Big Rando 4x4 dans le Jura : le retour, les photos...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big Rando 4x4 dans le Jura : le retour, les photos...

Message par Tux »

L'st partis hier mon CD, BIDRU mais chauffer la boite à lettre et le lecteur CD ;)
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

de retour aprés quelques jours de déplacement à Parisss :cry: !

Deux mots pour messieurs (Et Mme Garfield) les organisateurs: Chapeau et Merci :cool:
Fallait un culot certain pour lancer ce truc la et c'était super :)

Même ma femme a adoré :lol: Ca va être de plus en plus dur
de lui piquer SON jimny :lol:
Et vous avez vu, elle passe partout avec :D
... bon certe, un peu fort par moment :lol:

Vivement la Big Rando 2 dans le Jura :)
et à charge de revanche ;) ;)

PS: Qqun a une photo de mon plantage dans l'ornière :D ou je fusse
sauvé par BigLolo ? :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

[quote="Tux"]L'st partis hier mon CD, BIDRU mais chauffer la boite à lettre et le lecteur CD ]

A y é !
Dans la boîte aux lettres ce matin ! :idée:

On va p'têt arrêter de critiquer La Poste, maintenant ! :D
Bruno
BigLolo
Quatre-Quatreux

Chuis vert !

Message par BigLolo »

Salut la meute !

Suite au pétage de la goupille du treuil de dimanche dernier (paquebot planté dans la neige ...), j'ai fini par arriver à la changer hier soir (3 séances de mécanique nocturne pour y arriver).

Bin c'est pas de la tarte, j'ai du virer tous les supports inférieurs, démonter l'arbre de transmission puis percer dans l'axe avec une mèche de 5 pour détruire l'ancienne !

Le pire, c'est qu'après avoir tout remonté (vers 11 h du soir), je me suis dit : bin y'a plus qu'à réenrouler le câble proprement (j'avais bâclé ça dimanche soir) et tout sera OK. Erreur ! J'ai déroulé une 50aines de mètres (l'est vachement long le câble, au moins 100 m chuis sur), pis j'ai tout réenroulé proprement. Et pour la fin, je me suis dit : dès que le porte-crochet arrive en butée, je débraye le treuil avec le levier et ça roule --> Zob ! Pas moyen de débrayer, le temps de faire le tour pour arriver au levier de vitesse, bin la goupille elle a re-pété bordel @@####### !!! ImageImageImage

Et hop, tout à recommencer ! En plus le treuil a reculé sur son support vu qu'il était pas soutenu par la plaque inférieure, donc je suis bon pour tout démonter afin de pouvoir le tirer ! ImageImageImage

Au passage, je ne ne vois pas trop comment remplacer ce système de goupille à la con par un limiteur de couple, car y'a pas vraiment la place. A la rigueur, faudrait pouvoir découper l'avant-dernier arbre de transmission, pour souder le limiteur dessus et souder le dernier sur le treuil. Mais vu que l'arbre passe par une ouverture dans un renfort du chassis, ça risque d'être limite-limite...

Moralité, je me demande si je vais virer cette merde et passer à un électrique...

BigLolo, Image
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Belledonne4x4 a écrit :de retour aprés quelques jours de déplacement à Parisss :cry: !
Les pierres, je te les envoie par la poste ou je viens te les mettre directement dans la tronche (Ouarff, La Tronche : spéciale dédicace aux Grenoblois :D ) ? :grr:
Quelques jours sur Paris et il le dit pas ! :grr:

Scandaleux !
Bruno
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

Bidru a écrit : Quelques jours sur Paris et il le dit pas ! :grr:

Scandaleux !
Voui en plus chez un client célèbre: La mairie de Paris :lol:
Mais en train, pas en 4x4 :D
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Belledonne4x4 a écrit :
Bidru a écrit : Quelques jours sur Paris et il le dit pas ! :grr:

Scandaleux !
Voui en plus chez un client célèbre: La mairie de Paris :lol:
Mais en train, pas en 4x4 :D
Et alors !
C'est vrai qu'il n'y a plus de bus, plus de métro, plus de RER, plus de taxis à Paris depuis la semaine dernière ! :grr: :lol:
Bruno
jerome38
Quatre-Quatreux

Re: Chuis vert !

Message par jerome38 »

BigLolo a écrit :Salut la meute !

Suite au pétage de la goupille du treuil de dimanche dernier (paquebot planté dans la neige ...), .......dans un renfort du chassis, ça risque d'être limite-limite...

Moralité, je me demande si je vais virer cette merde et passer à un électrique...

BigLolo, Image
si j'ai bien compris, tu as un treuil mécanique, entrainé par un arbre de transmission ?
Si oui, pourquoi ne pas remplacer les boulons de ton arbre ( la ou c'est le plus facile pour toi) par des modèles fusibles qui casseraient avant ta goupille à la con ? J'ai déja vu ça sur un treuil forestier monté sur un dodge, donc le principe existe.
BigLolo
Quatre-Quatreux

Re: Chuis vert !

Message par BigLolo »

jerome38 a écrit :
BigLolo a écrit :Salut la meute !

Suite au pétage de la goupille du treuil de dimanche dernier (paquebot planté dans la neige ...), .......dans un renfort du chassis, ça risque d'être limite-limite...

BigLolo, Image
si j'ai bien compris, tu as un treuil mécanique, entrainé par un arbre de transmission ?
Si oui, pourquoi ne pas remplacer les boulons de ton arbre ( la ou c'est le plus facile pour toi) par des modèles fusibles qui casseraient avant ta goupille à la con ? J'ai déja vu ça sur un treuil forestier monté sur un dodge, donc le principe existe.
Bin là ou c'est le + facile, c'est la ou y'a la goupille, mais c'est déjà la zone pour y accéder !
En plus, vu que la goupille cède à 2 tonnes, si je flanque 1 boulon qui pète avant, bin je pourrai même plus sortir les clio du bas-côté l'hiver :D

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Image
une petite photo pour patienter :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »