Oliv-68 a écrit :Le prb. de ton support est que lbrin de ton antenne se trouve trop prêt de ta carroserie, incline ton brin de 45° vers l'arrière, si le tos descends celà confirmera ce que je dis. Ceci t'impose donc de modifier ton plan de masse, celui-ci doit être le plus grand possible et l'antenne placée le proche possible du centre, pour faire simple. Aussi ton support est en inox ou en acier ?
Oliv'
Bonjour,
Voilà j'ai fait mes tests aujoud'hui (le soleil était, un peu, de retour)
En mettant l'antenne bien droite (donc bien joli

) le TOS explose la zone rouge (comme déjà expliqué dans mes précédents messages)
En mettant mon antenne à 45 degrés (voir encore plus en direction de l'horizontale) mon TOS baisse énormément et reste entre 1.5 - 2 ! donc je pourrais commencer envisager un réglage.
C'est donc bien mon hard-top en métal qui me pose un problème (contrairement avec ma Jeep qui lui était en fibre).
Malheureusement il n'y a pas de "nom" sur mon antenne, c'est une président achetée en "kit" avec ma CB Président (à l'époque). Elle mesure en gros 140cm (je viens de faire la mesure au pif)
J'avais également avec un support magnétique (que je trouve plus). Peut-être que cela vous donne des infos pour son "type"
Que puis-je faire ? vu que mon problème est donc bien mon plan de masse.
Puis-je rallonger mon antenne ? j'ai remarqué que c'était """simplement""" une tige de métal peinte en noire. Et si oui, quelle longueur max je peux mettre à ma tige de métal ?
Si non si j'achète une beaucoup plus grande (le max que je peux trouver) pourrais-je résoudre mon problème de cette façon ?
Merci encore pour vos conseils.
A+