fiabilite kdj 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
zizi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite kdj 90
le 1KZ-TE n'a pas d'intercooler,alors que le kdj 90 que je risque de prendre en possede un et je ne pense pas qu'il ait ete installe par le precedent proprio.y a t-il eu des kdj 90 avec 125cv et intercooler entre les moteurs KZ TE et le D4D?
merci de votre patience....
- JBL33
- Quatre-Quatreux
zizi a écrit :JBL33 a écrit :Dans ce cas là ce n'est pas un 1KD-FTV mais un 1KZ-TE .
le 1KZ-TE n'a pas d'intercooler,alors que le kdj 90 que je risque de prendre en possede un et je ne pense pas qu'il ait ete installe par le precedent proprio.y a t-il eu des kdj 90 avec 125cv et intercooler entre les moteurs KZ TE et le D4D?
merci de votre patience....
Non, ou alors c'est un modèle totalement batard !!!
Vérifier avec le numéro de série chez Toyota ou alors, il faut regarder sur la plaque constructeur qui se trouve coté moteur sur le tablier entre le moteur et l'habitacle et sur cette plaque il y a le numéro de série et en dessous le type commercial "KDJ95L" (sur le mien qui est de janvier 2001, c'est inscrit clairement comme ça)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
-
zizi
- Quatre-Quatreux
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
je confirme, un kDJ9* est equipé du 1KD-FTV et a au minimum un IC et 163cv d'origine.JBL33 a écrit :zizi a écrit :
Non, ou alors c'est un modèle totalement batard !!!
Vérifier avec le numéro de série chez Toyota ou alors, il faut regarder sur la plaque constructeur qui se trouve coté moteur sur le tablier entre le moteur et l'habitacle et sur cette plaque il y a le numéro de série et en dessous le type commercial "KDJ95L" (sur le mien qui est de janvier 2001, c'est inscrit clairement comme ça)
si tu as un kDj avec le 1KZT-E et 125 cv c'est qu'il y a un probleme... soit une version batarde (et forcement etrangere) ce qui m'etonnerai un peu, soit un vehicule "bricolé".
dans les 2 cas je laisserai tomber...
@+, pascal
- vdg
- Quatre-Quatreux
Je dirais surtout que je refléchirais bien avant de confier l'entretien de mon véhicule à ce garage: soit l'origine du 4x4 est étrange, soit le vendeur est une bille et son mécano qui ne peux pas l'aider a des capacités limitées...dans les 2 cas je laisserai tomber...
Ceci dit, s'il te vend un KDJ au tarif d'un KZJ, faut pas le contredire...
- JBL33
- Quatre-Quatreux
zizi a écrit :sur le mien c'est marque KDJ90L......je vais donc avec toy et le n° de serie.
C'est donc bien un KDJ90 163cv à injection directe common-rail haute pression.
Par contre il faut laisser tomber ce garage
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
reste plus qu'a s'assurer que le moteur est bien le d4d (1KD-FTV)....JBL33 a écrit :C'est donc bien un KDJ90 163cv à injection directe common-rail haute pression.
Par contre il faut laisser tomber ce garagequi n'y connait rien en Toy.
ca m'etonnerai beaucoup que ce soit un 1KZT-E, mais on ne sait jamais...
compare le a la photo.
meme avis en ce qui concerne le garage.
pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
+1vdg a écrit :Je dirais surtout que je refléchirais bien avant de confier l'entretien de mon véhicule à ce garage..
perso ca fait longtemps (depuix tjours) que je ne confie plus l'entretien de mes vehicules a un garage, sauf sous garantie bien sur...
...soit il y a anguille sous roche...vdg a écrit :...soit le vendeur est une bille...
dans ce cas ce serait vraiment une bille...vdg a écrit :Ceci dit, s'il te vend un KDJ au tarif d'un KZJ, faut pas le contredire...![]()
pascal
-
zizi
- Quatre-Quatreux
le vendeur me l'a confirme=kdj90 D4D 125cv injection indirecte.
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
hmmm bizarre bizarre