Ce n'est pas une question de commettre des erreurs, on en fait tous, à tous les ages, et parfois on les transforme en fautes à les renouvelerBushman a écrit :Titicamion ,
L'age n'a jamais été un remede contre les erreurs !
J'ai près de 55 ans et ne me leurre pas beaucoup sur la nature humaine que j'ai eu l'occas d'apprécier dans pas mal de circonstances , mais je reste optimiste !

Non, c'est simplement que même quand quelque chose est déclaré obligatoire, et n'est attribué qu'après controle et validation d'un certain nombre d'étapes (comme le permis de conduire par exemple) Klug le fait fort justement remarquer; il y a toujours des gens qui réussissent à s'en affranchir.
Alors si on "recommande" simplement d'avoir pris connaissance de quelque chose, personne ne s'en souciera.
flemme, surestimation de soi, non compréhension des objectifs ... Il y aura plein de raisons.