez me tuyauter...

Amicalement
bose56
Quatre-Quatreux

re: Doc Techniques KDJ 90

Message par bose56 »

Salut , j'ai le même probleme pour mon runner , toyota a Lorient ne veut pas me vendre la doc .Je leur ai dit que se sont des tâches,car je suis allé les voirs au debuts au sujet des graisseurs dans le trains avant et ils mon dit qu'ils ne les graissaient jamais trop chiant faut enlever le bouchons et trouver un graisseur coudé ,quand c'est foutu ils changent la rotule ,je leur ai dit que c' est sympa pour les clients ça les a fait rires... :bang:
heureusement ils ne sont pas tous comme ça , il y a des post ou les gents sont contents de leur garage...
bye
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

vous avez ete voir sur le site du club adhence 4x4 ?
Numero 11a AU TAT 2009
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

Numero 11a AU TAT 2009
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Doc Techniques KDJ 90

Message par Oooops! »

yorys a écrit : Petite question, est il possible de se procurer les docs techniques "officielles" Toyota pour mon Kdj 90 ?

(Etant donné qu'il n'y arie d'autre si je ne m'abuse...)

J'ai posé la question à un concessionnaire (pas le mien... pas envie de ma griller) il a fait la moue, m'a dit qu'il allait se renseigner puis me rappeller, évidemment, aucunes nouvelles...

Amicalement
Le concessionnaire peut y mettre de la mauvaise volonté, mais légalement il ne peut pas refuser si les docs ont un n° de pièce détachée standard, car ça serait assimilable à un refus de vente (pratique discriminatoire interdite).

Je ne sais pas si les réfs des manuels Toy correspondent à des réfs standard Toyota, mais en tout cas mon concessionnaire (je le connaissais alors qd même depuis 6 ans) n'a fait aucune difficulté pour me vendre des manuels pour mon KZJ90, pourtant encore sous garantie.

D'ailleurs au prix où Toy France les fait :~: , il aurait eu tort de s'en priver...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yorys
Quatre-Quatreux

Message par yorys »

Bonsoir

Super le site "adhérence", merci !

Mais malheureusement, à première vue, rien sur mon toy :cry:

Ok, je vais tenter de me procurer les manuels ailleurs, en prétextant un raid...

Amicalement
Répondre