le rehaussement et la legislation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Invité
Statut : Hors ligne

re: le rehaussement et la legislation

Message par Invité »

OK, mais si je fume pas et que je supprime l'allume cigarettes ... là ça va non ? :D [quote]

Non plus !!!! :) Tu dois te mettre à fumer ! Et comme il font aussi interdire la cigarette au volant !!!!

D'ailleurs, j'ai lu dans deux articles :
- un homme a été arrêter car il mangeait au volant
> fumer une cigarette est passible d'une amende

Car les DEUX mains doient être sur le volant.

BREF :

> Au volant, il est interdit de :
- manger
- boire
- fumer
- mâter les filles (snif)
- baiser (c'est ça, achevez-moi :D !)

Quand aux pare-buffles, il sont interdits aussi D'où t'a eu cette info, Pattbo, comme quoi ils étaient encore autorisés ???

Je te copie ici, un article parut dans une revue. Il dit :

"Une série de mesure visant la sécurité routière vient d'être adoptée par l'E.U. Parmi celles-ci, l'interdiction des pare-buffles, qui concerne spécifiquement les 4x4, devrait entrer en vigueur avant 2003. Ces décisions ont été reprises par le ministère allemand des Transports, qui a demandé, début Août, l'interdiction de ces appendices en déclarant, lors d'une conférence de presse : "ce genre d'absurdité n'a aucune justification sur les routes et représentent un danger pour les usagers de la route, à savoir les enfants et les cyclistes".

Si l'on ajoute celà à la disparition des essieux rigides et chassis échelle sur les 4x4 pour privilègier le confort et les rendrent moins dangereux, on obtient plus un 4x4, mais un monospace !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Dans tous les cas, et en particulier en cas de doute, avant modif, demandez un engagement ecrit de votre assureur.

T'as un accord écrit de ton assureur pour tes petites 'modifs' sur l'avant de ton Toy ? hum ?
NON ! Mais moi j'ai pas de doute :D tous mes renforts sont à l'intérieur du pare choc d'origine, qui est toujours en place ! c'est là l'astuce (évidamment, le pare choc est déjà rayé, mais toujours en place, contrairement à mon aile AR ... :cry: )
"Une série de mesure visant la sécurité routière vient d'être adoptée par l'E.U. Parmi celles-ci, l'interdiction des pare-buffles, qui concerne spécifiquement les 4x4, devrait entrer en vigueur avant 2003. Ces décisions ont été reprises par le ministère allemand des Transports, qui a demandé, début Août, l'interdiction de ces appendices en déclarant, lors d'une conférence de presse : "ce genre d'absurdité n'a aucune justification sur les routes et représentent un danger pour les usagers de la route, à savoir les enfants et les cyclistes".

Les journeaux, revues TT, et autres articles d'"audimat" sont à mettre à la poubelle dés qu'il sagit de réglementation, en particulier quand les N° des lois ne sont pas cités.

"devrait entrer en vigueur " "qui a demandé" "conférence de presse" .... pour le moment, je n'ai trouvé aucune lois interdisant ces pare buffles. Par contre il y a des régles à respecter , en particulier sur les angles saillants.

Mais je l'ai dit : la réglementation bouge ! alors si vous ne voulez pas être emmerdé, il faut l'anticiper. C'est pour ça que j'ai tout caché derrière le pare choc d'origine.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité

Message par Invité »

Bien, peut-être ai-je raison, peut-être ai-je tort, quoiqu'il en soit, je l'ai lu. Si la réglementation bouge, tant mieux !

Mais ça n'enlèvera pas ce que j'ai écrit :

Si l'on ajoute celà à la disparition des essieux rigides et chassis échelle sur les 4x4 pour privilègier le confort et les rendrent moins dangereux, on obtient plus un 4x4, mais un monospace !
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Trop tard j'ai déjà arrêté de fumé ...et je prefere payer une amende pour avoir fait une modif avec mon allume cigarettes que de perdre un ou deux poumons :D ...
et je mets le budget cigarettes en voyages et vacances en 44 :cool:

Par contre le "système Patbo" me semble une super idée !!!
1) Discrétion et utilisation du véhicule professionnellement possible...
2) Robustesse du système

Par contre question :
1) si injection de la mousse quid du démontage et des aérations...
2) emplacement pour un treuil possible ? (j'ai vu un HDJ avec le parechoc d'origine et un treuil en photo, pourquoi pas le KZJ ?)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

1) Aération : pas de probléme, les renforts ne sont pas devant les passages d'air, ni la mousse.

2) le treuil : montage impossible avec ce systéme... :cry: c'est un choix à faire ! on est discret ou on ne l'ai pas...

3) démontage : la mousse n'est présente qu'aux endroits sensibles pour boucher l'espace entre les tubes et le pare choc. La mousse ne fait pas le tour du tube. NORMALEMENT, le pare choc reste démontable... mais je n'ai pas essayé ! :D

4) Les renforts réalisés ne sont que en partie basse du pare choc, dans le cas ou le 4x4 "tape" une bosse ou autre. En cas de choc frontal, le systéme d'absorption d'energie est toujours là en partie haute. Par contre on n'a plus les deux longerons qui viennent "percer" l'obstacle pusqu'ils sont reliés par des tubes, tubes relativement minces et boulonnés pour laisser une flexion possible ...
Harr ! un plan s'impose on dirait !
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité

Message par Invité »

Trop tard j'ai déjà arrêté de fumé ...et je prefere payer une amende pour avoir fait une modif avec mon allume cigarettes que de perdre un ou deux poumons ... :D
Si tu perds les deux poumons, tu me le diras ? J'ai envie de rester plus de 30 scds en apnée !!! :D

Plus sérieusement, Pattbo, évites de tout mélanger :

démontage - treuil etc... Je te suis plus, là !!!!

On commence par quoi ???

Harr ! un plan s'impose on dirait !
OUI ! s'il te plait ! :D
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

j'suis timide et j'osais pas demander un plan !!!

Pattbo, tu sembles t'habituer à mes questions bêtes... :~:

Promis j'abuse pas, mais on peut pas améliorer l'angle d'attaque en chauffant et en pliant le bas du parechoc avant (vers l'arrière naturellement) ?

:!: Merci encore de votre patience avec les bleus !!! :lol:
Philippe

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Invité

Message par Invité »

Promis j'abuse pas, mais on peut pas améliorer l'angle d'attaque en chauffant et en pliant le bas du parechoc avant (vers l'arrière naturellement) ?
Vite, je devance Mr. Pattbo :D !!!!

Tu peux essayer, mais bon, je crois pas que tu gagnera grand-chose.

Pour l'améliorer sensiblement, retires tout simplement le pare-chocs. Après l'évolution, n'oublies pas de le remonter ! :D
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Au fait, j'suis insatiable avec mes questions...mais arrêter moi quand vous en avez marre !!!

Je vous admire.... une patience d' :ange:
Philippe

Invité

Message par Invité »

ARRÊTES DE SUIIIIIIITEEEUUUUUUHHH !!!!! :D

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre