panne ML

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

panne ML

#1

Message par jcl13 »

Salut à tous,

J'ai cassé une boîte de transfert sur un ML de 32 mois et 93000 Kms. Je suis actuellement en pourparler avec la marque pour qu'il prenne à charge la casse. Mais au dernière négociation on en ai a 50 - 50. Je fais déjà le tour d'autres concessionnaires afin de faire reprendre le mien en reprise, enfin si...la belle étoile ne fais rien d'autres. Qu'en pensez-vous??? Si vous avez des idées je suis preneur.

Amicalement JCL13
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: panne ML

#2

Message par BELLON »

Si on s'en réfère à la qualité MB, ce n'est pas normal (ni acceptable d'ailleurs). Peut-être les nouveaux modèles sont-ils moins robustes que leurs augustes aînés ???
En tous cas, si un 50/50 a été évoqué, c'est que MB reconnaît l'existence d'un "soucis".
Si l'entretien a été respecté (fait par MB ce serait un plus non négligeable !) alors la marque allemande n'a aucune raison de refuser la prise en charge.

Maintenant il est certain qu'ils vont tenter de te décourager. A toi de voir si tu veux ceder ou non, mais au pire c'est tout à fait plaidable (juridiquement parlant).
Avant d'en arriver là, fais un peu de mauvaise pub dans la presse spécialisé Auto plus...) et cela s'arrangera tout seul...
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: panne ML

#3

Message par Serge 91 »

Salut à tous,

Moi, j'ai un pont avant qui s'est bloqué net à 75000km (çà surprend à 70km/h). C'était sur un 290GD de 1997. Après 1 mois et demi de négociation avec le siege de MB à rocquencourt, prise en charge des piece par MB (Pont complet neuf, à peu près 35000fr) et main d'oeuvre à ma charge (6000fr).
Le maitre mot, c'est de tout négocier par courrier avec le siege (service relation clientelle). Pas de négociation avec le garage, ils ont une forte tendance à tous filtrer entre nous et le siege.

Bon courage

@+,

Serge.
Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

Panne Ml

#4

Message par jcl13 »

Bonjour a tous,
Bien merci pour votre soutien. Je sais simplement que le service clientèle a pris contact avec mon concessionnaire et certainement une rallonge sera accordé mais pas la totalité.
Demain je les appelle et j'envoie un fax. Je vous tiens au courant.
A+ JCL 13
Répondre