additif gazoil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bamako
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

additif gazoil

Message par bamako »

Salut tout le monde, il parait qu'il est fort recommandable d'utiliser un additif a mettre lors des pleins de Gasoil en voyage, lorsque celui-ci peut ne pas être de bonne qualité.

Avez-vous une marque ou une référence a me recommander ???

Pis parait même que le top, c'est d'avoir un pré filtre....alors lequel recommanderiez vous pour cela ???

KZJ 95 vx de 97

A plus et merci pour les tuyaux

Bamako :ange:
Lesduf
Quatre-Quatreux

re: additif gazoil

Message par Lesduf »

bonsoir,

En ce qui me concerne ayant un véhicule équipé d'une rampe commune, j'ai installé un préfiltre et j'utilise également un additif "Silub" pour éviter toute mauvaise surprise. :D

A+
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
pareil pour moi, moteur d4d avec prefiltre "racor 500FG" et silub a chaque plein.
aucun soucis apres 3 maroc.
toutefois, le kZj95 est moins sensible que les notres. le prefiltre n'est a mon avis pas vraiment indispensable.
pour la marque des produits "disperseur d'eau" pour le GO je pense que toutes les marques "connues" doivent sensiblement etre au meme niveau cote efficacité.
@+,pascal
bamako
Quatre-Quatreux

merci du tuyau

Message par bamako »

Merci pour le conseil, je pars début mi-janvier faire un petit tour au Maroc, je vais donc m'en fournir avant le départ.

Merci et bientot.

Bamako
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour, p'tite question:
A quoi sert un produit disperseur d'eau si on utilise un préfiltre qui se vidange?
A moins que le "Silub" ou autre ait une action sur le graissage moteur ou le taux d'octane (un truc comme çà)?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Leur action évite aussi les dépots et colmatages dans les circuits d'injection .
On trouve les préfiltres aussi chez les marchands de materiel nautique ,mais aussi des produits de traitement Gas-oil de grande marque, à prix moindre;
Phil :)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Bonjour, p'tite question:
A quoi sert un produit disperseur d'eau si on utilise un préfiltre qui se vidange?
A moins que le "Silub" ou autre ait une action sur le graissage moteur ou le taux d'octane (un truc comme çà)?
salut vdg
les disperseurs d'eau ne coutent pas une fortune et j'en prend tjours qques flacons quand je pars pour le maroc. disons que j'en met "pour assurer" 1 plein sur 2.
pour l'instant cela m'a reussi car je n'ai purgé qu'une seule fois sur les 100mkm du 95... et encore, c'etait une grosse goute au fond du prefiltre vue dans mon garage lors d'un entretien...
j'ai cru comprendre que Bamako n'avais pas de prefiltre...
silub est principalement un produit graissant et nettoyant qui empeche le circuit d'injection de s'encrasser. je ne sais pas si il est aussi disperseur d'eau, faudrait que je relise la notice... ;)
pascal
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

pascal68 a écrit :salut vdg
les disperseurs d'eau ne coutent pas une fortune et j'en prend tjours qques flacons quand je pars pour le maroc. disons que j'en met "pour assurer" 1 plein sur 2.
pour l'instant cela m'a reussi car je n'ai purgé qu'une seule fois sur les 100mkm du 95... et encore, c'etait une grosse goute au fond du prefiltre vue dans mon garage lors d'un entretien...
j'ai cru comprendre que Bamako n'avais pas de prefiltre...
silub est principalement un produit graissant et nettoyant qui empeche le circuit d'injection de s'encrasser. je ne sais pas si il est aussi disperseur d'eau, faudrait que je relise la notice... ;)
pascal

Bonsoir,

J'avais posé directement la question au Fournisseur de "Silub" qui m'avait confirmé que le produit agissait également en tant que disperseur d'eau, en plus de la réduction de fumée et de la souplesse accrue du moteur constatées depuis que je l'utilise.

Bonnes fêtes à tous
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

additif

Message par paulotoy »

soir a toute et a touts je possede un 90 de 96 moi je mai du "REDEX" que je trouve en Quancaillerie aixoise il en existe pour diesel et essense moi je le mai depuis quelque moi il y a vraiment une grosse difference en tout cas .....
il est quand meme vrai que pour le prix du carburant l'ont ne devrais pas rajouter cet additif ... mai la il le faut le mien a 341 000 km le filtre gasol neuf apres l'avoir changer en meme temp que j'ai mis du "REDEX" apres 10 000km l'ai rechenger il a dedans des "glere" oui .. qui on presque tout colmater donc la j'en ai deduis que le colegue qui m'a dit de metre ce produit il a reson a 200/100 il netoi tout meme jusqu'au queue de soupape et bien tout le reste """ mon colegue et mecano chez renault depuis 15 ans minimum....
je vous souhaite bonne ressseption
j paul et bonne fetes a touts
Bien a vous 😉
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
concernant les "gl....." (blurp), ce sont des dépots arrétés par ton filtre, comme nous par notre préfiltre. Soit ce sont des impuretés lors d'un plein en particulier, soit le produit nettoie ton réservoir pour mieux colmater ton filtre. Ou alors si elles sont jaunes les "gl....." (reblurp) ce serait une espèce de précipitant pour l'eau qui la fait se bloquer dans le filtre: impossible puisqu'on parle d'effet dispersant!
Sans préfitre décanteur d'eau sérieux (en plus que celui d'origine) je comprend l'usage d'un disperseur d'eau. Avec un préfiltre décanteur, le but est de recueillir l'eau, donc par de la disperser pour qu'elle aille mieux dans les injecteurs(?).
Reste qu'en effet, ces produits, en améliorant la combustion, en nettoyant le moteur et tous les conduits, ou en formant un film de protection, ne doivent que faire du bien en terme de longévité et d'agrément.
Je crois que les additifs GO sont surtout utilisés dans les pays avec un raffinage trop différent du notre, pour le Maroc no problemo je crois (mais mieux vaut être prudent).
Répondre