Renseignement sur HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

GEORIS13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignement sur HDJ 100

Message par GEORIS13 »

Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum. Mais comme on dit on revient toujours à la source.
Bon pour en revenir aux choses serieuses.

J'ai l'intention d'acquérir un toy landcruiser SW ( ou HDJ100 ) 4.2 TD VX BA année fin 1999 ( millésime 2000 ) avec presque 100 000kms, 16CV fiscaux & 204 chDin.
Prix environ 26000€.
Il a intérieur cuir + gps toy + TO + poste et chargeur cd tout d'origine et il est en parfait état, aucune rayure, carnet d'entretien d'origine avec toutes les révisions éffectuées chez toy ( pas une référence mais bon c'est toujours mieux que rien ).
Je tient à préciser que ce 4X4 est d'origine française.
Je sais que c'est un bon et fiable ( normalement ) 4X4 mais par rapport aux version il resemble à un VXE. Je crois qu'il y a plusieurs versions car par rapport au type mine ( 1TJXX je sais plus ) il y a des SW de 1999 à 2002 donc celui-ci et ensuite des HDJ100 de 2002 à 2004 et aussi de 2004 à 2006 ou 7 je suppose. Pouvez vous me dire la differrence entre une même version mais d'année de fabrication et de type mine differents.

Que pensez vous du prix? Quel entretien est à faire et à verifier avant achat?

Merci
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Renseignement sur HDJ 100

Message par Pat »

Bel achat que tu envisage :)

A priori de toute facon c'est un SW :D

Après les finitions ces années là c'est VX, VXV ou VXE dans l'ordre croissant
En gros à l'oeil, le VX n'a pas le cuir, le VXV ajoute le cuir et le to, le VXE a les fameuses suspensions pneumatiques pilotées, à éviter si on charge trops ou pour le raid car elles ont tendance à se bloquer. GPS et chargeur y était selon des années en option, série ou accessoire et de toute facon c'est plus à jour.

Une liste des series

Après, quoi vérifier.... Les dessous car des fois ils sont beaux comme des sous neufs, vu du haut :devil: , attention quand meme à la peinture neuve qui cacherai quelquechose, la courroie de distribution et la boite auto bien sûr.
Un petit test de toutes les fonctions électroniques et des instruments n'est pas superflue, les tous premiers ont eu des soucis de combinés et de faisceau électrique, et vu le prix chez toy, faut que tout marche.
Après les vidanges c'est selon le carnet toyota si tu est juste avant ou après les 100 000 ca change :D

Pour le prix, ben c'est cher dans l'absolu :D , mais c'est normal c'est toyota.
En plus il n'est pas démodé et s'il n'est pas de couleur jaune ou fuschia, il ne descendra pas trop car il est dans la norme tout en étant pas kilometré, c'est l'avantage.

Esperant t'avoir aider
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Merci pour tes renseignements et oui c'est un VX mais avec cuir GPS et tout le tointoin mais sans susp piloté alors hybride VX chargé d'options ou mauvaise annonce donc VXV ou VXE.
Par contre aprés les 100000 c là qu'il y a les grosses révisions? car il a presque 100000
et question prix est ce bon?
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Juste pour dire que si j'me gourre pas, 99 est la dernière année ou les SW était pas encore bourré d'électronique... et ça c'est top :D si tu comptes faire du raid avec ;)

Après pour les révisions je sais pas, mais à 100 000 tu doits au moins avoir la distri à faire non ??

Sinon tu peux toujours allez chez un garagiste toy leur demandé les prochaine étapes de révisions...

Pi attends un peu :p PAT va revenir et les autres qui savent avec lui ;)

Hein les gars :D
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour c est trop cher pour un 99 méme s il n a pas trop de km
en plus on trouve des 2002 au méme prix sauf que sur la boite
auto du 2002 il y aun rapport en plus cela change tout au confort
de conduite a l economie de carburant cest pas negligable
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

GEORIS13 a écrit :Merci pour tes renseignements et oui c'est un VX mais avec cuir GPS et tout le tointoin mais sans susp piloté alors hybride VX chargé d'options ou mauvaise annonce donc VXV ou VXE.
Par contre aprés les 100000 c là qu'il y a les grosses révisions? car il a presque 100000
et question prix est ce bon?
A priori c'est un VXV alors, cette finition ayant été abandonnée et n'ayant été que moins de 2 ans au catalogue, elle n'est pas dans toutes les cotes c'est peut être pour cela.

effectivement à 100 000 tu a une 'grosse révision', avec la courroie de distrib, donc tu peux la négocier si elle n'a pas été faite. Pour le reste comme je te l'ai dis ca dépend du carnet et de ce qui a été déjà fait dessus. Au pire si tu est un peu bricoleur rien d'impossible à faire soit meme

Après il n'y a plus le changement préventif des injecteurs comme sur le 80, par contre entre 100 et 150 000 un entretien de la BA est recommandé (vidange+ filtre crépine).

Pour le prix je vois qu'on est pas tous d'accord :D , mais à moins de 20K€, ils ont plus de 300mkm, alors s'il est vraiment nickel, avec carnets et moins de 100mkm ca me parait dans la norme (la cote est dans les 22 k€ mais ca veut pas dire grand chose chez toy)

6000 € pour 200 mkm en HDJ 100 ca fait pas cher :p
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Sur le mien (1999) il y a une etiquette d'origine dans le moteur preconisant le remplacement de la courroie de distribution à 150 000 km, mais elle a été remplacé à 100 000 ???? va savoir !

Pour la boite, une vidange / revision tous les 100 000 km.
Image
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben y'a les années qui comptent aussi, meme si tu roule pas c'est 5 ans maxi ;)

Pis souvent, le réseau recoit des notes pour modifier ce qui est dans écrit dans les livres :(

Quant à 100 000 pour les ponts, ca fait loin quand meme :mad:
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Merci pour tout ses renseignements par contre ontrak a dit que c'était un peu cher et je n'en trouve pas d'autre moins cher. Si tu connais des sites ou des adresses avec des véhicule mieux peut tu me les donner merci
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

GEORIS13 a écrit :Merci pour tout ses renseignements par contre ontrak a dit que c'était un peu cher et je n'en trouve pas d'autre moins cher. Si tu connais des sites ou des adresses avec des véhicule mieux peut tu me les donner merci
http://www.4x4occas.com/data/im_68814_061108013518.jpg
bonsoir faut chercher je crois tu est sur marseille il y a celui la de 2003
Répondre