je pollue vraiment de trop ?
Modérateur : vincent sch
-
bamako
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
je pollue vraiment de trop ?
y'a t'il un procéder ou un équipement particulier pour réduire celui-ci ?
Quel le rapport de CO² par rapport a un véhicule diesel classique.
Merci et a bientot ( nouveau menbre )
- Runner
- Adhérent

re: je pollue vraiment de trop ?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
bamako
- Quatre-Quatreux
Oui, ok - mais laquelle ???Runner a écrit :"Mets de l'huile petit homme"![]()
![]()
![]()
Pas grand chose a faire alors ?
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Un moteur qui tourne à l'huile végétale doit produire autant de CO2 qu'au gasole... Tout dépend du produit que l'on brûle.
Le CO2 rejeté par la combustion de l'huile à été synthétisé en un an (où une saison) : absorbé par la plante, brûlé, remis dans l'atmosphère dans la même année.
Le CO2 provenant du gasole provient d'un carbone que la nature a mis plusieurs millions d'années à planquer ...
En 150 ans, on a remis dans l'atmosphère 70% des réserves de carbonne fossile... Faut pas s'étonner que ça change les paramètres !!!
Ne vois aucun jugement de valeur dans mes propos. Simplement, un constat.
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour la planète : elle en a vu d'autres, et c'est pas nous (malheureux humains) qui allons la bousiller, même en cramant tous le pétrole .
En revanche, pour "l'humanité", ça craint.. Mais comme même les dinosaures ont disparu, il suffit de s'habituer à l'idée. La différence est que nous, on aura créé notre propre perte. L'augmentation du CO2 et de la température n'est pas une catastrophe pour la terre, au contraire : forêts luxuriantes et climat tropical partout !!!
C'est l'image du gars qui scie la branche sur laquelle il est assis : il va se casser la gueule, mais l'arbre survivra, et ne s'en portera que mieux... c'est le principal
Maintenant, la pollution automobile ne représente qu'une toute petite partie du total (Total ?) qui nous pourrit la vie. Les 4x4 ne sont qu'une toute petite partie de la toute petite partie....
On nous demande de consommer, mais de ne pas polluer... On veut augmenter la production, mais pas la pollution... La "croissance" a un prix en matière de pollution et on veut le faire payer au consommateur, où du moins le faire culpabiliser sur la base du politiquement correct (4x4 = mauvais citoyen) ...
Bon, j'arrête, je vais finir par m'emporter...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux

et en plus c'est cyclables tres facilement c'est ce qu'il te faut .
- ontrack
- Quatre-Quatreux
une petite question comment un diesel peut il rejeter du co 2 ?
c est plutot les essences qui rejetent du co2
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Bernard_83 a écrit :je te conseil d'acheter un véhicule hybride ca pollue pas beaucoup
et en plus c'est cyclables tres facilement c'est ce qu'il te faut .
euh, en termes d'usage peut-être (quoique... l'électricité est aussi fabriquée en grande partie par le carburant brûlé).
Mais en termes de de fabrication c'est une catastrophe (conception, batteries, moteurs électriques, recyclage, etc)
=> je ne suis pas du tout persuadé que le bilan écologique global d'un véhicule hybride soit aussi bon que ce qu'on voudrait nous faire croire.
Pour en revenir à la question initiale de Bamako, on peut citer les classiques:
- véhicule entretenu en bon état de fonctionnement (fitre à air, pots, EGR, huiles de viscosité adaptées, carburant de qualité voire additifs, etc)
- conduite et usage du proprio...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
bamako
- Quatre-Quatreux
merci de vos divers avis
Bien amicalement a tous, bonne fetes.
bamako
- chichelache
- Quatre-Quatreux
arbrakham a écrit :Mesurer le rejet de CO2 pour parler de pollution, n'est qu'un argument politico-escrologique...![]()
Un moteur qui tourne à l'huile végétale doit produire autant de CO2 qu'au gasole... Tout dépend du produit que l'on brûle.
Le CO2 rejeté par la combustion de l'huile à été synthétisé en un an (où une saison) : absorbé par la plante, brûlé, remis dans l'atmosphère dans la même année.
Le CO2 provenant du gasole provient d'un carbone que la nature a mis plusieurs millions d'années à planquer ...
En 150 ans, on a remis dans l'atmosphère 70% des réserves de carbonne fossile... Faut pas s'étonner que ça change les paramètres !!!
Ne vois aucun jugement de valeur dans mes propos. Simplement, un constat.
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour la planète : elle en a vu d'autres, et c'est pas nous (malheureux humains) qui allons la bousiller, même en cramant tous le pétrole .
En revanche, pour "l'humanité", ça craint.. Mais comme même les dinosaures ont disparu, il suffit de s'habituer à l'idée. La différence est que nous, on aura créé notre propre perte. L'augmentation du CO2 et de la température n'est pas une catastrophe pour la terre, au contraire : forêts luxuriantes et climat tropical partout !!!
C'est l'image du gars qui scie la branche sur laquelle il est assis : il va se casser la gueule, mais l'arbre survivra, et ne s'en portera que mieux... c'est le principal.
Maintenant, la pollution automobile ne représente qu'une toute petite partie du total (Total ?) qui nous pourrit la vie. Les 4x4 ne sont qu'une toute petite partie de la toute petite partie....
On nous demande de consommer, mais de ne pas polluer... On veut augmenter la production, mais pas la pollution... La "croissance" a un prix en matière de pollution et on veut le faire payer au consommateur, où du moins le faire culpabiliser sur la base du politiquement correct (4x4 = mauvais citoyen) ...
Bon, j'arrête, je vais finir par m'emporter...![]()
300% d'accord avec toi!!!