Vos transformation sur un Samourai

Modérateur : romainletu

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J4X
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Vos transformation sur un Samourai

#1

Message par J4X »

Quel sont vos tranformation que vous avez fait sur votre 4x4.
Type de pneus utilisé, Pare-buffle, marche pied ,
blindage dessous, réhausse, etc.
en étié vous content.
ya til eu des probleme pour l'installation.
mettez une photo si possible.
ça m'aiderai dans mon choix.

pour ma part g rien fais du tous.
Année de la suzkiki 1998 1.3 essence baché court
tous d'origine.achetez il y a 1 ans
pneus BFGoodrich maccadam
trés trés bien sur route :)

juste mis des boulons sur les cotés au niveau du parechoc arriere
car les rivet d origne on pété suite a un recul dans un talu
au moin les boulon pétron pas ( 4 boulon diam 6mm et 20mm de long+rondelle ) :idée:

d ailleur a chaque fois que je tape le pare choc arriere a tendance a se pencher ( si vous avez des astuce pour quil sois plus caustot

et g beaucoup de probleme sur les protection lateral
les plastique ne tienne pas suite a un frotement sur le cotée
g tendance a glisser ver les cloture LOL ;)

:->: volia mes ptit tracas :D
taz
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Re: Vos transformation sur un Samourai

#2

Message par taz »

[quote="dufit"]Quel sont vos tranformation que vous avez fait sur votre 4x4.
Type de pneus utilisé, Pare-buffle, marche pied ,
blindage dessous, réhausse, etc.
en étié vous content.
ya til eu des probleme pour l'installation.
mettez une photo si possible.
ça m'aiderai dans mon choix.

pour ma part g rien fais du tous.
Année de la suzkiki 1998 1.3 essence baché court
tous d'origine.achetez il y a 1 ans
pneus BFGoodrich maccadam
trés trés bien sur route :)

juste mis des boulons sur les cotés au niveau du parechoc arriere
car les rivet d origne on pété suite a un recul dans un talu
au moin les boulon pétron pas ( 4 boulon diam 6mm et 20mm de long+rondelle ) :idée:

d ailleur a chaque fois que je tape le pare choc arriere a tendance a se pencher ( si vous avez des astuce pour quil sois plus caustot

et g beaucoup de probleme sur les protection lateral
les plastique ne tienne pas suite a un frotement sur le cotée
g tendance a glisser ver les cloture LOL ]
salut, sur mon sam, j'ai fait monter des bridg mud 672, ça roule bien sur la route (de toute façon, c'est un sam hein !!! :D )
et en TT ils sont super (même sur les em-buches peu naturel du terrain, hein Mat-mac :D :D ).

J'ai commencé par réhausser .... les sièges que je trouvais beaucoup trop bas à mon gout (venant du patrol GR où l'on domine le capot) et qui ne permettaient pas de rouler tranquilement le bras à la portière.

j'ai protégé les flancs avec des barres latérales faites maison, ça protège super et c'est costaud (deux lourdeaux ont fait les singes dessus sans que ça ne bouge ... :lol: )

pour l'instant, j'ai monté un parebuffle de récup ... mais bon :~: utilité douteuse .... :~:

petit pb de parechoc arrière suite à une descente de marche .... :~: deux coup de pieds et c'est redressé !!

maintenant, j'envisage de remplacer le parechoc avant et arrière par une ou deux barres pour éviter ce genre de désagrément...

viendra ensuite un toit rigide en contreplaqué et fibre de verre entre le parebrise et l'arceau pour remplacer la toile en été...

puis un arceau, un volant plus petit avec un meilleur grip...
bon voilà, les fotos suiveront ... ;)
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ju²
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re: Vos transformation sur un Samourai

#3

Message par ju² »

J'utilise des BS Guyanne en 195/15 pour la gadoue, des Cooper discoverer 215/75/15 pour la route.

Aucune modif sur le véhicule... ca passe super bien comme ça !

Je compte mettre une boite de tranfert de 410, et un kit de jumelles inversées Calmini.

Je suis en train de construire une coque de protection pour les dif, et un ski pour la BT...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
toyota runner46
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re: Vos transformation sur un Samourai

#4

Message par toyota runner46 »

bjr
je possede un Samourai 413 essence 1300 de 1989 65000km ;2 places
transformation:
montage Kit OME ,pneus: Black star Guyane ou Cross
montage arceau 6pt
2sieges type Recaro avec harnais
j ai vire toutes les moquettes ,1volant sport, 1 trip pour les sorties,2 phares longues portees ,1CB avec ampli, 1 echappement 4 en 1,
plaque protection carter ,pare choc avant tube, je cois que c est tout
je ne fais que du TT avec ce vehicule
ca passe d enfer un vrai regal mais attention a l entretien surtout nettoyage frein arriere tambours ,vidange boites ponts surtout apres des
sorties ds l eau; bourbiers etc et graissages reguliers a faire
voila voila je vs souhaite de bonnes sorties TT
J P
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Pipiche59
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re: Vos transformation sur un Samourai

#5

Message par Pipiche59 »

j'ai mon sam maori depuis 98...
assez rapidement pare buffle (artisanal) avec retour d'aile, je viens de les tronconner car ils se rabattaient sur les ailes en cas d'appui intense :lol:
par contre, je laisse la partie centrale qui protège bien le capot quand qq un recul avec son 4x4 sans regarder :lol:
évidemment, un volant plus épais (cuir dino) mais pas plus petit en diamètre (pas de direction assisté!!!)
des Muds en 215/75 R15 Bridgestone

plaque d'immat carrée fixée sur le coffre (celle d'origine, je l'avais perdu (ainsi que mes bavettes) sur une marche)...
coquille de pont avant très récente (pas encore testée) : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10782

prévu : barres latérales perso, boite de 410, recintrer les lames, virer la lame de charge (mettre une moins longue), pare choc avant (soudé au PB) et amortiss KONI quand le budget sera là

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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mat_zuk
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re: Vos transformation sur un Samourai

#6

Message par mat_zuk »

moi pour le moment, g un sabot avant, pour proteger la barre de direction

ensuite un sabot pour la boite de transfert, mais c pas au point, ca descend trop bas :~:
les deux sont faits maison en alu de 4mm doublé

ensuite un attelage derriere, mais pareil, c trop bas, ca accroche tout ds les grosses pentes

g des BF Goodrich Mud en 215/75R15 sur les jantes d'origine

et ds le coffre un rangement facon raid avec des tiroirs

voilà :D
à pieds et à VTT en attendant mieux

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Pipiche59
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re: Vos transformation sur un Samourai

#7

Message par Pipiche59 »

j'ai oublié tous les accessoires de confort et de sécurité :
rangement dans la porte arrière, extincteur, pédales alu strié, vu mètre température, pression d'huile et voltmètre, inclinomètre (inutile), lecteur de carte, alarme, CB (démontable!!!), sièges velours noir (austin metro), harnais, coupe batterie depuis habitacle, bikini, couvre tonneaux perso....
4 HP, auto-radio (uniquement :) Blaupunkt avec antenne dans l'aile avant (totalement excamotable, celle d'origine est restée accrochée dans un arbre :lol: )
etc...
je ne parle pas du hard top perso jamais remonté depuis 2 ans...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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Fab
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re: Vos transformation sur un Samourai

#8

Message par Fab »

Volant Motolita, bon diamètre et excellente prise en main, sièges pétale (semi bacquets) R11 turbo pour le confort et le maintien, réhausse + 70 trailmaster, jantes 7x15 pour élargir les voies, pneus 195r15 mud rechappés (profil BFG), réhausse de la boite de transfert, moyeus débrayables, capote import Usa + bikini pour un décapotage ultra rapide.
A venir pare chocs tubes av et ar, sabot av, portes amovibles.

Image
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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samurai
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re: Vos transformation sur un Samourai

#9

Message par samurai »

pipiche59 a écrit :j'ai mon sam maori depuis 98...
assez rapidement pare buffle (artisanal) avec retour d'aile, je viens de les tronconner car ils se rabattaient sur les ailes en cas d'appui intense :lol:
par contre, je laisse la partie centrale qui protège bien le capot quand qq un recul avec son 4x4 sans regarder :lol:
Ou bien quand qqun avance alors que celui qui est devant recule :D
De toute façon c'est celui qui est derrière qui a tort :discute:
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
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samurai
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re: Vos transformation sur un Samourai

#10

Message par samurai »

Fab a écrit :sièges pétale (semi bacquets) R11 turbo pour le confort et le maintien,
Tiens j'avais ça aussi sur mon 410 : ya triche ??? :idée:
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
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