Bon bin y avait un moment que j'avais pas eu besoin du forum pour résoudre mes souci de mécanique
Je viens poser la question la si par hasard quelqu'un peut m'éclairer sinon je fillerais dans "mécanique"
Voila :
Avec le Terrano (description dans la signature) j'ai des souci de régime moteur
Lorsque qu'il tourne au ralenti, aucun souci, a chaud comme a froid il tiens le ralenti. a froid il va legerement trembler mais rien de grave a ça.
Lorsque je roule et que je monte les rapport, rien a signaler d'anormal non plus.
Par contre lorsque je rétrograde, quand j'appuis sur l'embrayage pour enclencher la vitesse inferieur, le regime moteur descent (normal puisque le moteur tourne en roue libre...) et parfois il cale.
J'ai constaté ce souci en passant de 4eme a 3eme et de 3eme a 2eme et en général lorsque je fraine pour rétrograder.
Aucun tremblement ce fait sentire avant de caler donc a priori pas d'effort eccessif.
J'ai fait l'essai (un peut hard j'avou
J'ai meme essayer ce matin a froid de passer la marche arriere et de lacher doucement l'embrayage sans accelerer, le 4x4 recule en tremblant (normal il est froid) mais ne calle pas.
Je suis perdu je sais pas de quel coté regarder
En en discutant un peu autour de moi, on m'avait aiguillé sur l'embrayage mais j'en ai déduit que non
Puis on m'a aiguillé sur l'injection...
Peut etre es un surplus de gasoil (puisse qu'on deccelaire) qui noit le moteur
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance