boite 4.16 + taille pneu??

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite 4.16 + taille pneu??

Message par Super Jimny »

fedimatt42 a écrit :moi il ma dit 650 euros avec pignon,roulement et main d oeuvre, mais en lui fournissant ton ancienne b. t.
C ce que je dit!! :lol:
il m'avait indiqué 700€ pour ça si je fournissais une B.T., mais comme j'en avais pas à lui fournir, le tarif passait à 1100€, et sans fournir quoi que ce soit, j'ai eu une 5.14 pour 650€ avec l'huile pour la remplir une fois mise en place!! :cool:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

rain_forest_sud-ouest a écrit :oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3 ;) donc j'ai remis mes pignons d'origine et :D dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides :confused: , dans le gras la parade c de mettre la marche arrière :mad: )

Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins ;)

Ben oui, parce que les lames ne sont pas le pied au niveau adhérence et motricité et tu dois passer certaines dificultés "à toc" la pédale soudée. :mad:
Mais installes de vraies suspensions et tout change!! :)
Je connais l'école de la marche ar dans les descentes bien grasses, le trés gros soucis de cette aberration est que si le véhicule part en travers et que tu dois accélerer pour le remettre en ligne et lui redonner de l'adhérence, t'es quand même trés mal, en général c'est une grosse frayeur, un arbre quand c'est pas un coté, un toit ou une série de tonneaux!!
Mais comme tu le dis, chacun son TT et sa méthode.
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

Boule a écrit :boite 4.16 avec ponts de 413 mais avec couronne et pignon d'attaque vitara tout ca sur du 205 R16 (enfin moi pour un 410 c'est ce qui a de mieux! ;)

on est entrain de dire que la 4.16 est courte et là en plus tu mets les pignons du vitara qui tire plus court aussi :hein:

et si je veut pas mettre les autres pignon :D
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Super Jimny
Quatre-Quatreux

4x4driver a écrit :on est entrain de dire que la 4.16 est courte et là en plus tu mets les pignons du vitara qui tire plus court aussi :hein:

et si je veut pas mettre les autres pignon :D

C'est bien ce qui me semblait, que les couples de Vitara étaient plus court que ceus des autres Zuk :hein:
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

moi je compte faire comme ca car je trouve qu'elle a du mal en 1er longue avec les pneus en 16" avec le montage que j'ai citer plus haut, je sais un peux plus court encore, mais j'aurai une 1ere courte tres courte pour les descente gros bourbier etc (qui comblera le manque de cheveau et de couple..) et ma 2eme courte me donnera assez de puissance et d'elang pour les grosse cote!! :D
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

ok convenance perso ;) ;) merci
c'est vrai que chacun voit midi à sa porte :mad:
me voilà pas plus avancez .........mais tu as en partie raison, ta 2 correspondrait à notre 1 en courte et il te reste encore une vitesse inférieur .........

bon mais pas les moyens de changer les rapports :(
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai la BT 4.16, des ponts de Sam et des roues en 205x16 et je trouve que les rapports ne sont pas mal, que chercher de plus, je me sert de la 1ere que dans le gros trialisant et grosses descentes et le reste 2, 3 ou 4 si c'est bien roulant 5 ou on repasse en longues. Avec des couples de Vitara qui sont 30% plus court, pour une utilisation rando, ce serait bien trop court, a moin de mêttre des roues en 33" :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

pat 25 a écrit :J'ai la BT 4.16, des ponts de Sam et des roues en 205x16 et je trouve que les rapports ne sont pas mal, que chercher de plus, je me sert de la 1ere que dans le gros trialisant et grosses descentes et le reste 2, 3 ou 4 si c'est bien roulant 5 ou on repasse en longues. Avec des couples de Vitara qui sont 30% plus court, pour une utilisation rando, ce serait bien trop court, a moin de mêttre des roues en 33" :D

je suis de ton avis pour le faite que ce sera trop court apres, mais si je laisse comme ca, j'ai un trop gros trou entre la 1ere courte et la 2eme!! alors comment remedier au probleme d'apres toi??
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Boule a écrit :je suis de ton avis pour le faite que ce sera trop court apres, mais si je laisse comme ca, j'ai un trop gros trou entre la 1ere courte et la 2eme!! alors comment remedier au probleme d'apres toi??

Quand je suis en courte, je démare toujours en 2ème, la 1ère, je ne la sers que pour les passage Hard qui demande beaucoup de frein moteur ou beaucoup de lenteur.
Même dans une grosse montée je part en 2 et parfois je mets la 3, tu prends de la vitesse plus vite qu'avec la BT d'origine.
Tu as ta BT 4.16 de puis combien de temps?
Quand j'avais monté ma 4.16, j'ai du réapprendre a utiliser mon Suk, je n'étais jamais sur le bon rapport.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :Quand je suis en courte, je démare toujours en 2ème, la 1ère, je ne la sers que pour les passage Hard qui demande beaucoup de frein moteur ou beaucoup de lenteur.
Même dans une grosse montée je part en 2 et parfois je mets la 3, tu prends de la vitesse plus vite qu'avec la BT d'origine.
Tu as ta BT 4.16 de puis combien de temps?
Quand j'avais monté ma 4.16, j'ai du réapprendre a utiliser mon Suk, je n'étais jamais sur le bon rapport.
En trial et selon la configuration du terrain, la première est indispensable du au manque de puissance du 410. J'ai eu le cas dans une démo ou on mâ dit... fait la montée en 2ème... j'ai juste réussi à fair la montée... il n'aurait pas fallu qu'elle fasse 1m de plus :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre