KZJ70 qui tracte
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ70 qui tracte
Nouveau sur le site; j'ai acquis il y a 3 mois un KZJ70 LX 3L de 95 avec des pneumatiques PIRELLI 215/80 R16. Je tracte beaucoup de caravanes et bâteaux pour mon travail. Sur les routes de campagne dans les virages, l'arrière du KZ est parfois déporté par la charge tractée. Pensez-vous qu'en ajoutant des élargisseurs de voie, je réduirai ce problème?. Je tractais auparavent avec un NISSAN Patrol 2.8 de 90 avec des pneus en 255/80-15 et je n'avais pas ce sousis. Merci de vos réponses si vous avez une solution.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
re: KZJ70 qui tracte
un kzj 73 aurait ete peu etre un peu + a l'aise sur ce genre d'exercice.
a+ et bienvenue sur le forum.
-
- Quatre-Quatreux
je suis agriculteur , et j'ai avec successivement patrol gr , hdj80 grd cherokee 4.7 et maintenant runner v6 beaucoup tracté ...et lourd genre 3t !!! en premier lieu s'il y a probleme avec le kzj je monterai des pneus un peu + larges ou des jantes + pneus de hdj 80 en 275x15 ...sinon amortos renforcés sur l'arriere ...
tu tractes lourd ?? et beaucoup sur la fleche ???
pour les elargisseurs , je ne suis pas trop pour ..ils imposent une grosse contrainte sur les roulements tout comme les jantes avec trop de déport ....
-
- Quatre-Quatreux
KZJ70 qui tracte
Les charges sont de 800 kgs à 2T500 pour les bâteaux (voiliers). Mais je pense qu'il faut que je fasse quelque chose pour rigidifier la caisse du KZ aux roues!?. Peut-être aussi que le point d'attache du KZ, à la flêche est trop haut..?
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ce qui est sûr ,c'est que le choix du chassis court n'est pas top pour tracter du lourd .
Le moteur du KZ n'aura aucun souci pour emmener tes 2,5 t, y'a le couple qui va bien , mais gare à l'équilibrage de tes remorques , et aux freins sur essieu parceque si une des remorques freine mal ,t'es sur d'aller au tas sur un freinage en courbe (l'attelage pousse au cul ,deleste l'AR et là ton répartiteur de freinage balance toute la pression de freinage sur l'AV ,sans que tu fasses quoi que ce soit tu te retrouve en portefeuille...).
Effectivement ,si tu passes en jantes de 15 pouces et pneus un poil plus larges , tu va déjà baisser le centre de gravité et élargir les voies .Tu va en plus tirer un peu plus court .
Au pire , il vaut mieux que tu ai un peu plus de poids sur la flèche que le contraire , mais avec des remorques à 2 ou 3 essieux ,qui vont rester rester horizontales , faut que tu puisses jouer sur la hauteur de la boule...
Prudence et anticipation !
Phil

-
- Quatre-Quatreux
+1exNISSAN a écrit :Salut ,
Ce qui est sûr ,c'est que le choix du chassis court n'est pas top pour tracter du lourd .
Le moteur du KZ n'aura aucun souci pour emmener tes 2,5 t, y'a le couple qui va bien , mais gare à l'équilibrage de tes remorques , et aux freins sur essieu parceque si une des remorques freine mal ,t'es sur d'aller au tas sur un freinage en courbe (l'attelage pousse au cul ,deleste l'AR et là ton répartiteur de freinage balance toute la pression de freinage sur l'AV ,sans que tu fasses quoi que ce soit tu te retrouve en portefeuille...).
Effectivement ,si tu passes en jantes de 15 pouces et pneus un poil plus larges , tu va déjà baisser le centre de gravité et élargir les voies .Tu va en plus tirer un peu plus court .
Au pire , il vaut mieux que tu ai un peu plus de poids sur la flèche que le contraire , mais avec des remorques à 2 ou 3 essieux ,qui vont rester rester horizontales , faut que tu puisses jouer sur la hauteur de la boule...
Prudence et anticipation !
Phil![]()
j'aime bien les toy (j'en ai 2), mais je pense que le patrol est bien plus adapté (plus large, plus lourd,...) pour tracter du "lourd" que le 70.
ce dernier est trop leger et trop court a mon avis.
a titre de comparaison, mon kdj95 (chassis long et 2T a vide) et autorisé pour 2T800 alors que le patrol court (Y61 qui fait 2T200 a vide!) est autorisé pour plus de 3T... je me damande si c'est pas 3T500 d'ailleur (a confirmer)
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
KZJ70 qui tracte
J'ai lu vos remarques/recommandations (merci) et vais vous expliquer le choix du KZJ70. Le patrol qui fonctionnait trés bien jusqu'au début de saison 2005 s'est mis à refoulé l'eau dans le vase d'expension. Mis au garage nissan, ils démontent la culasse et me disent que ce n'est pas la peine d'investir dans ce véhicule car cylindres rayés (5 et 6) et moteur fatigué. L'avis d'un deuxième garagiste que je connais bien, me l'a confirmé et m'a conseillé TOYOTA. J'ai quand même finit ma saison avec beaucoup de précautions et d'eau. Les professionels de la côte travaillent avec des KZJ70, LJ70 et m'ont dit être très satisfaient de leur TOY. Le chassi court pour mon travail est impératif car je transporte sur un rayon de 40 kms maxi et ensuite je place dans les campings, les ports, trés peu de place pour les manoeuvres d'où l'avantage du chassi court. Le choix du KZJ70 parce-que l'occasion s'est présentée et que mon budget était réduit (8000euros). La solution des amortisseurs renforcés sur l'arrière, devrait dans un premier temps, être celle que je vais adopter.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
C'est sûr ,parfois une bonne occasion dans le budget souhaité force un peu le choix et la décision.
Maintenant ,si tu as encore les jantes en 15' du Patrol ,tu peux essayer de les monter sur le Toy ,à l'AR ça doit le faire ,à l'AV c'est à vérifier avec les étriers , le KZ demande un déport minimum.
Phil

- dourouni
- Quatre-Quatreux

De memoire je crois qu'il etait en 265/70R16 comme pneus mais je suis pas sur....
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ca risque de toucher a l'avant + qu'a l'arriere a cause de la rotule de direction.exNISSAN a écrit :Salut ,
C'est sûr ,parfois une bonne occasion dans le budget souhaité force un peu le choix et la décision.
Maintenant ,si tu as encore les jantes en 15' du Patrol ,tu peux essayer de les monter sur le Toy ,à l'AR ça doit le faire ,à l'AV c'est à vérifier avec les étriers , le KZ demande un déport minimum.
Phil![]()