Vos transformation sur un Samourai
Modérateur : romainletu
- thonon1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 455
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : belgique
- Contact :
- Statut : Hors ligne
je veux bien mais comment inserer une photo
Donc : - confection maison de tapis de sol baque en aluminium strié très efficace et facile au karcher
- confection de panneau de porte et plaque de coffre en alu aussi
- pare buffle COBRA mais fixation renforce ( j’ai resoude)
- enlèvement du pare choc avant, trop gênant
- jante large chrome et bf goodrich all terrain pour l’ete (en 4X4) et pour la route
- jante de lj80 en 16 pouce avec black star guyane en 175 par 16 pour le bon tout terrain (bourbier)
- siège bacquet cobra clubman et harnais de sécurite saetbelt
- CB harry président , nickel et rentre ds le cendar
- Antenne cirio turbo 1000
- Pédale alu stié a la base mais devienne fort lisse
- Caisson de rangement maison avec haut parleur et ampli
- Hard top et bache
- Phare longue portée hella
Tout ca c’etait son mon samu 1,9TD
Je l’ai changé car trop de probleme, et finalement j’ai revendu les bacqueut que j’avais achete d’occase et qui etait un tout petit peu trop etroit mais j’en recherche car en 4X4 c’est le pied !!!
J’ai repris pil poil le meme mais en 1300 essence !! hhhhaaa enfin ca avance
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
- calounne
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Nimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai
oh ba il est bien joli ton Sami mon ptit Fab ...Fab a écrit :Volant Motolita, bon diamètre et excellente prise en main, sièges pétale (semi bacquets) R11 turbo pour le confort et le maintien, réhausse + 70 trailmaster, jantes 7x15 pour élargir les voies, pneus 195r15 mud rechappés (profil BFG), réhausse de la boite de transfert, moyeus débrayables, capote import Usa + bikini pour un décapotage ultra rapide.
A venir pare chocs tubes av et ar, sabot av, portes amovibles.
J'avais po vu cette photo ...

Manque des PC en tube mais c'est pour bientot , je crois !!!
(vivement Arras !!!! )
EST 4°13\'39\"82
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1667
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Lille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai
Hein ??? quoi ???calounne a écrit : (vivement Arras !!!! )
ne serais-je pas au courant !!!


c'est vrai qu'il est bô

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1667
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Lille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai
Pas dans le code des assurances quand celui devant reculesamurai a écrit :Ou bien quand qqun avance alors que celui qui est devant reculepipiche59 a écrit :j'ai mon sam maori depuis 98...
assez rapidement pare buffle (artisanal) avec retour d'aile, je viens de les tronconner car ils se rabattaient sur les ailes en cas d'appui intense![]()
par contre, je laisse la partie centrale qui protège bien le capot quand qq un recul avec son 4x4 sans regarder![]()
![]()
De toute façon c'est celui qui est derrière qui a tort![]()



incident clos, le pilote n'étant pas là... je crois qu'il a fait demi tour (dans un carrefour en plein virage) parceque le copilote s'était trompé non?



sans rancunes, mais je laisse mon push bar a l'avant



Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai


http://www.suzuki4x4.fr.st
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1667
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Lille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai





Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- pablo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : marseille - cannes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai


jumelle 1.9TD
pneu "macho" (techno all tracks)
cb president démontable
et ... c'est tout


prévu pour pas trop longtemps:
arceau (car indispensable pour la sécurité, on plaisante pas avec ca!!!)
protection: pc av ar en tubes, barres latérales, plaque de protec de la barre de direction, et BT aussi...
a long terme: BT courte

voila, moralité :
equiper un sam, c'est pas super dur, c'est pas super cher, mais un peu quand meme.
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai
Ben, j'en ai fait des trucs; au début, coup de foudre pour ça :

J'avais jamais fait de TT, je vais au boulot à vélo, j'me suis dit : "En voilà une voiture qu'elle a l'air bien pour aller à la plage". Crédit, et la bête était à moi pour 4000 euro.
Rencontre de Zukistes sur internet, quelques sorties triales, et le but de la voiture à changé.

Si vite devenu ça :

A l'achat, le Sam était chaussé en 255/60/15, sur jantes en 8/15, après la pose d'un kit Trailmaster +70mm, je l'ai rechaussé en 30/9.5/15, sur jantes 7/15 (j'ai gagné 12 cm, par rapport à l'ancienne monte).
Protection en alu sur roue de secours supprimée. Moquette à l'avant supprimée. Autocollants supprimés (ça l'a virilisé). Bâche style pick-up, remplacée par une bâche de chez Bestop, Sunport (en deux parties). Autoradio, alarme à hyperfréquence.
Finalement suppression du pare-buffle (y'en a pas par chez moi,

En vrac :
Suppression barre stab.
Boite transfert 16.4.
Achat de 4 Guyane en 205/16.
Sièges 206 XS.
Volant de kéké.
Suppression des lames de cintrage, pour des jumelles plus longues (4 cm).
Un tonneau, carrosserie donc ...
Voilà, en gros, j'en oublie surement.
J'ai revendu mes BF, pour acheter des Fedima Fronteira en 205/16.
Et en ce moment, je prévois de m'investir dans les protections, arceau six points, protection réservoir, ponts, transfert, et pare-chocs en tubes ...
J'vais finir par réellement casser quelque chose.


Quelques photos :
http://community.webshots.com/album/98478718JXiMWU
Elisée.
- calounne
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Nimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai
Ba moi je suis en plein dedans ...
je refais mon sam, En gros quand il sera fini .....
... chassis 410, caisse 413, moteur 2l inj peugeot avec boite de vitesse automatique, boite transfert de 410 voir de chez Measson, kit ironman, lames au dessus des ponts, roues en 700/16 guyanne, reservoir derriere les sieges , bacquets avec harnais je pense et arceau .... PC en tube etc etc etc....
et si il reste de l'argent, blocages et treuils mais là je reve un peu ....

En fait tu vas sur mon site et tu fais un sam avec les deux qui sont en photo ....
EST 4°13\'39\"82
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos transformation sur un Samourai


et du jour au lendemain je l'ai retrouvé comme cela

J'y comprends plus rien


http://www.suzuki4x4.fr.st