Bonsoir à vous,
Pour ma part, je roule avec un Frontera 2.2DTI BM

et un G270CDI BA

,
Il est évident que la simplicité et le confort de la BA m'ont convaincu
Cependant j'ai pu essayer un HDJ, un Frontera 2.2DTI, un Cherokee et une Skoda Octavia en BA, dans les 3 premiers cas, la perte de puissance était aussi importante que le frein moteur néant

, je m'étais juré d'être le dernier à y succomber...

Puis pour la Skoda (toute neuve), une véritable révélation, les reprises, une linéarité des passages des vitesses tant en monté qu'en descente, le frein moteur... m'ont fait changer toute mon estime pour ce mode de transmission...
Sur le G, BA 5 rapports, un frein moteur surprenant, la possibilité de passer tout les rapports sans dépasser les 3000 tr/mins

, rien qu'en jouant avec la pédale de droite, possibilité du mode séquentiel pour verrouiller un rapport par exemple, il a plus de 70000 kms, freins et pneus d'origines...
Bilan actuel, je reste partant pour essayer d'autres modèles,
je pense qu'avec ce type de boite, il faut soit un gros moteur

puissant sans avoir peur du budget conso, soit une BA récente bardée d'assistance électronique...
inconvénient:
Temps de passage des rapports plus long que sur une BM, un 0 à 100 sans aucune mesure, (mais là n'est pas le but de nos bolides

)
sur les modèles récents c'est les aléas de l'électronique, qui vous laisse planté sur le bord de la route,
sur les modèles plus anciens, perte de puissance magistrale, coût d'entretien/réparation plus important, pièces de rechange plus difdficile à trouver...
En TT, je n'ai pas encore essayé ni la Skoda ni le G

, je n'ai que de bons échos
Quoiqu'une attention particulière dans le sable ou la boue, préconisation de pouvoir verrouiller les rapports, pour éviter les échauffements liées au changement de rapports intempestifs... selon les mêmes échos