réservoir additionnel pour hdj80
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réservoir additionnel pour hdj80
jean-luc
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re: réservoir additionnel pour hdj80
j'ai cela en stock il faut simplement que je scanne, donne moi ton adresse email par MP.
re: réservoir additionnel pour hdj80
Suis intéressé aussi Chelelechelele a écrit :salut,
j'ai cela en stock il faut simplement que je scanne, donne moi ton adresse email par MP.

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re: réservoir additionnel pour hdj80
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re: réservoir additionnel pour hdj80
pour ma part, je vais privilégier le réservoir intérieur,
moins cher,
mais surtout, le reste de l'année (soit 340 jours environ), tu n'es pas obligé d'avoir la roue de secours dans le coffre, ni d'acheter un porte roue extérieur,
le poids est mieux répartis (pas 170+40kg en porte à faux arr)
mais c'est mon avis,
c'est vrai que j'ai vu des montages avec goulotte double, c'est très sympas, pas d'odeur dans la voiture, remplissage rapide,
maintenant, je rentre de Libye, et le 80 dans lequel j'étais avais 10 jerrycans sanglés dans le coffre, pour 2/3 semaines par an, ca peut le faire...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- luc-38
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re: réservoir additionnel pour hdj80
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re: réservoir additionnel pour hdj80
Pour ma part , j'ai aussi fait le choix du reservoir interieur (230 litres) sur le 80;
->Plus facile à déposer pour ceux qui ne le laissent pas à demeure
->hyper facile à fixer de façon sécurisée (plancher renforcé avec trous taraudés aux fixations de banquette AR)
->meilleurs équilibre des masses (centré sur le chassis et pas en porte à faux AR)
->on peut faire simple pour transvaser et pour le remplissage.
Pour le choix du reservoir sous chassis , le prix est dissuasif,la contenance limitée (environ 170 l ); il faut y ajouter impérativement un blindage , une goulotte double entrée .
Il est en porte à faux ,et fait davantage souffrir les suspates AR , de plus on y ajoute un porte-roue + roue en porte à faux AR...
Si certains sont interessés ,j'essaie de prendre des clichés , passez moi vos e-mail en MP
Phil

- HJ61alex
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re: réservoir additionnel pour hdj80
si les photos ne sont pas trop grosses, tu peux les mettre dans le post, ca interesse bcp de monde je pense.
230 litres, quelles sont les dimensions ?
merci
A+
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- exNISSAN
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re: réservoir additionnel pour hdj80
Je vais déjà recharger les piles de l'ap photo, demain j'aurais les clichés ; mais il faudra une ame charitable pour les passer sur le forum ,j'y arrive toujours pas

Pour les cotes , je les prendrais en même temps .Je l'ai fait faire pour qu'il passe pile entre les deux passages de roues ,comme ça il est centré quand je suis en deux places , mais il peut aller dans le coffre si un jour je remet la banquetteAR.C'est un type qui fait des cuves pour les acides dans l'industrie chimique qui me la fait, en materiau synthétique ( polyethilène je crois) ,avec une structure nids d'abeille à l'interieur pour éviter les coups de bélier en devers ou au freinage et permettre de charger dessus.
Je le remplis classiquement avec une goulotte pour reservoir d'eau de camping car (Narbonne accessoire) dans la 1/2vitre AR retaillée dans de l'alu combon.Je le transvase par aspiration et pompe facett dans la goulotte pour l'instant , quand je serais courageux ,je ferais un repiquage definitif dans la goulotte ou sa mise à l'air + une electrovanne pour tranvaser en roulant.
Certains ne s'embêtent pas avec une pompe electrique, ils prennent une vulgaire vanne /inverseur deux voies et utilisent la pompe du moteur pour transvaser (une voie = circuit origine , l'autre voie = reservoir additionel sur pompe injection ,la pompe aspire et pousse le surplus directement dans le reservoir d'origine par le retour )Ils posent l'inverseur à portée de main sur le tunel de boite ,il y a juste à dériver la canalisation d'origine qui longe le chassis.
A demain avec les clichés !
Phil

re: réservoir additionnel pour hdj80
Envois sur jidgi@free.fr et je m'en occupe.exNISSAN a écrit :Salut ,
Je vais déjà recharger les piles de l'ap photo, demain j'aurais les clichés ; mais il faudra une ame charitable pour les passer sur le forum ,j'y arrive toujours pas....
Pour les cotes , je les prendrais en même temps .Je l'ai fait faire pour qu'il passe pile entre les deux passages de roues ,comme ça il est centré quand je suis en deux places , mais il peut aller dans le coffre si un jour je remet la banquetteAR.C'est un type qui fait des cuves pour les acides dans l'industrie chimique qui me la fait, en materiau synthétique ( polyethilène je crois) ,avec une structure nids d'abeille à l'interieur pour éviter les coups de bélier en devers ou au freinage et permettre de charger dessus.
Je le remplis classiquement avec une goulotte pour reservoir d'eau de camping car (Narbonne accessoire) dans la 1/2vitre AR retaillée dans de l'alu combon.Je le transvase par aspiration et pompe facett dans la goulotte pour l'instant , quand je serais courageux ,je ferais un repiquage definitif dans la goulotte ou sa mise à l'air + une electrovanne pour tranvaser en roulant.
Certains ne s'embêtent pas avec une pompe electrique, ils prennent une vulgaire vanne /inverseur deux voies et utilisent la pompe du moteur pour transvaser (une voie = circuit origine , l'autre voie = reservoir additionel sur pompe injection ,la pompe aspire et pousse le surplus directement dans le reservoir d'origine par le retour )Ils posent l'inverseur à portée de main sur le tunel de boite ,il y a juste à dériver la canalisation d'origine qui longe le chassis.
A demain avec les clichés !
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