Banquette AR LC 95 7pl

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Banquette AR LC 95 7pl

Message par Moof »

Bonjour

Il me semble avoir lu quelque part que les 95 en version 7pl sont dotés d'origine, d'une banquette intermédiaire dont "l'assise" est fractionnable 2/3 -1/3
Le but pour moi serait de ne garder que le siège en 1/3 à l'arrière pour voyager

Pouvez vous confirmer ou infirmer ?

Merci d'avance à tous les honorables contributeurs ;) :D
KDJ 95
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Banquette AR LC 95 7pl

Message par pascal68 »

salut
je ne paux pas confirmer car j'ai un 5 pl. par contre, pour voyager il y a plus simple:
tu vires tout, tu prend un baquet (ou autre a la casse) et tu l'adaptes.
j'ai fais ca sur le mien (2 bacquets), en virant la banquette complete je gagne un max de poids et de place... et les enfants preferent les bacquets.
pour les fixations centrales (au sol) des 2 ceintures j'ai recuperé celles d'un hdj80 qui vont tres bien
@+, pascal
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

J'avais effectivement pensé à cette solution, le seul bémol dans ce cas est la conformité de la modif (assurance) par rapport à l'origine et là je suis moins sûr
KDJ 95
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Moof a écrit :J'avais effectivement pensé à cette solution, le seul bémol dans ce cas est la conformité de la modif (assurance) par rapport à l'origine et là je suis moins sûr
tout a fait, tu as raison.
je m'etais aussi posé la question, mais si le siege est homologué et bien fixé...
mes sieges sont tout aussi "solidement" fixés que l'origine, ceci sur les points d'ancrages et la visserie origine.
en cas de choc c'est pas le siege qui retiendra l'occupant, c'est la ceinture, et cette derniere reste strictement d'origine...
perso j'ai pris le risque...
de toute facon, avec un vehicule un minimum equipé pour le raid il y a tellement de trucs pas "homologués" sur lesquels ils peuvent t'alligner....
@+, pascal
fred07
Quatre-Quatreux

Message par fred07 »

Je pense que tu n'est pas en règle ainsi .
Le sbaquets ne sont pas vendus pour cela par le constructeur , tu dois après toute modification il me semble repasser à la DRIRE .
Maintenant si on se met à faire que ce qui est légal ....Mais tu prends des risques si tu tombes sur un représentant des forces de l'ordre un peu zélé ou en cas d'accident (je ne te le souhaite pas ) vis à vis de ton assurance qui cherchera alors inévitablement la faille afin de rembourser un minimum ...
fred07
Quatre-Quatreux

Message par fred07 »

Je pense que tu n'est pas en règle ainsi .
Le baquets ne sont pas vendus pour cela par le constructeur , tu dois après toute modification il me semble repasser à la DRIRE .
Maintenant si on se met à faire que ce qui est légal ....Mais tu prends des risques si tu tombes sur un représentant des forces de l'ordre un peu zélé ou en cas d'accident (je ne te le souhaite pas ) vis à vis de ton assurance qui cherchera alors inévitablement la faille afin de rembourser un minimum ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

fred07 a écrit :Je pense que tu n'est pas en règle ainsi .
Le baquets ne sont pas vendus pour cela par le constructeur , tu dois après toute modification il me semble repasser à la DRIRE .
oui, je sais que je ne suis pas en regle....
toutefois, si je monte des sieges avant de 205 gti (qui sont homologués), ca doit le faire, non?.... :D

plus serieusement, que l'assurance m'entube pour des pneus ou des amortos non conformes (ce qu'on la plupart d'entre nous qui partent en raid) ou pour les sieges, dans tous les cas je l'ai dans l'os!

@+, pascal
steph78 d4d95
Quatre-Quatreux

8 places

Message par steph78 d4d95 »

mon toy 95 est equipe des sieges arriere mais ce n est pas un 7 places mais 8 places
fred07
Quatre-Quatreux

Message par fred07 »

steph78 d4d95 a écrit :mon toy 95 est equipe des sieges arriere mais ce n est pas un 7 places mais 8 places

idem ;)
Répondre