autonomie gazoil pas beaucoup de Km !!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bamako
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

autonomie gazoil pas beaucoup de Km !!!!

Message par bamako »

Salut tout le monde, sûrement vous avez rencontré ce genre de dilemme, mais par exemple l'autonomie d'un kzj 95 est environ de 700 ou 800 km (90l) de gazoil.En conso normal - pas de piste- pas de haut régime.Comment faire alors entre 2 étape (piste sable ou terre )donc conso sup - :( pour ne pas prendre le risque d'une panne sèche !!!! Et éviter de mettre des bidons de gasoil sur la galerie !!!!!
Y'a t'il possibilité d'équipé un second réservoir ? Quel coût alors ? C’est compliqué ?

Bon, ben voila, j'suis preneur de toutes les ruses tel quelles soit.

A bientot et bon réveillon a tous.

bamako
Eric L
Quatre-Quatreux

re: autonomie gazoil pas beaucoup de Km !!!!

Message par Eric L »

Salut,

Peut étre un début de réponse ici:

viewtopic.php?t=43045

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bamako
Quatre-Quatreux

réservoir supplementaire...

Message par bamako »

Merci beaucoup pour le lien.

je pense que j'opterais lors de mon prochain départ pour un réservoir supplémentaire a l'intérieur du véhicule.

merci et a bientot.

bamako
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
pour mon kdj 95 j'ai opté pour un double réservoir sous le chassis (2X60l) avec une double goulotte pour le remplissage et une pompe pour retransférer dans le réservoir principal.
Il faut pour celà remplacer la gamelle d'échappement par un simple tube, en gardant le catalyseur et l'échappement bien sûr. Cà fait à peine un poil plus de bruit.
J'ai eu des soucis au début car la fixation était trop légère, maintenant c'est bon.
L'avantage est que celà ne prend pas de place à l'intérieur, aucune odeur, en place à l'année donc pratique de faire le plein au supermarché et pas sur l'autoroute...
Je n'y avait pas pensé à l'époque mais j'aurais du prévoir un raccord en Y avec vanne et retour G.O histoire de shunter le réservoir principal en cas de mauvais G.O ou fuite.
Mais je prend toujours un jerrycan même vide et un tuyau, au cas où...
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Moi j'ai fait monté, sous mon KDJ95, un réservoir supplémentaire de 70 litres avec goulotte double pour remplissage en même temps que le reservoir principal et une pompe pour transférer du supplémentaire vers le principal.
Je l'ai acheté et fait monté par un accessoiriste 4x4 à Langon car il y a une soudure à faire sur le chassis et sans pont cela me parait plus que délicat.
Seul défaut de ce modèle, c'est qu'il n'y a pas de jauge de niveau.
Tu peux l'acheter, à très bon prix (mon accessoiriste c'était aligné d'ailleurs à lui), et le faire monter également à cette adresse :
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?u ... oduit=1172

Vas faire également un tour sur mon site pour voir le résultat (tout en bas de la page d'accès sur le petit lien "aménagement") :
http://jbl33.com/

Depuis je me suis fait une protection en tole alu pliée de 8mm pour pouvoir assoir le véhicule dessus lors des passages de dunes.
Sur route avec les 2 réservoirs j'arrive à faire entre 1300 et 1400 kms.
Cela me permettra de pouvoir avoir une autonomie d'au minimum 800 kms sur pistes et dunes.
D'ailleurs je vais le tester prochainement en grandeur nature puisque que je pars en raid du 14 janvier au 12 février 2007 au Sénégal via le Maroc, la Mauritanie et le Mali.
Par contre je prévois tout de même un bidon de 20 litres en plus au cas où.

Si cela peut t'aider dans ton choix,
@+
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

D'ailleurs je vais le tester prochainement en grandeur nature puisque que je pars en raid du 14 janvier au 12 février 2007 au Sénégal via le Maroc, la Mauritanie et le Mali.

Tu pourra nous raconter (organisateur, intéret tracé et visite...)?
Je connais également le coin pour être descendu par La Tunisie et l'Algérie et j'y retournerai bien.
Bonnes vacances!
bamako
Quatre-Quatreux

belle photo

Message par bamako »

JBL33 a écrit :Bonsoir,

Moi j'ai fait monté, sous mon KDJ95, un réservoir supplémentaire de 70 litres avec goulotte double pour remplissage en même temps que le reservoir principal et une pompe pour transférer du supplémentaire vers le principal.
Je l'ai acheté et fait monté par un accessoiriste 4x4 à Langon car il y a une soudure à faire sur le chassis et sans pont cela me parait plus que délicat.
Seul défaut de ce modèle, c'est qu'il n'y a pas de jauge de niveau.
Tu peux l'acheter, à très bon prix (mon accessoiriste c'était aligné d'ailleurs à lui), et le faire monter également à cette adresse :
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?u ... oduit=1172

Vas faire également un tour sur mon site pour voir le résultat (tout en bas de la page d'accès sur le petit lien "aménagement") :
http://jbl33.com/

Depuis je me suis fait une protection en tole alu pliée de 8mm pour pouvoir assoir le véhicule dessus lors des passages de dunes.
Sur route avec les 2 réservoirs j'arrive à faire entre 1300 et 1400 kms.
Cela me permettra de pouvoir avoir une autonomie d'au minimum 800 kms sur pistes et dunes.
Par contre je prévois tout de même un bidon de 20 litres en plus au cas où.

Si cela peut t'aider dans ton choix,
@+
Merci pour les adresses, je vais m'y penchez trés sérieusement.
je pars début Janvier au Maroc ( petit périple 15 jrs) mais je prépare surtout une sortie pour janvier / février 08 sur le Mali ( que je commence a connaitre un peu) pour avoir voyager la-bas mais avec d'autres véhicules.

Merci encore et bonne route.
a bientot.

Bamako
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

vdg a écrit :Tu pourra nous raconter (organisateur, intéret tracé et visite...)?
Je connais également le coin pour être descendu par La Tunisie et l'Algérie et j'y retournerai bien.
Bonnes vacances!

Merci.
L'organisateur et le tracè sont là : http://jbl33.com/raids4x4/senegal_2007/parcours.jpg

Meilleurs voeux à tous
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Le plus important sera ton retour d'info. :)
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut
j'ai vu ca sur ebay ca risque de te plaire

http://cgi.ebay.fr/Reservoir-supplement ... dZViewItem

et j'allais oublier
meilleurs voeux a tous
laurent
Répondre