consommation TERRANO1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pbout
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

consommation TERRANO1

Message par pbout »

Je viens d'acheter un TERRANO 1 en deuxième voiture pour un usage familial/Week End.
Il a 280000 kms et il est en bon état mécanique (pas de consommation d'huile moteur et entretien régulier).
En raison de son age, je ne le bouscule pas trop (3500 tr/mn = 120 km/h maximum).
Toutefois, je trouve qu'à cette allure, la consommation de Gas-oil est assez importante (12L/100). :(
Est ce normal ?
Connaissez vous quelques remèdes afin de réduire cette conso ?
J'ai recu une pub internet concernant un module additionnel Econotec à placer sur l'alimentation Gas-oil (http://www.econotec-fr.com). Est ce que quelqu'un à l'expérience de ce module ?
Merci pour vos réponses
Invité
Statut : Hors ligne

re: consommation TERRANO1

Message par Invité »

Ben, il faut dire que pour un 4x4 du genre Terrano, 12l/100kms, c'est pas grand chose. C'est normal. Pour faire baisser la consommation, là, je doute qu'il y'a un remède miracle. Pour la pub que tu as reçue, euh... méfies-toi ! Si tu regarde l'Audi Allroad, Hummer H1/H2, et autres Volvo XC90 essence, la consommation tourne autour des 21l au 100kms, et les Subaru Forester X et XT plus légères........ 10 à 11l/100kms.

C'est normal ! Ton Nissan ne consomme que ce qu'il a besoin :D , il n'y a pas de surconsommation.
Répondre