le rehaussement et la legislation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Seb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le rehaussement et la legislation

Message par Seb »

est ce que si on rehausse un 4x4 on enfreint la legalité?
en cas d'accident l'assurance peut elle refuser de payer les degats?
pattbo
VIP
VIP

re: le rehaussement et la legislation

Message par pattbo »

A partir du moment où tu as modifié des carractéristiques sensibles de ton véhicule, (puissance moteur, type de carrosserie, certaines tailles et type de pneus, ect) et que tu n'as pas un engagement écrit de ton assureur comme quoi c'est bon, tu ne lui donne que des bonnes raisons de te lâcher au moment le plus coûteux ! Pour l'assureur, il faut un engagement ECRIT. Mais un assureur est mal honnête. Il peut trés bien te dire "oui je vous assure" pour un truc qui n'est pas légal, et se desister le moment venu sous pretexte que c'est pas légal ou homologué ...

Il faut donc, l'engagement ECRIT de l'assureur (en précisant bien le type de matériel concerné) ET que le dit matériel soit 1) AUTORISE, 2) HOMOLOGUE. L'assureur peut trés bien te dire "Ok pour tout materiel homologué" comme regarder au cas par cas. Cela dépend à 100% de ton contrat.

certains kit sont homologués (je ne connais pas en détail), mais pour l'autorisation faut voir car la legislation évolue et les interprétations sont nombreuses! je suis en contacte avec ma police locale sur plusieurs de ces modif. Je ferai un bilan quand j'aurai un courrier officiel. Mais de toute façon, je te conseille fortement de contacter ton assureur.

Maintenant il y a beaucoup de kits sur les routes, alors si c'etait vraiment un probléme....

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on s'en tient aux termes strictes de la loi... si quoi :lol: c'est juste pour dire : si on désire rester conforme au type "mine" de l'homologation de notre véhicule d'après lequel nous ont été accordés et le droit de circuler [carte grise] et le droit d'être assuré [carte verte] ébin on n'a le droit de changer la couleur de la peinture ! ! ! :~: le reste c'est hors-la-loi ! ! ! bande de voyous vavavoumeux :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

FAUX : la couleur est souvent marquée sur la carte grise .... :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Une petite question qui va peut être vous paraitre stupide :

Et les systèmes de suspension réglable en hauteur ?

Quand on modifie la hauteur c'est en TT ?

Le risque est limité et on peut se garer dans les parkings ?

Merci de vos avis ?

Mais est-ce que ça existe en deuxième monte ces systèmes ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Invité

Message par Invité »

Volswagen Touareg, Porsche Cayenne, Audi Allroad, Hummer H2, Citroën BX et j'en passe, possèdent des suspensions pneumatiques. OK, c'est de séries. Je ne crois pas que ce soit interdit car les constructeurs équipent leurs véhicules de ce type de suspensions. Maintenant, si c'est monté....

Mais comme ça été péter et répéter plusieurs fois YOUTES MODIFICATIONS DOIENT ÊTRE DECLARER A L'ASSUREUR ET BLA BLA BLA Et c'est valable pour TOUTES LES MODIFICATIONS, TOUTES !
Invité

Message par Invité »

YOUTES MODIFICATIONS DOIENT ÊTRE DECLARER A L'ASSUREUR ET BLA BLA BLA Et c'est valable pour TOUTES LES MODIFICATIONS, TOUTES !

TOUTES
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Ah oui, j'oubliais TOUTES modifs

OK, mais si je fume pas et que je supprime l'allume cigarettes ... là ça va non ? :D

.... je touche à rien ça semble trop risqué... Merci ;)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

du calme, du calme ! tout n'est pas INTERDIT !!!!!!!

Jusqu'à preuve du contraire, les sabots et protections sous caisse sont autorisés, il y a également une marge possible sur la taille des pneus, les par buffles également (dans la mesure où ils respéctent le code de la route qui lui, évolue... :D ) ect ...

Attendez un peut , vous devriez avoir un résumé de tout ça par la police, si elle daigne me répondre ....

Il faut savoir faire la part des choses : changer ses plaquettes de frein par des sous merdes est bien plus criminel que de mettre un pare buffle, et pourtant c'est autorisé dans la mesure où ces plaquettes sont achetées et non "made in maison". et il y a d'autres exemples.

Dans tous les cas, faies en sorte de ne pas être responsable en cas d'accident. Si tout le monde fait comme ça on devrait pouvoir y arriver.

Dans tous les cas, et en particulier en cas de doute, avant modif, demandez un engagement ecrit de votre assureur.

A+
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Dans tous les cas, et en particulier en cas de doute, avant modif, demandez un engagement ecrit de votre assureur.
T'as un accord écrit de ton assureur pour tes petites 'modifs' sur l'avant de ton Toy ? hum ? :D
Répondre