Quel pick up choisir?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cubac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pick up choisir?

Message par cubac »

bonjour,
j'attaque un chantier d'autoconstruction de ma maison couplé à une activité agricole.
Je pense faire l'acquisition d'un pick up pour les travaux mais aussi pour l'activité de la ferme.

J'hésite entre plusieurs modèles et ne sait que choisir,
une 504 dangel, un hilux, un nissan, un bj45 ou 75?*

J'ai un budget de 5000 euros environ, c'est pas énorme, j'ai 3 enfants aussi et pouvoir les ballader dans un double cab serait bienvenu, mais le double cab devra ne pas trop diminuer l'espace de chargement.

Je roule environ 1500 a 2000 km par mois, la conso sera également prise en compte, pourquoi ne pas rouler au gaz? Le confort sur route sera également important.

En clair je cherche l'utilitaire le plus fiable, le moins gourmand et le plus polyvalent du marché mais existe t-il?

merci de votre aide
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

re: Quel pick up choisir?

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

un vieux hilux sans hésiter :D
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cubac a écrit :
504 dangel,
hilux,
nissan,
bj45
75

5000 euros environ
3 enfants
conso
confort

5000 euros un Toy hilux c'est bien, un Nissan King-cab aussi... les Nissan sont moins recherchés donc moins "cotés" que les Toy => pour le même budget possibilité de trouver un Nissan "plus frais" ; un BJ45 encore faut-il le trouver c'est une icône : un des rares véhicules de la liste proposée qui prendra de la valeur en prenant de l'âge mais combien faut-il investir dans sa remise en état ? moteur et châssis seront irréprochables mais il faut assumer la carrosserie en dentelle ; un HZJ75 oui c'est aussi une possibilité mais à quel prix ?

3 enfants
+ les parents... euhhh double cabine obligatoire et ça sacrifie la benne...

conso alors là, faut mieux s'orienter vers un véhicule plus léger genre berlingo ou kangoo... un poids de deux tonnes il faut du gazole pour le mouvoir

confort parmi le choix proposé : 504 Dangel sinon berlingo ou kangoo... un pick-up utilitaire ne peut pas offrir le confort qu'on attend d'une berline
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cubac
Quatre-Quatreux

Message par cubac »

merci pour les infos.

Quand je parle de conso j'aimerai bien ne pas dépasser les 10 a 11 litres, 9 ce serait top. Je rêve ou c'est possible?

merci de vos conseils
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je peux faire varier ma conso de 10,5 L jusqu'à 17 L selon ma façon de conduire, le poids et le design demandent beaucoup de litres si on veut de la vitesse et des reprises
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

honnêtement, il ne faut pas y croire a 5 k€, tu ne vas pas trouver grand chose de correct prévoir beaucoup de mécanique.
Il y a un pick up a cote de chez moi un toy a 15k€ :mad: ...

-Pourquoi pour le transport tu ne prend pas l'option grosse remorque c'est beaucoup plus économique.

-
Buzz

Message par Buzz »

regarde aussi du cote de Aro
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre