PAS BON POUR NOUS - article
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- herve30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PAS BON POUR NOUS - article
[02/01/2007 21:53]
CHERBOURG (AP) -- Le maire de Biville (Manche) a déposé plainte mardi contre cinq possesseurs de quad interpellés le week-end dernier dans le massif dunaire qu'ils venaient d'abîmer avec leur engin.
«C'est un désastre, il faudra par endroit plusieurs années pour reconstituer la flore» explique René Hébert, le maire de Biville, commune du littoral de la côte ouest du Cotentin, célèbre pour son massif dunaire unique en Europe.
Sur ce massif de 700 hectares qui s'étend sur huit kilomètres entre le Cap de Flamanville et le Nez de Jobourg, les cinq adeptes de quad -sorte de moto tout-terrains à quatre roues- ont laissé des ornières et des traces de pneus sur le tapis dunaire et ont également détruit une partie de la flore.
Ils encourent jusqu'à 1.500 euros d'amende et la confiscation de leur engin pour avoir pénétré sur un site protégé et pour avoir commis une infraction à la loi sur les nuisances aux espèces naturelles sensibles. Le Conservatoire du littoral ainsi que le Groupe ornithologique normand ont annoncé mardi leur intention de déposer plainte. AP
- GuardianSpider
re: PAS BON POUR NOUS - article
mais bon sa ne change rien au probleme c'est le tout terrain qui prend pour des idiot pareil

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- charly 60

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- jojotte
- Quatre-Quatreux

- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
et c'est justement pour ca que ce style d'incident et tres mediatisé.
franchement je suis loin d'aprouvé, mais quand on regarde les infos, le moindre debordement de 4x4 et desuite montré du doigt, quand on voie ce qui ce brule comme voiture dans les citées c'est deseperant en mis sous silence.
desolé mais ils me decourage tous avec leurs bourrage de crane....
- GuardianSpider
bref les anti-4x4 marque surement un point mais je laisserais pas ma liberté pour cette bande d'ecolos de merde qui crois servir l'environement alors qu'ils sont les plus heureux quand il voit passer une ferrari ou une porsche
. . .
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
les ecolos, les promeneurs les bien pensant ?
ben non, eux ils critiquent les paysans a cause des pesticides, les chasseurs pour le pauvre lapin, et les 4x4 pour la polution et la degradation des chemins.
et toujours eux en grand seigneur vomissent leurs paroles bien planqués le cul dans leur fauteuils.
remarquez j'avais presque le profil ideal pour etre l'ennemi public numero 1

bientot tellement j'suis mechant j'vais me suicider

- Pat
- Administrateur

Quand je pense qu'en californie les rangers d'un parc national invitent les duners en quad et gros buggy à tourner sur leurs dunes pour enrayer l'endemie d'une herbe introduite d'europe par quelques chevelus verdâtres dans les années 70 qui tripatouillaient déjà la nature et que nous on s'obstine à planter partout esperant que les dunes restent en place comme dans les cartes postales de 1910, je me dis y'a un truc qui tourne pas rond chez les 'décideurs'.
La télé francaise avait passée un reportage sur une grande concentration de duners, omettant d'en dire la raison sauf sur Arte qui avait plus de temps à y consacrer. Il y avait eu des interdiction dans le passé sur les 4x4 et moto, mais les moyens onéreux (genre de char avec des chaines qui retournent le sable comme pour un déminage

M'enfin ces abrutis font mal à notre image alors qu'on n'en a pas besoin

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
dans le cas des 5 gu-gus qui ont massacrés les dunes je trouve que l' amende qui leur ait infligé est un minimum ! !
chacun de nous sait que le hors-piste est interdit et encore plus sur le littoral
il aurait été plus judicieux de la part des autorités locales , en plus de l' amende , d' obliger les quadeurs a remettre en état l' endroit en cause
ça aurait ete beaucoup plus marquant pour leur esprit d' irresponsable !
encore heureux que les responsables de ce hors-piste est été identifiés
sinon , a coup sur ce sont les 4x4treux qui auraient été montrés du doigt
cet exemple , plus d' autres , commence à me faire regarder les quadeurs différemment

le manque de respect me gonfle encore plus quand il émmanne d' une partie des "loisirs motorisés" ! !
- christian.styling
- Administrateur
mais il vont sans doute devoir des dommages et intérêts en plus pour destruction volontaire du bien d'autrui
on a une loi lalonde de 1991, il suffit de la respecter pour ne pas avoir de problème : on roule sur des chemins assez larges pour permettre le passage du 4x4 et on sait que le hors piste est partout interdit...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km