PAS BON POUR NOUS - article

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PAS BON POUR NOUS - article

Message par Titicamion »

Bushman a écrit :Titicamion ,

L'age n'a jamais été un remede contre les erreurs !
J'ai près de 55 ans et ne me leurre pas beaucoup sur la nature humaine que j'ai eu l'occas d'apprécier dans pas mal de circonstances , mais je reste optimiste !
Ce n'est pas une question de commettre des erreurs, on en fait tous, à tous les ages, et parfois on les transforme en fautes à les renouveler :(

Non, c'est simplement que même quand quelque chose est déclaré obligatoire, et n'est attribué qu'après controle et validation d'un certain nombre d'étapes (comme le permis de conduire par exemple) Klug le fait fort justement remarquer; il y a toujours des gens qui réussissent à s'en affranchir.

Alors si on "recommande" simplement d'avoir pris connaissance de quelque chose, personne ne s'en souciera.
flemme, surestimation de soi, non compréhension des objectifs ... Il y aura plein de raisons.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Titicamion a écrit :hum alors là ...
Je n'ai malheureusement plus l'âge de croire au père Noël, et la confiance que j'ai en mes congénères dans ce type de situation ne m'y pousse guère.
Combien d'entre nous vont réellement prendre connaissance de façon efficace, c'est à dire les mémoriser réellement dans le but de les appliquer si on ne les y oblige pas?
peut être que pour adherer à un club, faut-il passer par une "formation" courte d'une journée avec soit quelqu'un du club , soit quelqu'un de reconnu à travers les clubs.
je trouve que la journée de formation que mon club a mis en place avec le support d'une personne reconnue dans le milieu des quatrequatreux est une bonne chose. Même si à l'issue de cette journée, il n' y avait de "diplôme", l'idée etait là.
reste le problême des gens qui ne verront jamais de club :(

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

quelqu un qui va venir dans un club avec un accompagnement d un ou plusieur jour recherche la convivialite d un club pour parler de 4x4 transformation amenagement et autre... Pour les autres les clubs ne les interesse pas ils restent dans leur coin a faire des conne.... :bang: ou pas car tous les individualiste ne se fond pas remarquer par leur passage dans nos campagne en respectant un minimum la legislation la propriete et surtout le bon sens.maintenant comme je l ai dit plus haut la communication et de dire haut et fort que nous ne somme pas d accord avec des actes de se style par action en justice ou autre qui sera un jours ou l autre mis en avent par des journaliste meme si il sont musler pour ne pas citer certain car le sujet ne pas porteur pour faire du chiffre et le sujet n interesse que nous et les ecologiste qui sont souvent jaloux de ne pas rouler en 4x4 car 4x4 et ecologie ne se marie pas.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yann.wj a écrit :[...]... Pour les autres les clubs ne les interesse pas ils restent dans leur coin a faire des conne.... :bang: ou pas [...]
ou pas... :ange:
j'ai jamais éprouvé le besoin de donner des sous pour me promener sur une piste ouverte à la circulation et qui figure sur les IGNTOP25 :D sauf dans le cadre des opérations caritatives genre téléthon ou sortie 4x4 pour la cause d'une maladie orpheline et c'est très bien d'organiser ce genre d'évènement... je trouve les clubs très utiles aussi pour l'initiation des débutants mais laissez vivre les << électrons libres >> :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

J'ai habité 7 ans sur Cherbourg.
Il faut savoir que les dunes de Biville ...... est un champ de tir de l'armée !!!!!
Personnellement je n'ai jamais un crampon hors de la piste ouverte à la circulation qui traverse le site.
Je n'excuse pas certains comportements .... mais c'est un champ de tir.

Nicolas
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je serais agent verbalisateur j'irais pas mettre des prunes à des mecs armés jusqu'aux dents et qui tirent dans mes dunes... :confused:

j'entretiendrais ma haine pour la laisser exploser contre des petits cons en quads :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

herve30 a écrit :Les célèbres dunes de Biville saccagées par des adeptes du quad
[02/01/2007 21:53]

CHERBOURG (AP) -- Le maire de Biville (Manche) a déposé plainte mardi contre cinq possesseurs de quad interpellés le week-end dernier dans le massif dunaire qu'ils venaient d'abîmer avec leur engin.

«C'est un désastre, il faudra par endroit plusieurs années pour reconstituer la flore» explique René Hébert, le maire de Biville, commune du littoral de la côte ouest du Cotentin, célèbre pour son massif dunaire unique en Europe.

Sur ce massif de 700 hectares qui s'étend sur huit kilomètres entre le Cap de Flamanville et le Nez de Jobourg, les cinq adeptes de quad -sorte de moto tout-terrains à quatre roues- ont laissé des ornières et des traces de pneus sur le tapis dunaire et ont également détruit une partie de la flore.

Ils encourent jusqu'à 1.500 euros d'amende et la confiscation de leur engin pour avoir pénétré sur un site protégé et pour avoir commis une infraction à la loi sur les nuisances aux espèces naturelles sensibles. Le Conservatoire du littoral ainsi que le Groupe ornithologique normand ont annoncé mardi leur intention de déposer plainte. AP
c'est pas vraiment ça...

=> http://www.codever.fr/forum/index.php?s ... #entry8446
--
charly 60

Message par charly 60 »

et voila!!!!le journaleux lui il risque rien,y a pas une asso de quads qui pourait lui demander un dementi;voir des dedomagements???? :bang:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
RV

Message par RV »

charly 60 a écrit :et voila!!!!le journaleux lui il risque rien,y a pas une asso de quads qui pourait lui demander un dementi;voir des dedomagements???? :bang:

Il existe çà :
http://www.ffq.fr/main.php
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

donc se nest pas des quads et la signalisation n est peut etre pas suffisante pour proteger les zone interdite a la circulation .par contre demander un dementie dans les journeaux pour dire ce n est pas cela et tout t a fait faissable :D mais que fait les clubs et differante assos :discute:
Répondre