boite HJ61 bloquée en 3éme

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite HJ61 bloquée en 3éme

Message par pat39 »

moudj a écrit :salut
je ne pense pas que le probleme vienne de la boite proprement dite mais comme le dit miclean, plutot du couvercle
j ai eu le cas de boites bloquees quelques fois mais toujours sur des boites tombees a terre ou accident

sur cette boite, le levier n actionne pas directement les fourchettes mais passe pas un axe intermediaire situe au dessus; c est lui qui actionne les encoches dans les fourchettes via un doigt
il se trouve que si une fourchette a du jeu sur un balladeur et peut tourner sur son axe (meme legerement car pas ajuste sur le balladeur) lorsqu une vitesse est enclenchee, les fameuses encoches s emmelent; ils est alors impossible de desengager la vitesse car en fait deux axes de fourchettes sont manoeuvres ensembles (en fait, tu essais de retirer 3 en passant 2 ou AR et les billages t en empechent...)

tu peux verifier tout ca sans deposer la boite (juste deposer la traverse et descendre un peu la boite); attention au basculeur de marche arr au remontage...

j ai essaye de faire des photos mais on ne voit rien
A+
Je rejoint l'analyse de Moudj.
Un levier qui ne bouge absolument pas est bloqué comme décrit sinon il ya un léger mouvement .
Courage cordonier ;)
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: boite HJ61 bloquée en 3éme

Message par wildbear »

Mieux vaut tard que jamais ;)
Merci en tout cas de prendre la peine d'y revenir
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre