pb meca boite ou pont wj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yann.wj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb meca boite ou pont wj

Message par yann.wj »

braqué a fond et roulant au pas en courte ou longue on entend le claquement mais pas toujours .quand j ai achete le gros bb les pneu av ete neuf mais pas a l ar j ai rectifier le tire de suite pour pas abime boite de transphere viscocoupleur et autre mecanisme car a ce moment les claquements ete tres frequand meme en longue surtout en decelerant. merci pour ton aide car personne autour de moi n a une idee du pourquoi du comment?je pense tout a d un coup l huile des viscocoupleur peur etre HS et bonne a remplace?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le WJ, ce ne sont pas des viscocoupleur, mais des pompes Gérotor qui avec la différence de rotation des roues compriment ou pas des disques comme sur un glissement limité.
Pour la vidange des ponts, huile + additif Mopar, et pour la BT (ou il y a une pompe Gérotor aussi, si je ne me trompe pas) Huile de BVA, sans additif.
C'est les recommendations que j'ai eu chez Jeep. Mais il y a une question que je me pose, pourquoi de l'huile de BVA, sans additif dans la BT?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

yann.wj a écrit :braqué a fond et roulant au pas en courte ou longue on entend le claquement mais pas toujours .quand j ai achete le gros bb les pneu av ete neuf mais pas a l ar j ai rectifier le tire de suite pour pas abime boite de transphere viscocoupleur et autre mecanisme car a ce moment les claquements ete tres frequand meme en longue surtout en decelerant. merci pour ton aide car personne autour de moi n a une idee du pourquoi du comment?je pense tout a d un coup l huile des viscocoupleur peur etre HS et bonne a remplace?
Quand on a si peu d'infos de ta part c'est beaucoup plus difficile. Je ne suis pas le cousin de Mme Irma.

- Il n'y a que toi qui sait ce quil y a comme huile dans ta BT, quel huile ?
- les vidanges on ete faite quand ? Kilometrage ?
- Factures ?
"Rhum sweet Rhum"
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

pour l huile je me parler a moi meme c est le week end je vais verifier les factures d entretien que l on m a donne je sais qu il manque plusieur et si je n ai pas un recapitulatif complet de l entretien je changerai toute les huile avec les produit conseille par jeep car j ai pas trop confiance en se qu a fait l ancien proprio merci pour votre aide .
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

en reponce a pat je ne sais pas pourquoi pas d additif :!: :!: :!:
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

j ai change toutes les huiles de boite de vitesse, transphere, pont ;) .j ai fait un tour sur plusieur km et des terrains different et a vitesse differente, les claquements ce fond entendre en longue braque a fond uniquement des que le sol est meuble toujours braque a fond il est tres legers par contre en courte pour prendre un virage ca claque de suite meme un petit virage :devil: sur tout type de sol je n ai pas pu le faire dans un bourbier :( pour voire si mon bb continuait tous droit ou pas par rapport a un blocage de diff. en esperant etre plus claire pour tous ceux qui me lirons et esperant avoir qlq conseil merci a tous :o
Répondre