petit probleme
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petit probleme
sur un kzj 73 stock au niveau des suspensions je souhaiterais augmenter mes debattements sans le rehausser .
je pense que le mieux est de changer les amortos au profit de models offrant une course + importante.
qu'en pensez vous?
je fait de la rando hexagonal et un peu de franchissement et je suis rarement charger , je fais egalement de la route.
quel marque et quel models amortisseur me conseillez vous.
merci de m'eclairer sur cet epineux probleme.
a+
- beber83
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re: petit probleme
je pense que si tu mets des amortisseurs avec de plus grand debattement tu risque de perdre les ressorts en fort croisement de pont
mais d'autres te renseigneront certainement mieux que moi
@+
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re: petit probleme
c'est pas c*n j'y avais pas penser.beber83 a écrit :salut a tous et meilleurs voeux 2007
je pense que si tu mets des amortisseurs avec de plus grand debattement tu risque de perdre les ressorts en fort croisement de pont
mais d'autres te renseigneront certainement mieux que moi
@+

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re: petit probleme
...et tu risques aussi de "tapper au fond" des amortos en compression...beber83 a écrit :je pense que si tu mets des amortisseurs avec de plus grand debattement tu risque de perdre les ressorts en fort croisement de pont...
@+
faut bien calculer son coup si on se lance dans ce genre de modif (longeur/course amortos + ressorts, butées de pont, sangles anti-deb. etc...)
pascal
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re: petit probleme

- Fab
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re: petit probleme
Tout commence là ou la route s'arrête
- eric def 90 300 dti
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re: petit probleme
tu vas sur la gamme KONI c'est un + 30 mm et sans problemeNICOTOY60 a écrit :voila l'enoncer :
sur un kzj 73 stock au niveau des suspensions je souhaiterais augmenter mes debattements sans le rehausser .
je pense que le mieux est de changer les amortos au profit de models offrant une course + importante.
qu'en pensez vous?
je fait de la rando hexagonal et un peu de franchissement et je suis rarement charger , je fais egalement de la route.
quel marque et quel models amortisseur me conseillez vous.
merci de m'eclairer sur cet epineux probleme.
a+
sinon pour les ressorts pas de probleme surotu pour un Toy
cela bouge pas
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: petit probleme
salut Nico
Pour de la vrai performance sans réhausser: voilà la marche à suivre:
1 - S'assurer qu'il y a assez de place dans l'aile pour les roues, éventuellement couper de la tôle.
2 - choisir des amortisseurs vraiment plus longs, et avec une course vraiment plus longue (les 2 ne vont pas toujours de paire !)
3 - déplacer l'ancrage des amortisseur plus haut sur le chassis (en principe, si tu as +20 cm de course, tu remontes de 10 cm. L'idée, c'est de garder les butées de pont au même endroit, toujours efficaces.
4 - Tester, et mettre un cône ou un guide à l'intérieur des ressorts dans le cas où ceux-ci se déboitent en détente maxi.
Si on veut s'épargner le déplacement de l'ancrage des amortos, il faudra:
1 - caller la butée de pont, afin qu'en cas de compression, ce ne soit pas les amortisseurs qui "reçoivent" le poids du véhicule.
2 - prévoir des cônes ou guides importants pour éviter le déboittement des ressorts.
Cette solution est nettement moins heureuse, car la marge entre la position normale et en compression sera faible. A proscrire pour des évolutions en vitesse, ou pour des véhicules qui reçoivent du chargement, car vous serez sans cesse en butée de compression. De plus, la roue ne remontera pas très haut dans les ailes... en revanche, elle descendra très bas... Attention aux dévers en trial !!
Cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
re: petit probleme
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: petit probleme
houlaaaaaa , merci mais ca c'est trop compliquer pour moi .GEKO 4x4 a écrit :Salut à tous,
salut Nico
Pour de la vrai performance sans réhausser: voilà la marche à suivre:
1 - S'assurer qu'il y a assez de place dans l'aile pour les roues, éventuellement couper de la tôle.
2 - choisir des amortisseurs vraiment plus longs, et avec une course vraiment plus longue (les 2 ne vont pas toujours de paire !)
3 - déplacer l'ancrage des amortisseur plus haut sur le chassis (en principe, si tu as +20 cm de course, tu remontes de 10 cm. L'idée, c'est de garder les butées de pont au même endroit, toujours efficaces.
4 - Tester, et mettre un cône ou un guide à l'intérieur des ressorts dans le cas où ceux-ci se déboitent en détente maxi.
Si on veut s'épargner le déplacement de l'ancrage des amortos, il faudra:
1 - caller la butée de pont, afin qu'en cas de compression, ce ne soit pas les amortisseurs qui "reçoivent" le poids du véhicule.
2 - prévoir des cônes ou guides importants pour éviter le déboittement des ressorts.
Cette solution est nettement moins heureuse, car la marge entre la position normale et en compression sera faible. A proscrire pour des évolutions en vitesse, ou pour des véhicules qui reçoivent du chargement, car vous serez sans cesse en butée de compression. De plus, la roue ne remontera pas très haut dans les ailes... en revanche, elle descendra très bas... Attention aux dévers en trial !!
Cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
