Jante alu
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re: Jante alu
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re: Jante alu
Mais bon, il n'y a pas écrit "MT" dessus, c'est sûr.
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Jante alu
tu vois ça c'est le premier coup que j'l'entend. Y a toujours une ombre au tableauN@pinou a écrit :Le top du top, mais si la peinture ne tient pas dans le temps![]()


sinon ça se repeint bien ces jantes?
- OlivierLB
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Bo BOf
Les TX et autre performances sont tres difficiles a equilibrer ou alors avec des masses enormes........d'ou leur usage assez exclusif. Je deconseille pour le raid.lapin73 a écrit :sinon y a les jantes "performances" de chez **tba*k-i*p*rt c'est bien du costeau!
Les beadlock (les vraies) sont faites pour le rockcrawling.....et c'est tout (innequilibrable non plus)
Lew fausses beadlock sont bien (belles surtout) mais les cercles sont fragiles........ en raid je m'amuserais pas avec ca


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re: Jante alu
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re: Jante alu
Non.OlivierLB a écrit :Les beadlock (les vraies) sont faites pour le rockcrawling.....et c'est tout
Ca sert, certes, beaucoup en rock-crawling (pour descendre à des pressions inavouables) mais pas uniquement.
Perso, j'ai jamais vu un HMMWV en rock-crawling et les jantes en questions (double beadlock + runflat) proviennent de ce véhicule.
On s'en sert aussi en baja et le team Hummer en a même utilisé sur le Dakar l'an dernier.
Avec des plombs, c'est pas la joie mais il y a d'autres méthodes (qu'Eric déteste tout autant que les beadlocks).OlivierLB a écrit :(innequilibrable non plus)
Le vrai soucis (au delà de l'absence d'homologation pour la France) de ces jantes "beadlock sur mesure" (sur base HMMWV), c'est qu'elles pèsent 30kg le bout... Mais elles sont en tôle et globalement incassables.
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re: Jante alu
Les jantes Performance TX sont solides, mais pas faciles à équilibrées (c'est des jantes de chantier à la base !!!).
Les Mickey Thompson sont ultra résistantes, contrairement à la plupart des jantes alu. On parle de 1400 kg de résistance, alors que des jantes alu d'origine sont à env. 900 kg.
En revanche, la couronne pour faire "pseudo beadlock", franchement inutile... (amha) c'est ça qui ramasse en premier. De plus, lors de passage de boue, ou de sable, ça garde la m***e dans la jante et bonjours les vibrations.
J'utilise des MT sans couronne sur mon 80. En raid (pas franchement doux), j'ai toujours 6 roues complètes... alors de là à ce que je sois arrêter...
Pour rappel, ces jantes alu, de même que les TX, sont plus solides que des jantes acier.
De toute façon éviter du 15" pour le raid. vraiment pas assez solide.
cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
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re: Jante alu
GEKO 4x4 a écrit :Salut à tous
Les jantes Performance TX sont solides, mais pas faciles à équilibrées (c'est des jantes de chantier à la base !!!).
Les Mickey Thompson sont ultra résistantes, contrairement à la plupart des jantes alu. On parle de 1400 kg de résistance, alors que des jantes alu d'origine sont à env. 900 kg.
En revanche, la couronne pour faire "pseudo beadlock", franchement inutile... (amha) c'est ça qui ramasse en premier. De plus, lors de passage de boue, ou de sable, ça garde la m***e dans la jante et bonjours les vibrations.
J'utilise des MT sans couronne sur mon 80. En raid (pas franchement doux), j'ai toujours 6 roues complètes... alors de là à ce que je sois arrêter...
Pour rappel, ces jantes alu, de même que les TX, sont plus solides que des jantes acier.
De toute façon éviter du 15" pour le raid. vraiment pas assez solide.
cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
MDR sa se voit que l'on a les memes LOL le cerclage dorés a pris cher cher lol sinon la jante j'en suis tres tres content
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey