protection des croissillons

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

protection des croissillons

#1

Message par 4x4driver »

bonjour
voilà je vais changer mais croisilloins qui ont souffert dans les bourbiers
une idée me vient..................
peut-on protéger nos croisillons avec un souflet comme les cardans d'une plate ? il faudrait trouver un qui s'emmmenche :mad:

voilà , je vous laisse le soin de donner vos avis techniques :D
et vos idées pour trouver la pièce adéquat :cool:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#2

Message par christian.styling »

une longueur de chambre à air de moto et deux serflex inox... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#3

Message par ningus »

le tout gave de bonne graisse bien propre
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#4

Message par Eric13 »

Je mettais posé la meme question pour mon engin.

Attention toutefois, la vitesse des arbres de transmissions en sortie de boite de transfert est 3 à 4 fois superieure aux vitesses des cardans des plates. Pour un sam c'est 3.5 en gros ( le rapport du pont ).

Donc la graisse vas peut etre se centrifuger un max dans le soufflet et causer des vibrations ou ouvrir le soufflet :( .

A mon avis c'est bien mais pas bouré de graisse. Juste le graissage du croisillons et le soufflet par dessus.

Moi finalement j'ai rien fait. Par féniantise :D
Range pont GR
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#5

Message par 4x4driver »

christian.styling a écrit :une longueur de chambre à air de moto et deux serflex inox... ?


ouias!!!!!!! pas mal l'histoire de la chambre

pour la graisse , je pense pas non plus , j'vais y mettre la cartouche :D

je pense que je vais tenté le coup :eek:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#6

Message par christian.styling »

il y a sans doute une raison pour laquelle personne ne fait ça... tu vas la découvrir ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#7

Message par 4x4driver »

si tu prends la précaution de nettoyer régullièrement cela devrait aller


aprés reste le frottement qui risque d'arracher la chambre
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#8

Message par christian.styling »

faut vérifier que la graisse bouffe pas le caoutchouc
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#9

Message par 4x4driver »

c'est pas bien cher ........ :D .le caoutchouc
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: protection des croissillons

#10

Message par NICOTOY60 »

ne mets pas de graisse dans la chambre a air ca sert a rien , graisse tes croisillon normalement , la chambre servira juste a le protege de la boue.

pensez a verifier qu'il n'y est pas d'eau qui se soit inflitrer dans la chambre sinon ca va masserer.


de + attention a l'eventuel humidite qui risque de fais + de mal que de bien.


a m'editez:si ca avait ete bien de mettre un soufflet sur les croisillons , je pense que les constructeurs de 4x4 en auraient mis d'origine. :(
Répondre