hier , un bon copain est venu faire un tour de mon runner pour me donner son idée sur son état général...
il va me filer une épave sans moteur de hi-lux 2.4d , on va pouvoir lui piquer des éléments d'échappement pour reconstruir le mien... par contre il a trouvé que le ralenti etait un peu haut , et qu'il avait du mal a prendre facilement des tours ...en regardant de plus pres il a fait deux ou trois découvertes ...allumage décalé par rapport a l'origine !! deux centimetres de plus environ par rapport a la ""trace"" d'origine ( il pense a une dent de décalé sur la courroie de distribution rattrapé grace a l'avance ) et deuxieme bleme 3 trous de 0.5mm dans la durite de recyclage qui part du cache culbuteur pour aller a la durite d'admission !!! si l'on bouche les 3 trous le régime moteur monte de 300tr env (le réglage sur le papillon est a zéro !!
onen est resté la , il m'a corrigé un peu l'avance ...il monte un peu plus facilement dans les tours mais j'ai le ralenti un peu haut ( les 3 trous ne sont pas bouchés ...
il doit revenir samedi prochain pour se pencher sur le probleme ..
je précise qu'il est mécano

si entre temps vous avez deux ou trois idées

je vous souhaite a tous un tres bon noel

lionel