essui glace HS SAMURAI, Solution?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
michelr17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

essui glace HS SAMURAI, Solution?

Message par michelr17 »

Mes essuis glace ne fonctionnent plus, les fusibles sautent,
j'ai eu de l'eau de pluie, suite aux itempéries qui est rentrée ds le véhicule (feuilles coincées ds la grille), c'est peut être ce qui a du grillé le moteur d'essui glace?!
QQun sait il comment faire pour accéder facilement au moteur d'essui glace?
Merci de votre réponse
:tron:
chichelache
Quatre-Quatreux

re: essui glace HS SAMURAI, Solution?

Message par chichelache »

commence par controler ton fusible, tes connections, demonter le moteur voir la tete qu'il a...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

michelr17 a écrit :Mes essuis glace ne fonctionnent plus, les fusibles sautent,
j'ai eu de l'eau de pluie, suite aux itempéries qui est rentrée ds le véhicule (feuilles coincées ds la grille), c'est peut être ce qui a du grillé le moteur d'essui glace?!
QQun sait il comment faire pour accéder facilement au moteur d'essui glace?
Merci de votre réponse

salut,
ça dépend de l'année de construction de ton samurai ....
si c'est un ancien avec le parebrise rabattable, il suffit simplement de le coucher sur le capot pour avoir accès au moteur ... ;)
si c'est un plus récent, bin là ..... mystère !! :hein:

ps: je dois en avoir un en stoc .... ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
J'ai jamais approché un moteur d'E.G de Suz ,mais tous les montages se ressemblent :
-soit ton moteur est grillé (court-circuit) ,soit le mécanisme bloque quelquepart et ton fusible pète, soit il y a un pb dans le faisceau electrique.
a) deconnectes le moteur d'EG de son faisceau et essaies la commande avec un nouveau fusible .Si le fusible pète ,c'est un pb dans le faisceau electrique en amont .
b)demontes les tringles à la sortie du moteur d'E.G(sur le reducteur ) ,de façon a ne rien avoir en sortie de reducteur ,et mets en marche : si ok ,c'est la tringlerie qui bloque ,si ça pète , c'est soit dans le reducteur (dents cassées sur la pignonerie), soit le moteur qui est malade (charbons HS ou induit en court-circuit).Tu accèdes au reducteur en général par un petit couvercle étanche , tout doit être bourré de graisse)
c)regardes si la tringlerie fonctionne à la main sans forcer (souvent ,le pb vient des axes cannelés des balais qui grippent dans leurs supports)
-->quand t'auras testé ça , tu verras plus clair sur ton pb !
Bonne recherche
Phil :)
michelr17
Quatre-Quatreux

Message par michelr17 »

Merci pour vos conseils,
j'ai mis le chauffage a fond pendant 45 minutes, cela a permis de sécher, les essuis glaces sont repartis, ouf!
mais cela fait un bruit d'enfer, j'ai peur que qquchose lache si je n'interviens pas, , mais OU?
Cela ne me dit pas comment on accède au moteur, (ce n'ai pas un pare brise escamotable, Samourai 2002)
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

si ton parbrise ne se couche pas alors la c'est la gualere car il faut demonter le tableau de bords .......bon courrage :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre