pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb démarrage à froid insoluble sur pajero

Message par jnf80 »

Si tu roules actuellement à 100% de GO, tu n'as pas besoin de ta facet, si elle a un problème il faut savoir que certains models laissement mail ou pas du tout passer le carburant lorsqu'elle ne tourne pas.
Essaye de verser un peu (5%) de SP95 histoire de nettoyer si tu as un bouchon d'HVB quelque part ;) .
Le filtre se change la premiere fois entre 1000 et 5000 Km.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

:confused: hier, ça devait être un coup de bol. Ce matin, rebelotte. j'ai donc remonté l'ensemble support+filtre, purgé et amorcé...rien. Au bout de 10 tentatives, j'arrête, je branche un sèche cheveux pour chauffer la PI et j'attends 10 min. Nouvel essai, ça pète comme si de rien n'était :(
je fonce chez mon petit garagiste, lui raconte l'histoire. Il regarde la PI et me dit que ça vient de l'antidémarrage. YA pas je lui dis. Il me montre un gros boitier noir qui cache l'électrovanne d'alim. peut-être mon paj est-il équipé d'un transpondeur, mais j'en sais rien! D'après lui, c'est ça qui déconne. Il a fait un paj il y a 2 mois qui ne démarrait plus et c'était ça. Je lui raconte le coup du sèche cheveux, il pense que c'est aussi un coup de bol.
La blague : le boitier est fixé par des vis autocassantes. Seule solution qu'il a trouvé : détruire ce boitier pour alimenter l'électrovanne en direct. Il m'a expliqué comment et quoi faire, mais je préfère le lui confier....
On verra la semaine prochaine...
Qui connait ce système sur la PI qui contrôle l'électrovanne?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
cricri2a
Quatre-Quatreux

Message par cricri2a »

salut a toi j espere que tu n as pas le meme pbm que moi exactement les memes pannes resultat.. pompe injection hs autour de 1300euros de reparations tiend nous au courant :tron:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est aussi ce qui se produit quand on roule à l'HVB sans prendre de précassion suivant les %ages utilisés, sachant aussi que même à 30% si le mélange n'est pas bien fait quand tu démarres (par temps froid surtout) tu démarre à 100% HVB car il a tendance à aller vers le fond du réservoir :( (quand le mélange n'est pas bien fait bien sur)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

shock: ça se complique ou ça s'éclaicit, a vous de voir. Ce matin, 8 ou 9°C, démarrage impeccable...
J'élimine donc l'hypothèse prise d'air et le problème semble donc lié à la température. j'ai un paj allergique au froid?
Je rappelle que j'ai testé tout ce qui est préchauffage et que c'est OK
Pour info : jamais dépassé 30% HVB, mélanges toujours faits dans des bidons....et les soucis sont apparus alors que je suis à 100% GO.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Essaye un truc : 5 ou 10 min avant de démarrer, tu donnes un coup de préchauffe, quand tu démarreras 5 min apres ta PI ne sera pas chaude mais ne sera pas tres froide non plus, ca devrait dans ce cas démarrer plus facilement ;)
Ce qui m'inquiete cependant c'est qu'à 100% GO ca devrait toujours démarrer impec :(
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Comme tout est fermé pendant les fêtes, rien n'a évolué. Le Paj, par contre, en fait des bizarreries!
ça fait 2 matins(entre 6 et 10°C) qu'il démarre au 1/4 de tour, se stabilise au ralenti...puis le régime baisse lentement jusqu'à caler. Si je pompe sur le filtre GO, le moteur remonte dans les tours, mais pas à tous les coups. la pompette a un comportement bizarre, molle, puis dure, puis molle...
Si j'essaie d'accélérer pour le monter en tours, ça marche pas, plafonne à 1500 trs et se met à fumer et à ratatouiller. A force de batailler, finit par se stabiliser et une fois que la "guerre" du premier démarrage est gagnée, plus aucun souci pour la journée(pas de fumée, pas de pbs de fonctionnement, conso normale).
Moi, j'y comprends plus rien :shock:
A+
croque maïs
cricri2a
Quatre-Quatreux

Message par cricri2a »

te fatigue pas ..... je te le repete tu y est d une revision complete de la pompe d injection chez un dieseliste prepare le chequier!!!!!autour de 1300 euros je te le dit j y passe la semaine prochaine ...j ai exactement les memes symptomes depuis des mois les joints interieurs sont a changer plus passage au banc de la pompe tiend nous au courant......... :tron:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Soit comme dit cricri2a c'est ta PI qui déconne, soit tu as un étranglement à l'arrivé de ton carburant avant le filtre, peut-être bien au niveau du réservoir.
Tu devrais essayer de prendre une bouteille de 2L, la remplir de GO, faire tremper dedans la durite apres filtre qui part vers la PI et là tu en aura le coeur net entre la PI qui déconne ou un éventuelle étranglement quelquepart.
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Salut à tous....

La panne que tu as, je connait...

Ici elle est fréquente sur les véhicules de plus de 5-6 ans, c'est la petite pompe à palette qui sert au gavage de ta pompe à injection, en fait elle se trouve dedans (la pome à injection), est entrainée par le même arbre, et à l'extrémité, il y a un joint...
Quand le joint devient poreux, l'air pénètre dans la pompe de gavage puis la pompe d'injection, puis tu cales...

Cette :grr: de pompe, elle fiche le bazar mais systématiquement, sauf si tu laisse pourrir le joint...

Voilà, à mon humble avis, regarde du côté de la pompe d'amorçage à palette... (maladie connue des moteurs 4M40, au Sénégal en tous cas...)

Bon courage...
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Répondre