Boîtier de direction

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Sam15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boîtier de direction

Message par Sam15 »

Bonjour à tous,
Je prépare un Cournil depuis pas mal de temps avec la mécanique Mercedes + ponts...En ce moment j'installe une direction assistée :vroum: de Rocky ( c'est un des plus petit que j'ai trouvé faute de place) mais la biellette n'est pas assez inclinée vers le bas et je butte contre le chassis, donc je vais couper la biellette pour en souder une plus inclinée...Et je me posais la question de savoir s'il n'y a pas un risque de rupture lors des franchissements, ou pire, sur la route :~: ...Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point de vue se serai sympa...
A+
DRAGON
Quatre-Quatreux

re: Boîtier de direction

Message par DRAGON »

Sam15 a écrit :Bonjour à tous,
Je prépare un Cournil depuis pas mal de temps avec la mécanique Mercedes + ponts...En ce moment j'installe une direction assistée :vroum: de Rocky ( c'est un des plus petit que j'ai trouvé faute de place) mais la biellette n'est pas assez inclinée vers le bas et je butte contre le chassis, donc je vais couper la biellette pour en souder une plus inclinée...Et je me posais la question de savoir s'il n'y a pas un risque de rupture lors des franchissements, ou pire, sur la route :~: ...Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point de vue se serai sympa...
A+

Salut,
moi perso je ferai pas.
pour avoir fait le même style de montage, et ayant rencontré le même soucis, j'ai préféré monter une biellette à cardan donnant plus d'angle (juste ce qu'il te faut)
une fois ton cardan trouvé, tu fabriques juste une platine plus longue pour fixer ton boitier.(ceci permet de le décaler vers le bas) tu fixes la platine sur les fixations d'origine du chassis et fixe ton boitier sur la platine.
a mon sens cela est plus cool (et sur).
j'ai été explicite ? :D
DRAG
samouraI
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

+ 1 avec Dragon ,
En général ,je n'ai pas peur de me lancer dans des modifs lourdes, mais bricoler une biellette de direction ,c'est la dernière chose chose que je ferais...
Phil :)
Sam15
Quatre-Quatreux

boîtier de direction

Message par Sam15 »

Salut,
Merci Dragon pour tes renseignements mais si je modifie ma biellette c'est justement parce que mon boîtier est déjà au plus bas...J'ai un pote qui m'a dit cette aprèm que je pouvais souder avec des baguettes inox, lui il a déjà fait...Dans mon garage j'ai une presse, je vais souder la biellette puis exercer une pression assez forte pour tester sa solidité et si ça marche je ferai des essais en bloquant les roues contre des rochers avant d'aller sur la route...on verra bien
A+
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ouais un cournil modifié en +.
Des photos seraient bien :D
Pat39
Sam15
Quatre-Quatreux

boîtier de direction

Message par Sam15 »

Bonsoir, t'inquiète pas Pat, je vous envoie tout ça dès que j'ai fini, pour te donner une idée, c'est celui qui est sur mon avatar mais amélioré...
A+
Sam15
Quatre-Quatreux

boîtier de direction

Message par Sam15 »

Oups!!! Mon Cournil est en avatar sur le site 4XTREM...désolé :p
Répondre