le rehaussement et la legislation
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le rehaussement et la legislation
en cas d'accident l'assurance peut elle refuser de payer les degats?
re: le rehaussement et la legislation
Il faut donc, l'engagement ECRIT de l'assureur (en précisant bien le type de matériel concerné) ET que le dit matériel soit 1) AUTORISE, 2) HOMOLOGUE. L'assureur peut trés bien te dire "Ok pour tout materiel homologué" comme regarder au cas par cas. Cela dépend à 100% de ton contrat.
certains kit sont homologués (je ne connais pas en détail), mais pour l'autorisation faut voir car la legislation évolue et les interprétations sont nombreuses! je suis en contacte avec ma police locale sur plusieurs de ces modif. Je ferai un bilan quand j'aurai un courrier officiel. Mais de toute façon, je te conseille fortement de contacter ton assureur.
Maintenant il y a beaucoup de kits sur les routes, alors si c'etait vraiment un probléme....
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Philou
- Quatre-Quatreux
Et les systèmes de suspension réglable en hauteur ?
Quand on modifie la hauteur c'est en TT ?
Le risque est limité et on peut se garer dans les parkings ?
Merci de vos avis ?
Mais est-ce que ça existe en deuxième monte ces systèmes ?
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
-
Mais comme ça été péter et répéter plusieurs fois YOUTES MODIFICATIONS DOIENT ÊTRE DECLARER A L'ASSUREUR ET BLA BLA BLA Et c'est valable pour TOUTES LES MODIFICATIONS, TOUTES !
-
TOUTES
- Philou
- Quatre-Quatreux
OK, mais si je fume pas et que je supprime l'allume cigarettes ... là ça va non ?

.... je touche à rien ça semble trop risqué... Merci

(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Jusqu'à preuve du contraire, les sabots et protections sous caisse sont autorisés, il y a également une marge possible sur la taille des pneus, les par buffles également (dans la mesure où ils respéctent le code de la route qui lui, évolue...

Attendez un peut , vous devriez avoir un résumé de tout ça par la police, si elle daigne me répondre ....
Il faut savoir faire la part des choses : changer ses plaquettes de frein par des sous merdes est bien plus criminel que de mettre un pare buffle, et pourtant c'est autorisé dans la mesure où ces plaquettes sont achetées et non "made in maison". et il y a d'autres exemples.
Dans tous les cas, faies en sorte de ne pas être responsable en cas d'accident. Si tout le monde fait comme ça on devrait pouvoir y arriver.
Dans tous les cas, et en particulier en cas de doute, avant modif, demandez un engagement ecrit de votre assureur.
A+
- stef.
- Quatre-Quatreux
T'as un accord écrit de ton assureur pour tes petites 'modifs' sur l'avant de ton Toy ? hum ?Dans tous les cas, et en particulier en cas de doute, avant modif, demandez un engagement ecrit de votre assureur.