PAS BON POUR NOUS - article
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: PAS BON POUR NOUS - article
Rien ne s'oppose à retenter le coup ! Il y a pas mal de 4x4teux qui semblent ok
Quand Guitry à dit à sa femme ( Yvonne P.) :
Sur ta tombe je ferai graver " enfin froide" , elle lui a répondu : et sur la tienne "enfin raide" !
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je vais faire mon poil à gratter tiens ...littlelena a écrit :Ok j'adhere a cette idée de faire de la formation...mais QUI fera de la formation???...Dans quel cadre ????Il faudra bien reglementer (meme si je sais que ce mot va en faire bondir plus d'un !!) tout ca sous la coupe du codever par exemple ou de tout autre organisme qui partage les valeurs qui sont les notre !!

Ca me rappelle vaguement quelque chose par ici je crois bien.
Alors formation oui, mais comment la "sanctionner" ? (au sens éthymologique du terme, pas punir

Quelques esprits chagrins ne pourraient-ils pas y trouver aussi comme un parfum de "Brevet" si cher à la feufeu?

- Titicamion
- Quatre-Quatreux
hum alors là ...Bushman a écrit :Je ne suis pas bien sur que toute formation doive donner lieu à un exam. ou autre forme de controle des connaissances.
Je n'ai malheureusement plus l'âge de croire au père Noël, et la confiance que j'ai en mes congénères dans ce type de situation ne m'y pousse guère.
Combien d'entre nous vont réellement prendre connaissance de façon efficace, c'est à dire les mémoriser réellement dans le but de les appliquer si on ne les y oblige pas?
- Klug
- VIP
Sanctionnée...
C'est vrai que personne ne roule sans permis de conduire ou sans assurance.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
L'age n'a jamais été un remede contre les erreurs !
J'ai près de 55 ans et ne me leurre pas beaucoup sur la nature humaine que j'ai eu l'occas d'apprécier dans pas mal de circonstances , mais je reste optimiste !
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Oui oui tout à fait, tu as entièrement raison, c'est bien ce qui me fait réagir de la sorte.Klug a écrit :La formation...
Sanctionnée...
C'est vrai que personne ne roule sans permis de conduire ou sans assurance.
Le permis et l'assurance sont obligatoires et leur absence "lourdement" sanctionnée et pourtant ....
Alors imagine une seconde si on se contentait de réclamer une déclaration sur l'honneur que le code de la route a été appris et que les leçons de conduite ont été prises pour autoriser les gens à conduire.
Mais ça va tres loin, j'en suis conscient. Il y a je suppose plusieurs paramètres à prendre en compe pour expliquer que des gens roulent sans permis. Le financier en est un, certainement pas des moindres, mais pas le seul.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km