Galvaniser son chassis !!!

Modérateur : romainletu

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Galvaniser son chassis !!!

Message par damslecopo »

pas encore trouver de tableu la dessus
par contre j'ais decouvers que sa a la proprieter de sicatriser tous seul en developpant des sel de zinc ont faite il est pas possible par exemple une rayure que de la rouille s'incruste et passe par derriere le revetement pour cloquer celui si come sa a été dis
le surface traiter est plus solide que l'acier traiter et plus ont s'eloigne de la surface apliquer donc la suface exterieur qui finalement nous pourions toucher avec les mains et plus les proprieters de la galvanisations est celui de la recette du produit appliquer dont les specificité sont differentes aussi ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
bon pas pechu ma recherche sur la toile :confused:
enfin j'ais lu quelque liens et il me semble que pour pas faire de betise il vaudrais mieux que tu t'oriente sur le chromage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromage
et tu verras sur ce liens il disent que pour les verins(donc eventuellement piston de frein) il veux mieux appliquer une sous couche de nickel a 20 microns
pour le probleme d'epaisseur pas sur qu'il y en est mais au pire tu fais le bon grenalliages et sont les cotes du martelages normalement avec leur reglages
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Emeric
Quatre-Quatreux

Message par Emeric »

Merci baucoup pour ta réponse ! Je vais étudier la question avec soin. et je vous tiens au courrant !
410 de '84
Restauration de A à Z, en cours...
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

Sur un Jimny, c'est une caisse auto porteuse ou bien y a un chassis ?

Car si j'achète un Jimny neuf, vous m'avez foutu l'eau à la bouche, je galvanise !!!! (Remarque pour les Ladas, c'est des caisses auto porteuses, malgré tout, si quelqu'un pensait à galvaniser tout ça, il aurait le lada le moins rouillé du monde :D )
Ptyniko66
Quatre-Quatreux

Message par Ptyniko66 »

Perso je comprend tjrs pas linteret de galvaniser un chassis de suz.... :mad:
Otan les caisses de suz ca part en miette, otan les chassis tiennent le coup donc otan se faire chier pour traiter une piece qui encaisse, je vois vraiment pas linteret.... Vomieu garder son pognon et son energie pour soigner la caisse et non pas le chassis....
pour les perfectionniste, un bon brossage et reblacksonnage propre, ca suffit TRES largement...... ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Ben y en a des qui veulent dieseliser, d'autres, c'est galvaniser, tu saisn dans les deux cas, ça ajoute du poids au bestiau!! :lol:
Et le poids en TT, c'est l'ennemi! :rolleyes:
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

Ptyniko66 a écrit :Perso je comprend tjrs pas linteret de galvaniser un chassis de suz.... :mad:
Otan les caisses de suz ca part en miette, otan les chassis tiennent le coup donc otan se faire chier pour traiter une piece qui encaisse, je vois vraiment pas linteret.... Vomieu garder son pognon et son energie pour soigner la caisse et non pas le chassis....
pour les perfectionniste, un bon brossage et reblacksonnage propre, ca suffit TRES largement...... ;)
Je suis maniac, sauvagement maniac :mad: alors si je peut le faire proche de la perfection :D enfin je dis ça, mais quand je l'aurais, à l'intretien, je me ferais ptet plus vraiment chier :D on verra
Banned

Message par Banned »

Khornu a écrit :Sur un Jimny, c'est une caisse auto porteuse ou bien y a un chassis ?

chassis echelle
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

merci :)
Répondre