Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
15 jours en tunisie avec ton wj ?
Alors, je veux, non j'exige ( )
1) que tu fasses un post dédié à ça
2) que tu nous dises où tu vas aller (désert, etc...)
3) que ensuite tu nous mettes quelques photos
4) et surtout que tu nous parles de ta jeep. son comportement, les poins positifs et négatifs.
Y a pas de problèmes, pour la prépa du véhicule, c'est en cours.
Préfiltre a GO Raccord 500
Amortisseurs OME(déjà monté)+cales de réhausse 2"
5 Roues en 225x75x16 que j'ai déjà.
Et un sabot que je suis en train de faire. Mais ce n'est pas de la tarte.
Les supports seront au niveau des boulons AR de barre stab et au niveau des ancrages de crochet de remorquage, sa fait remonter haut devant, amis en cas de choc au bas d'une dune se sera mieux.
Ce sera tout pour la prépa véhicule, avec le boulot que je fait je ne partirais pas souvent (1 fois tous les 3ans env.) alors je limite l'invetissement.
Pour le reste tente 2 sec, on me prête un comprésseur, un frigo, et peu être des autres choses, j'ai un pote qui part 2 fois par ans (Lybie, Maroc.........) qui est super équipé, il m'a même proposé sa tente de toit, mais je n'ai pas trop confiance au barre de toit.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bien sur, je te metterai des photos du blindage et de la réhausse.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
mais toi floflo t en dis quoi du BB apres avoir fait des kms pour ma part c est ma premiere en boite auto je suis ravi on me dit aussi que le regulateur de vitesse fait augmente la conso alors que je fais l inverse
comme j' ai dis plus haut, je trouve le wj sensassionnel !
question conso, j'ai testé avec le régulateur et sans, à mon sens y'a pas de différence. peut être que sur une courte distance on va trouver une conso légèrement supérieure quand il est enclenché car le moteur va de suite mettre la patate en montée pour garder la même vitesse, alors que si tu conduits au "pied" tu vas peut être accéléré moins fort....
mais à part ce cas de figure, sur ligne droite ou long trajets, je pense que c'est pareil.
a l acceleration au pied tu accelere moins fort. ce qu il ya surment ici (dans le nord des landes )pour avoir une conso raisonnable pour ses bb ligne droite treeeees souvent et peu de village traverse du coup tu est vraiment dans un paquebot de gd lux tout en ayant un 4x4 qui passent alors que d autre reste sur place