Problème de freins HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Djiboutien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de freins HJ61

Message par Djiboutien »

Bonsoir à tous,
Bon désolé ca ressemble plus à un appel au secours qu' autre chose mais là je suis dans la m...e :(
Donc pour résumer, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant, les cylindres et segments de freins arrières, comme les flexibles avants étaient pas top on a monté des neufs et bien sur purgé tout ça.
Résultat ça freine mais il me faut un kilomètre pour m'arrêter :confused: , la pédale de frein est molle au premier coup et durcie en pompant mais hic supplémentaire maintenant le voyant rouge DANGER s'allume si je pompe plus de deux fois. J'ai changé la servo frein mais pas de changement.
J'ai controlé les tuyaux qui vont de la pompe à vide au réservoir tampon et celui qui va ensuite à la servo frein, tout est OK !!!
J'y comprends plus .... sniffff mon mécano me dit maintenant ca peut aussi venir de l'emmetteur je fais quoi ?
Qu'en pensez vous les gars ??? En plus j'ai de la famille en visite et on doit ou on devait partir demain dans l'apres midi pour trois jours de balade et je peux pas les mettre dans ma savonnette ambulante qui freine comme un fer à repasser :( . Le BJ40 à cinq dedans plus les bagages et la bouffe pas moyen, ça rentrera pas !!!
AU SECOURS ....... :(
Merci d'avance pour vos réponses, il me reste encore demain matin pour solutionner le problème.
Séb
***Membre du CTFOC***
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: Problème de freins HJ61

Message par Oliv-68 »

Djiboutien a écrit :Bonsoir à tous,
Bon désolé ca ressemble plus à un appel au secours qu' autre chose mais là je suis dans la m...e :(
Donc pour résumer, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant, les cylindres et segments de freins arrières, comme les flexibles avants étaient pas top on a monté des neufs et bien sur purgé tout ça.
Résultat ça freine mais il me faut un kilomètre pour m'arrêter :confused: , la pédale de frein est molle au premier coup et durcie en pompant mais hic supplémentaire maintenant le voyant rouge DANGER s'allume si je pompe plus de deux fois. J'ai changé la servo frein mais pas de changement.
J'ai controlé les tuyaux qui vont de la pompe à vide au réservoir tampon et celui qui va ensuite à la servo frein, tout est OK !!!
J'y comprends plus .... sniffff mon mécano me dit maintenant ca peut aussi venir de l'emmetteur je fais quoi ?
Qu'en pensez vous les gars ??? En plus j'ai de la famille en visite et on doit ou on devait partir demain dans l'apres midi pour trois jours de balade et je peux pas les mettre dans ma savonnette ambulante qui freine comme un fer à repasser :( . Le BJ40 à cinq dedans plus les bagages et la bouffe pas moyen, ça rentrera pas !!!
AU SECOURS ....... :(
Merci d'avance pour vos réponses, il me reste encore demain matin pour solutionner le problème.
Séb
Blabla...je t'ai répondu sur LE forum, tant pis pour les autres, gnagnagna :D

Allez, je suis pas comme ça, il faut démonter le tambour et resserer le rattrapage automatique, ensuite manouevrer le levier arrière à la main en appuyant sur le cable du frein, au relachement de l'effort, un clic se fait entendre, c'est le levier du rattrapage auto qui fait son boulot. Donc, tu remontes le tambour, tu remontes ta roue, tu laisse tout ça suspendu, tu te glisse sous le toy, et tu fais la même chose avec le cable du frein à main, jusqu'au durcissement de l'effort. Tu fais ça l'autre coté, et normalement t'auras retrouvé tes freins. :cool:
Dites pas merci... :devil:

Je rigole, c'est de l'humour. :D
Oliv'

Passez tous de bonnes Fêtes.
Djiboutien
Quatre-Quatreux

Message par Djiboutien »

Merci Oliv donc demain matin redémontage des tambours :mad:
Je le saurai pour la prochaine fois :champ: à la tienne et bon réveillon à tous.

Séb
***Membre du CTFOC***
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Assures toi aussi que tu n'as pas fait ta purge roue pendantes, mais roues au sol ou alors cric sous le pont (pas sous le chassis),sinon le répartiteur sur l'essieu AR a limité la pression aux roues AR durant la purge
Phil
Djiboutien
Quatre-Quatreux

Message par Djiboutien »

Bonsoir et merci à phil pour son conseil :)
Donc apres avoir controlé l'état interne de la pompe à vide, j'ai changé les 4 paliers puis on a appliqué la méthode d' Oliv, elle a été utile aussi car le ratrappage était boffff mais rien de grippé ;) .
Ensuite une bonne purge et toujours pas bon au freinage.
On a donc démonté le maitre cylindre et en ouvrant la bête, on a découvert que le corps était bouffé par la rouille à l'intérieur, donc échange de celui ci.
Maintenant ça freine et je n'ai plus la pédale qui plonge au premier coup de pédale.
Je vous remercie donc tous les deux pour vos conseils, je suis presque sauvé, au lieu de partir cet apres midi on part demain matin :cool: .
Séb
***Membre du CTFOC***
Répondre