Présentation et premières questions déjà

Modérateur : phil13

Répondre
Rock'n'Rover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation et premières questions déjà

Message par Rock'n'Rover »

Bonjour,

Ayant découvert récemment l'univers et l'ambiance sympathique du 4X4 :idée: , je me suis laissé tenté par une très bonne affaire : l'achât d'un Range Rover V8 3,5L de 1986 équipé GPL également. Le compteur indique dans les 160 000 kms et le Range n'a jamais fait de TT.

Pour ma part, je ne pense pas non plus me lancer de suite dans le TT et le franchissement, mais l'utiliser pour des ballades tous chemins et accessoirement également pour mes nombreux travaux en cours (réfection d'une maison ancienne et de caractère d'où donc nombreux allers/retours déchéterie, grossistes en matéraux, etc ...).

J'ai bien cherché dans les forums et autres groupes de discussion des informations sur la fiabilité des RR V8, mais j'ai surtout trouvé des infos sur les 4L et les 4,6L, mais rien sur les 3,5L (où alors j'ai pô bien regardé aussi héhé ;) ).

D'où mes questions : avez-vous des infos sur la fiabilité des moteurs Essence V8 3,5L ? pannes récurrentes ? beaucoup de mécanique à faire soi-même ? etc , ... ?

Merci d'avance pour vos réponses
... et 50 kg de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l\'alambic; un vrai magicien Jo ...
Maître Folace (les Tontons flingeurs) à propos de Jo le Trembleur
francky4x4
Quatre-Quatreux

re: Présentation et premières questions déjà

Message par francky4x4 »

tout d'abord salut et bienvenu a toi.

j'ai longuement hesite avant de te repondre.

je viens d'acheter ( depuis environ 2 mois) un range 3.5 de 1985 qui a 220.000 kms

et a ce jour, j'en suis TRES mecontent.

j'ai connu plus de panne avec ce 4x4 en 2 mois que j'en ai eu en 10 ans avec mes autres 4x4.

pourtant il est tres tres propre et n'avait jamais fait de TT(avant moi :D )

en vrac :p robleme de puissance(une mobylette ce truc), 1 pompe a eau, 1 durit de DA, un "craquement" inquietant dans la transmission AVG, des claquements dans tous les sens provenant de la suspension, un voyant de frein allume alors que tt est OK, anneau de remorquage qui s'arrache a la premiere utilisation, un bruit nouveau apparait chaque semaine et s'en va comme il est venu, fuite sur a peu pres tous les elements mecaniques, regime de ralenti impossible a regler, et derniere en date, je ne peux plus faire de TT car dans les cotes, il y a des coupures d'allumage ou d'injection (je n'ai pas encore regarder le pbme).

je suis d'autant plus decu que le range etait pour moi LE 4x4.

sinon c'est tres agreable a conduire et tres confotable.

j'espere simplement que je suis tombe sur un mauvais "numero", mais qd on connait la reputation de mauvaise fiabilite de LAND ROVER , je me dit qu'elle n'est pas du tout usurpee.
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

francky4x4 a écrit :tout d'abord salut et bienvenu a toi.

j'ai longuement hesite avant de te repondre.
(...)
je suis d'autant plus decu que le range etait pour moi LE 4x4.

sinon c'est tres agreable a conduire et tres confotable.

j'espere simplement que je suis tombe sur un mauvais "numero", mais qd on connait la reputation de mauvaise fiabilite de LAND ROVER , je me dit qu'elle n'est pas du tout usurpee.
Les expériences sont diverses et variées sur le sujet... un cas ne peut pas servir de généralité... Si tu n'as pas su à l'achat détecter des problèmes voyants comme certains évoqués...

Par ailleurs, un véhicule qui n'a jamais fait de TT n'est pas une garantie en soi... rouler à donf sur la voie de gauche sur l'autoroute avec un RR est peut être pire que de s'en servir dans le registre dans lequel il excelle... :D :D

Rock'n'rover... bien venu à toi ici, en espérant que tu trouves toutes les réponses aux questions que tu t'ais..., que tu te..., que tu vas te poser... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

salut et bienvenu ici !!

pour ces questions je serais tenté de te diriger sur http://www.landmania.com, mais si tu fais une recherche ici meme tu pourrais trouver deja des elements de reponses...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Rock'n'Rover
Quatre-Quatreux

Message par Rock'n'Rover »

Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue aussi :)

Je vais en principe récupérer le RR ce WE si il est prêt (vidange, vérif en tous genres, etc ...). Et pour le ramener sur la région parisienne, je ferais dans les 400kms sur routes nationales . Je pourrais déjà vous faire un retour sur mes premières impressions de la bête sur route.

A++
Et merci pour le lien vers landmania.com
... et 50 kg de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l\'alambic; un vrai magicien Jo ...
Maître Folace (les Tontons flingeurs) à propos de Jo le Trembleur
phildef
Quatre-Quatreux

Message par phildef »

Rock'n'Rover a écrit :Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue aussi :)

Je vais en principe récupérer le RR ce WE si il est prêt (vidange, vérif en tous genres, etc ...). Et pour le ramener sur la région parisienne, je ferais dans les 400kms sur routes nationales . Je pourrais déjà vous faire un retour sur mes premières impressions de la bête sur route.

A++
Et merci pour le lien vers landmania.com
Alu ami et bienvenue, je suis propiétaire du RR 3.5 L V8 de 1985 et qui affiche 213 000 kms il tourne comme une horloge, aucun souci et en TT c'est une bête. Seul problème, hormis la conso (env 22L sur route et 30L en TT) le reglage des carbus est un peu capricieux, mais bon tu fais une super acquisition et tiens moi au courant de tes premières impression. @+
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
Répondre