TOY qui pique du nez ! ! !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ZAZA32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOY qui pique du nez ! ! !

Message par ZAZA32 »

Salut à tous, je suis en train de préparer mon LJ70 phase I, et ce matin j'ai monté mon kit suspension ( Ressorts STRS +5 et amortisseurs TrailMaster ) et à ma bonne surprise les ressorts AV sont identiques à ceux d'origine et même un poil plus court donc imaginez le résultat 107cm à l'aile AR et 97,5 cm à l'AV donc je pense qu'il y a un hic avec les ressorts av. Merci pour vos avis......
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: TOY qui pique du nez ! ! !

Message par eric def 90 300 dti »

ZAZA32 a écrit :Salut à tous, je suis en train de préparer mon LJ70 phase I, et ce matin j'ai monté mon kit suspension ( Ressorts STRS +5 et amortisseurs TrailMaster ) et à ma bonne surprise les ressorts AV sont identiques à ceux d'origine et même un poil plus court donc imaginez le résultat 107cm à l'aile AR et 97,5 cm à l'AV donc je pense qu'il y a un hic avec les ressorts av. Merci pour vos avis......
il faut pas confondre taille et charge
car tu peux avoir un ressort plus court mais si il est plus resistant a la charge il va moins se deformer et donc garder une hauteur plus haute
Sinon pour les ressort de chez Jean Pierre il faut tel. il y souvent des problemes avec des melanges de reference
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

Salut et merci pour les conseils. Je suis d'accord le ressort a plus de spires donc il est plus dur mais là c'est flag, si j'y arrive je met des photos. J'ai envoyé un mail chez STRS mais ils sont en congés, maintenant reste à savoir s'ils vont me les changer car je les ai acheté en Janvier 2006 et monté hier car j'ai passé du temps à le préparer (changement du moteur, séparation caisse du chassis, etc ...)on verra bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ZAZA32 a écrit :Salut et merci pour les conseils. Je suis d'accord le ressort a plus de spires donc il est plus dur mais là c'est flag, si j'y arrive je met des photos. J'ai envoyé un mail chez STRS mais ils sont en congés, maintenant reste à savoir s'ils vont me les changer car je les ai acheté en Janvier 2006 et monté hier car j'ai passé du temps à le préparer (changement du moteur, séparation caisse du chassis, etc ...)on verra bien.
Il est beau ton BB...............
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

Merci, je mettrais d'autres photos dès qu'il sera plus complet.
En attendant, bonnes fêtes à tous.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut pas confondre taille et charge
car tu peux avoir un ressort plus court mais si il est plus resistant a la charge il va moins se deformer et donc garder une hauteur plus haute

+1

l'est beau ton jouet
t'as pas d'autre photo de tes travaux ?
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

J'ai quelques photos, mais j'en suis encore au stade du remontage, donc pour l'instant rien de rare: Peinture complète int.ext., chassis, kit suspension, body lift maison, élargisseur de voie, pneus 33X12,5X15, jantes baja, amortisseur de direction TG, Moteur 2LT nouvelle génération avec intercooler, Turbo réglable et échapement latéral, pour le reste je mettrais d'autres photos.
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

Encore 2...
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

C'est une cure comme ca que je reve de donner au mien, mais quand j'aurais le temps et un peu d'argent aussi :D
KDJ 120 VXV
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

FouDeToy a écrit :C'est une cure comme ca que je reve de donner au mien, mais quand j'aurais le temps et un peu d'argent aussi :D
Pour moi c'est surtout quand j'aurais de l'argent :D dans moin d'un moi je fait mon body lift +6 normalement ! cooool :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Répondre