les opelistes de Paques en ile de france

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Suite à vos commentaires (Suite)...

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir à tous,

Suite à vos commentaires, voici encore les miens :D :
domdom a écrit :salut a tous

je viens vous faire mes petits commentaires sur notre regroupement des opelistes en ile de france.
il est rare,très rare,de ne rencontrer QUE des gens sympa,même réunis par la même passion et bien c'est fait
que du bonheur cette journée
il y avait differents niveaux en tt,et je savais que les plus inquiets et les moins expérimentés passeraient là ou ils n'osaient même pas y penser, en voyant le même 4x4 que le leur passer sans encombre.
j'ai souvent donné des petits conseils,j'éspère pas trop chiant,mais par expérience je sais que quand on rentre avec un p'tit "pèt" ça gache la journée.
j'ai été bleufé par la capacité des monterey.
j'ai aprécié la tête de certains pilotes pendant une difficulté .....
tiens,Indiana tu aurais vu ta tête en haut de la grosse butte a fublaines
entre l'extase et la panique
je pense que pour ceux qui en doutaient encore,ils ont vu que le frontera passe plutôt bien ,certes en trial pur il est limité,mais il a fallu sangler uniquement dans la boue les front en pneu route,ou dans les croisement de pont trop gras aussi,mais c'est toujours utile de connaitre ses limites
donc très bonne journée,bonne ambiance,bon tt,bon pic nic(ha le g.chambertin de scorpion )
ça vallait vraiment le coup d'organiser tout ça,Heureux l'gars
voila je laisse la place a ceux qui veulent donner leur avis sur cette magnifique journée.
je me suis permis de recréer un post pour donner mon avis en toute objectivité sur cette magnifique journée,et avoir l'avis de tous le monde.
le post de bobol est très sympa,mais tous les merci (que j'apprecie beaucoup)de tout le monde me gènent un peu,tout ce que j'ai fais , c'etait pour notre plaisir et notre passion,et si je peux je recommencerais
:->: Bon, je sais que tu n'aimes pas ça mais je suis obligé de renfoncer le clou : Merci encore mille fois pour ton organisation exceptionnelle :idée: , tes conseils fortement utiles et que j'ai écouté avec une grande attention :prof: ainsi que pour ta joie et ta bonne humeur :) Image Image Image
Ca fait plaisir de voir que le bonheur ne fut pas unilatéral et que tu as pu aussi en profiter :cool: Nous avons visiblement su te rendre aussi le bonheur que nous avons eu à partager ces moments, grâce à toi :cool:
Au niveau organisation, tout était top Image jusqu'au coup de fil du lundi pour t'assurer que tout le monde était bien rentré :cool: Ce fut aussi surprenant (Je n'ai pas l'habitude d'une telle attention ]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super19.gif[/img]

domdom a écrit :je n'ai pas mis trop de smilies,je pense qu'aretnorflepo va mettre tous ceux qui restent
Bobol a écrit :PS: j'ai laissé aussi tous les smilies à Arentnorflepo, il doit se ronger de ne pas pouvoir venir sur le site
Scorpion a écrit :P.S.: Aretnorflepo, bon courage après tes vacances parce que là, il va y en avoir du message à lire et à écrire
:->: Merci à tous pour ces attentions qui me vont droit au coeur Image Je pense ne pas avoir déçu au niveau des smileys et je dois avouer que j'ai effectivement beaucoup de boulot, entre aujourd'hui et demain (A partir de lundi, malgré les vacances, je révise le BTS :( ), à rattraper :~: Mais bon... quand on aime, on ne compte pas :)

Bobol a écrit :D'ailleurs, j'ai ressorti mes habitudes Santana sur le Frontera mais c'est pas bon! ( "tes roues, droites !!!, tu te souviens?).
:->: Moi je m'en souviens en tous cas :lol: Il faut toujours écouter les Monsieurs qui sont en dehors du TT en action :prof: Heureusement, ça t'a pas couté d'aller titiller le talu gauche :cool:

Scorpion a écrit :mais vraiment il ne manque pas grand chose pour arriver à passer]

:->: Je suis tout à fait d'accord : un peu de persévérance et tu serais passé au poil :idée: Seulement, il est vrai que la réception de cette pente nécessitait une prise de risque pas toujours évidente : je ne sais pas si je me serai lancé, même avec l'attelage :!: :?: :!: :?: Quoiqu'en y réfléchissant : pour la gloire d'être le premier Frontera chassis long à passer par là :lol: :mad: :lol: :mad:

Scorpion a écrit :Par contre j'ai apprécié d'arriver à passer dans des passages gras et même très gras grâce aux pneus Mud qui n'avaient encore jamais été baptisés sur ce type de terrain C'est chose faite maintenant.
:->: Effectivement, tu m'as bluffé de bien avoir voulu passer à l'endroit où terranopel s'est planté Image Je vous avais bien dit que le Frontera passerait sans trop de soucis à ce niveau là :prof: Merci à toi de nous l'avoir prouvé Image

Scorpion a écrit :mais bon de loin on dirait effectivement un Opel alors on lui en veut pas
:->: Euh... Faut pas pousser Mamie dans les orties quand même :raleur: Les 4x4 OPEL resteront incontestablement plus beaux que leurs homologues NISSAN, qui peuvent avoir néanmoins du charme :D (Jugement personnel qui risque d'attirer les fougues des autres membres de ce site :~: )

Indiana60 a écrit :seul handicape toutefois le chassis long qui a tendance a se poser sur les bosses
:->: Je travaille toujours à rectifier ce petit défaut de nos BB :D Patience... je trouverais un jour la solution miracle :ange: :lol: :lol: :lol:

domdom a écrit :ton front a t il un glissement limité a l'arriere?
:->: Cet équipement n'était pas de série à l'époque du Frontera de Bobol :~: Je pense donc pouvoir te dire qu'il n'en a pas, sauf si l'ancien propriétaire avait pris l'option :prof:

domdom a écrit :salut indiana60
tu as raison
non,non,et non,le frontera n'est pas un mauvais TT
Dimanche je vous ai emmené dans des zones trialisantes pas si facile que ça,j'en ai vu peiner avec des 4x4 classés plus TT.
si les chassis longs étaient fait pour le trial ça se saurais
en parlant hier avec yoyo,on estime que la réputation d'un 4x4 en TT est établie par rapport aux capacités du vehicule en configuration d'origine,mais si on prend un 4x4 réputé moins TT et qu'on le prépare un peu,on peut avoir un engin qui va bien,voir très bien,il faut essayer de lui gommer ses "défauts"
oui ça fait du boulot,un peu de frais,mais le challenge est plutôt sympa non? avoir le 4x4 qu'on aime et qui passe bien
je ne sais pas comment sera le mien a la toussaint mais j'épère qu'il aura encore évolué
:->: Tout à fait d'accord avec toi Image Pour moi, ma passion pour le Frontera est exclusive et il n'y aura donc que lui :cool: Je tâcherai de remédier et de m'adapter à ses petits défauts, pour passer partout, et peut-être même, un jour, donner une leçon à d'autres TT plus réputés :ange:
J'attends impatiemment de suivre l'évolution de la prépa de ton BB :boing: :boing: :boing:

yoyoterrano a écrit :salut a tous , c essssst moiiiiii.
c est yoyo ou terranopel si vous voulez.
:->: Bon, je vois que tu as l'esprit de contrariété :raleur: Je t'avais dit de t'inscrire en tant que "terranopel" :!: :!: :!: Tu es déjà connu ici tu sais :D

yoyoterrano a écrit :bon , je vous ais tous trouvé bien sympas et je trouve que vos S U V passent pas trop mal . Que de félicitations pour les conseils a domdom ,
ET MOI ALORS ??? pourtant je n étais pas havard de " passe pas la tu vas te planter " " non pas la c est trop difficile pour un opel " etc.. bref que de bon conseils...
oh la j en vois qui jettent des pierres sur leur ecran de pc, mais je plaisante... .
:->: Bon, là je crois que ça va pas bien se passer entre nous :raleur: :no: :raleur: :no: Tu nous insultes d'SUV alors que c'est toi qui est resté planté dans une malheureux petit passage, où deux Frontera t'ont donné une leçon :prof: Vraiment, c'est le monde à l'envers :!: :!: :!: (C'est une blague bien sûr :lol: :lol: :lol: )

yoyoterrano a écrit :Non sérieusement j ai passer une tres bonne journée avec vous , pardonner mon entrée sur le site un peu provoc . Les photos sont superbes et sont vite en ligne ( bravo mr teto ) et je suis épaté par la passion qui anime certain d entre vous . a tres bientot . yoyo.
:->: Rassure toi, le plaisir fut partagé :cool: Tu méritais bien le pseudo de "terranopel" car tu ne nous as pas trop ennuyé avec tes blagues anti-OPEL et je crois même que tu ressors de cette expérience moins aboyeur qu'auparavant :lol: :lol: :lol: Ben oui, les Frontera ça passe mieux que ton Terrano :!: C'est comme ça, t'y peux rien :lol: :lol: :lol: (Je blague encore bien entendu :lol: )
Sérieusement, ce fut un plaisir de te rencontrer :cool:

Bobol a écrit :Je tiens quand meme à te preciser que mon Frontera n'a pas du tout chauffé, c'était l'eau de la piscine qu'on avait fait avant qui était sur le radiateur qui sévaporait...
:->: Ah oui Image Merci de me reprendre car il est vrai qu'après 3h45 de frappe et vérif, je n'avais plus tout à fait l'esprit clair :mad:

Bobol a écrit :Sympa ton petit reportage [...] Finalement tu devrais arreter la vente et lancer dans le journalisme automobile
Indidana60 a écrit :Alors là, je dois dire chapeau pour ce reportage de la journée du 11 et comme le souligne Bobol tu devrais te lancer dans le reportage auto voir même le combiner avec la vente et je suis sûr que tu arriverais a vendre tellement de frontera que la firme en Allemagne serait obligée de remettre en fonction la chaine de fabrication
:->: J'y ai pensé pendant longtemps et le projet n'est pas mort pour autant :ange: J'espère travailler dans l'automobile en tant que commercial, directeur de concession, expert automobile ou journaliste, sachant que chaque projet est toujours réalisable, malgré mon orientation commerciale actuelle :ange:

Bobol a écrit :Allez, je te laisse la parole, je suis sur que tu as encore pleins de choses à dire
:->: Effectivement, j'ai encore du pain sur la planche ]oui , oui tres chers amis ..je connais tout...sauf la joie d'avoir été avec vous ce jour là et le bonheur de passer une journée à faire joujou avec le BB dans la boue, les ornières, les flaques et le reste....et surtout de vous avoir rencontrés tous.

mais ce sera peut etre remis à une prochaine fois...c'est tout que mal que je me souhaite...
:->: Au risque de trahir ta source, j'ai été ravi que tu souhaites me rencontrer à Lille Image J'ai passé 2h00 de rêve en ta compagnie et je suis certain de te retrouver très rapidement parmi les heureux Opelistes de ce forum :)

Indiana60 a écrit :Sinon au risque de me repeter, j'ai été bluffé par les qualités des frontera en TT ainsi que par ta passion à l'égard de nos 4x4.
Aussi pour dire que tu as été un très bon copilote car il y a eu certains moments si j'avais été seul j'aurai eu bien plus de retenues, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui te dit:

Aret: "aller vas y ç'a passe partout le 2.3, y'a pas de danger"

Ind: "Heu!!! t'es sur"

Aret: "mais oui, vas y tu vas voir ç'a passe sans problème"

Ind: "bon ok c'est parti"

puis finalement ç'a passe sans soucis majeurs ce qui contribue a l'excelente journée que fut ce 11 avril.
:->: Merci encore pour cette affirmation qui me va droit au coeur Image
Cependant, je tiens à apporter une précision, au cas où des amateurs d'autres marques liraient ce sujet : J'ai effectivement dit que le 2.3 passait partout sur ce terrain, mais pas en généralité ]http://yelims.free.fr/Amour/Amour21.gif[/img] )

D'autres commentaires personnels sont disponibles dans le sujet suivant :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10829

En attendant vos futurs commentaires, bon week-end à tous :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Indiana60
Quatre-Quatreux

re: les opelistes de Paques en ile de france

Message par Indiana60 »

Salut Aretnoflepo

C'est marrant mais ton avatar me rappele quelque chose :idée: :idée: :idée: :idée:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Ah bon ??? Je ne vois pas ???

Indiana60 a écrit :Salut Aretnoflepo

C'est marrant mais ton avatar me rappele quelque chose :idée: :idée: :idée: :idée:

Image Bonsoir Indiana60,

Mon avatar te dit quelque chose :!: :?: :!: :?: Vraiment :?: :?: :?: Je ne comprends pas :lol: :lol: :lol:

Rassure moi, je ne dois pas te verser de royalties :D :D :D

Plus sérieusement, je regrette une chose : on ne voit pas nos têtes enjouées de ce moment là :) :) :)

A bientôt de te revoir, peut-être dans ma région Image

On the grass
Quatre-Quatreux

Message par On the grass »

Bon j'ai tout lu vos posts, j'ai vu toutes les photos et je dois me rendre à l'évidence... vous avez passé une superbe journée... :idée:
Et je suis déçu, vous n'imaginez pas comment, de ne pas avoir été avec vous... :cry: snif !
Je m'étais rendu sur les lieux voir une compet de trial un semaine avant et j'avais imaginé le terrain envahi par la marque Opel. :cool: :cool:

Heureux que la famille monterey ait été représentée par Brossard et DDCDANI qui ont brillés et honoré le Monty ! :D

La prochaine sortie j'en suis. j'espère... En juin si j'ai tout suivi et à la toussaint pour la rencontre nationale.

Il y a pas mal d'opeliste en idf et notement en seine et marne, il faudra multiplier ce genre de rencontre.
Encore bravo pour vos exploits... :) Et à une prochaine sur les chemins.
On the grass
didier91
Quatre-Quatreux

Sortie IDF

Message par didier91 »

Superbe sortie semble il.

Pour la prochaine, faites moi signe, je suis partant ainsi qu'un ami a moi qui a un RS chassis court...

Soit 2 Frontera de plus....
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

coucou me revoilou :!:
après 4 jours de congés sous la pluie :( ,je suis de retour pour voir qu'on ne s'etait pas trompés,aretnorflepo a fait Trèèès fort.
la journée est très bien décrite,bon résumé :idée:
il est vrai que le soir il etait un peu discret l'gars,mais tout le monde était un peu hs,moi même j'ai oublié que j'avais une fille au resto(merci Irène)
je suis de l'avis d'aret....(on te l'a dit: c'est un peu ch...t a ecrire :D ),la rencontre était trop courte,2 jours auraient été parfait pour mieux se connaitre,mais je ne pouvais pas :cry:
pour le mois de juin,don't panic,c'est une sortie planifiéé avec d'autres 4x4treux(patrol,land90,etc),je ne pensais pas que cela interraisserait tout le monde(ça fait plaisir :idée: )mais je vais me retrouver dans la même situation qu'a paques avec un nombre limité de 4x4.
donc je pense que je ferais la balade 2 fois,une fois avec les gars prèvus depuis 2 ou 3 mois,et une fois avec les opelistes du forum qui a mon avis seront encore plus nombreux qu'a paques ;)
je vous tiens au courrant pour la date entre opelistes,no probléme,mais si je peux reunir tout le monde ensemble pour le 13(pauvre Hervè :lol: )ce serait génial
a+
domdom
Aretnorflepo
VIP
VIP

Tu es est merveilleux domdom !!! :-)

Image Salut domdom,

Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu es INCROYABLE :!: :!: :!: :
Tu avais déjà fait très fort en organisant la sortie à Pâques, mais alors là... je suis vraiment STUPEFAIT :hein:

Comment fais-tu pour deviner la date exacte qui ferait que je puisse être disponible :?: :?: :?:

Non.... là t'as un truc :D C'est pas possible autrement :no:

Ton idée est EXTRA Image Un quatrième rendez-vous d'Opelistes en 2004, ce serait tout bonnement merveilleux :) surtout si je peux y être :lol: :lol: :lol:

Alors, figures toi que le 13 est justement l'idéal Image :
:->: Je finis mes épreuves de BTS le 7 juin 2004 :cool: donc pas dispo avant :no:

:->: J'aimerais commencer mon travail estival, le 28 juin 2004, pour renflouer les caisses au maximum et me libèrer pour le WE de la Toussaint (Faut que je travaille 4 mois pour financer ma future formation de vente auto :~: ) (Pourquoi libéré à la toussaint :?: :?: :?: Je vous le demande :D )
Le week-end du 26/27, ça me sera donc difficile d'être là :~: Mais pas impossible :no:

:->: Le 19/20 juin, y'a une réunion, agrémentée d'une sortie, des membres de l'association de ce forum "Free Forum 4x4", à laquelle je souhaite participer :) Cependant, s'il faut choisir entre les deux... je crois que le choix est déjà fait en votre faveur :D

Donc l'idéal est le 13 juin et je m'engage, d'ores et déjà, à être là, à cette date :idée:

Bon... en attendant, revenons à nos moutons... t'as passé de bonnes vacances :?: :?: :?: J'espère car tu les avais bien méritées :)

domdom a écrit :(pauvre Hervè :lol: )
:->: Pourquoi pauvre Hervé :?: :?: :?:

Bon, allez, je file au travail avant d'aller chercher ma belle Tchèque (Je veux parler de ma voiture malheureusement :D :lol: :D :lol: ) qui sort d'une petite révision annuelle ](Quoi arrête :?: :?: :?: Le forum :?: :?: :?: Non :no: Impossible :!: :!: :!: je suis contaminé par le "Free Forum 4x4 virus" :mad: :lol: :lol: :lol: )[/i] pour les intimes :idée:

domdom
Quatre-Quatreux

Re: Tu es est merveilleux domdom !!! :-)

Message par domdom »

[quote="&quot"]Image Salut domdom,

Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu es INCROYABLE :!: :!: :!: :
Tu avais déjà fait très fort en organisant la sortie à Pâques, mais alors là... je suis vraiment STUPEFAIT :hein:

salut aretnorflepo

pas si incroyable que ça :~: la date du 13 juin,je suis obligé de la garder en priorité pour les gens avec qui j'ai prévu ça depuis 3 mois.
vu que la rando se termine encore a fublaines,je suis encore bloqué en nombre,Hervé(notre president)ne cedera pas toujours a mes caprices.
on est deja 5 (ou 6 pas sur)pour le 13.
c'est une rando a la demande de marco,mon collegue que tu as vu le 11/04(qui est president d'un club tt),et comme il veut vraiment finir a fublaines pour faire du trial :p as le choix.
comme je le disais,je suis encore victime du succès. :( :D :(
moi perso en juin,entre les fêtes d'ecole,de sport,etc,je n'ai plus que le 13 de disponible.donc malheureusement :cry: :cry: en y réfléchissant bien je crois qu'il vaut mieux qu'on prévoit une autre rando entre fronteriste d'ile de france qui ne finisse pas a Fublaines.
nouveau projet :?: ben oui :!:
je vais me lancer ladedans avec plaisir,mais je ne vois pas ça possible avant septembre :cry: désolés pour la fausse joie :ouin:
mais je ne veux pas recommencer a limiter les participants du forum,et plus on sera nombreux en septembre,plus on a de chance d'etre nombreux a la toussaint :idée: :idée:
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

haaaaaaaaaa :grr: :grr: :grr:

j'ai fais envoyer au lieu de prévisualisation :grr:

je fini mon post na :!:
dés que j'ai une rando , je vous la soumais,on cherche une date,et on se fait une répétition pour la toussaint :idée:
a+
domdom
Aretnorflepo
VIP
VIP

C'est beaucoup moins TOP :-( :-(

Image Bonsoir domdom,

Mince alors :~: :~: :~: Je t'avais mal compris :cry: :cry: :cry: C'est beaucoup moins cool, car, en septembre, ça va être TRES DUR pour moi :cry: :cry: :cry:
Vous feriez pas ça, sans moi, quand même :?: :?: :?: (Plaisanterie bien sûr :D )

Bon... il me reste plus qu'à le savoir assez tôt pour m'organiser :~:

Sinon, je confirme... pour le 13 juin c'est toujours top pour moi :lol: :lol: :lol:

A plus tard pour la suite de ce projet :idée:

Répondre