tu remplis le coffre de ton 4x4 avec queue de ragondin et quand tu as la garde au sol d'un unimog tu les retire.........fatal dans les ornieres.Sam41 a écrit :Puré !!!!!![]()
J'en ai plein à coté de chez moi !!!!![]()
Je vais vous les vendre et je suis riche !!!!![]()
Fini le Samurai, et five le classe G !!!!!
![]()
20% de conso en moins!
Modérateur : vincent sch
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 20% de conso en moins!
-
jenal
Sam41 a écrit :Ben si, je suis super négatif.....![]()
J'en ai pas trouvé à Nortoto !!!![]()
Et avec le ragondin, ça marche?![]()
beurk le ragondin a le même genre de queue que les RATS
un poil + longue
- vdg
- Quatre-Quatreux
j'aurais bien essayé la queue de castor sur ma plate essence
- charly 60
surtout pas!!!vdg a écrit :Bonjour,
j'aurais bien essayé la queue de castor sur ma plate essencemais c'est dur à attraper!
ca aurait eu l effet inverse,tout le monde sait que la queue de castor augmente l appui aerodynamique,donc meilleur tenu de route mais augmentation de la consomation!!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Sam41
- Quatre-Quatreux
La vache, la garde au sol d'unimog !!!NICOTOY60 a écrit :tu remplis le coffre de ton 4x4 avec queue de ragondin et quand tu as la garde au sol d'un unimog tu les retire.........fatal dans les ornieres.![]()
![]()
La gueule du Sam....
Transformé en bombe atomique !!!
Et tout ça grace aux ragondins !!!!
J'y cours !!!
Je suis déjà parti !!
- ontrack
- Quatre-Quatreux
l electrode d une bougie fait a peut pres 2 milimetres
de large donc le gas faut pas qu il perce gros on va dire
1 milimetre si je calcule bien reste 5 dixieme de chaque coté
du trou . alors l electrode va s user plus vite et risque de casser
rapidement , pauve mec il a pas fini de payer des bourins .
une cale sous la pedale de droite c est moins cher
- mimouss
- Quatre-Quatreux
c`est ce qu`il me fait flipper. car si c`est pour gagner 5% de rendement et refaire un bloc cause electrode casserontrack a écrit :bonjour un peut matinal mais une petite question
l electrode d une bougie fait a peut pres 2 milimetres
de large donc le gas faut pas qu il perce gros on va dire
1 milimetre si je calcule bien reste 5 dixieme de chaque coté
du trou . alors l electrode va s user plus vite et risque de casser
rapidement , pauve mec il a pas fini de payer des bourins .
une cale sous la pedale de droite c est moins cher![]()
et pis j`ai regarder mais sur le forester l`electrode masse est le culot donc pas d`electrode...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
Posté le: 06-01-07 à 00:20 (message 59604)
Titre: RE: Divers - Réduire la conso grace aux bougies à Nice ?
( XJ CHEROKEE 4.0L Limited 1989 )
bonsoir
dans le style canular il y a eu il y a environ 10 ans de ca , une marque de bougies 'spitfire' pour ne pas les nommer, était débarqué en france a grand coup de campagnes publicitaires avec soit disant des preuves a l'appui , gain de performances ,de conso etc..., bref le baratin habituel.
le concept était que le bout de l'electrode de masse était en forme de 'V' et que le but était de favoriser la vitesse du front de flamme lors de l'etincelle et de l'inflamation du mélange.
a l'époque je travaillait dans une concession automobile et pas mal de clients demandaient ce type de bougies force a tous. résulatat sur les super 5 GT turbo les pistons percaient et sur pas mal d'autres vehicules il y a eu de gros problème.
au final cette marque a disparut du marché francais quasiment aussi vite quelle est apparue.
dans le domaine de l'allumage il des sociétés comme bosch ou valéo qui bossent très sérieusement sur le sujet avec de gros moyens ,ces sociétés sont obligés d'avancer et d'innover dans le domaine de l'allumage ceci du en autres aux exigences des normes anti pollution de plus en plus severes et a la pression des contructeurs automobiles.
il est vrai qu'il y a des petites structures qui sont assez novatrices dans le domaine de la motorisation , par ex :http://www.elsbett.com/engl/ mais les moyens sont toujours assez conséquents.
mon site: rpmszone.com
-
Samcool
- Quatre-Quatreux
je sais pas si ça se vend encore, mais il y a environ 15 ans, j'avais déjà utilisé des bougies à 4 electrodes...de mémoire, plutôt qu'une vraie electrode courbée, il y a avait 4 petits ergots sur la partie finale du filetage et dirigés vers l'electrode centrale.
ces bougies étaient vendues comme étant plus performantes et donc amélioraient les perfs de la voiture et la conso également, mais sans précision.
j'avais monté un jeu sur une 205 1.3 mais je n'ai pas verifié la conso par contre n'ai rien ressenti de spécial non plus au niveau perfs!
sinon, moi aussi j'aurais peur du petit morceau de fer qui tombe dans le cylindre...
par contre, faut quand même avouer un truc, l'electrode courbée, n'est pas si costaud que ça d'origine et pourtant elle resiste super bien aux explosions répétées....donc peut être que la bougie ne subit pas autant qu'on l'imagine..
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Maintenant, au niveau sollicitation mécanique, il n'y a pas grand chose....
Sinon, j'avais mis des bougies LODJE 4 électrodes sur la 205 1.9.
Franchement, le ralenti était plus stable mais c'était pas génial.
J'étais passé aux boschs super4, et là, je trouvais que cela marchait mieux.
Mais pas question de dire que cela faisait gagner quelque chose, juste que le moteur était plus régulier et tournait mieux. Par contre, il n'arrivait plus au rupteur... Il y avait une limitation naturelle du régime...
Mais pour revenir aux bougies, je suis de ceux qui pensent qu'elles ont une grande influence sur le fonctionnement du moteur.
Un moteur PSA de type XU....., notamment le dernier que j'ai eu en date : XU10J4RS, est trés sensible aux bougies.
Entre des boschs cuivre, super 4, des NGK ou des eyquems, le moteur n'est pas pareil.
De plus, si on aime la zone rouge, il ne faut pas lui mettre de multi-électrodes.
Exemple sur ce moteur :
Pour la puissance maxi mais nul pour le reste : eyquem ( le compte tour part automatiquement dans le rouge au rupteur, si on a la patience d'attendre la fin du trou à mis régime )
Pour le couple à bas et moyen régime mais limite le régime : Bosch ou pire Marchals
Compromi à faible durée de vie : NGK cuivre
Le pompon, les Marshals achetées en grande surface.
Super bougies, pas cher du tout, le moteur à de la patate à moyen régime et ronfle bien, mais en conduite sportive, elle ne résiste pas à une petite heure au taquet....
Bref, elles se crament, et un trajet plein pot de Toulouse à Luchon, et le moteur devient rugueux....
Si un jour j'ai une aprés midi à perdre, je ferais des trous sur les NGK cuivre du Samurai, juste avant d'avoir à les changer, pour rire...
Mais, je ne me fais pas d'illusions....
Car, c'est super compliqué de fabriquer et de concevoir des bougies adaptées à un moteur....
Le seul truc qui ne me dérange pas dans l'histoire, c'est que l'on part de la bonne bougie pour le bon moteur, et on fait une modif pour améliorer l'étincelle...
C'est pas pire que de mettre des supers bougies qui valent une fortune mais dont une seule référence couvre 200 moteurs, prouvant que c'est de la connerie, car au final, elles ont de grands risques de ne pas être adaptée au notre...