LONG TRAJET ROUTIER AVEC UN TERRANO

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ARGOAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LONG TRAJET ROUTIER AVEC UN TERRANO

Message par ARGOAT »

Bonjour à tous,
Récent possesseur d'un Terrano II 2,7 TDI, j'envisage de descendre au Portugal cet été (2 adultes + 2 enfants).
Je pense faire le trajet en deux jours : une étape de Valenciennes à la frontière espagnole, une nuit de repos, et une deuxième étape jusqu'à Porto.
Quels conseils de conduite à adopter pourriez-vous me donner afin de ne pas trop "tirer" sur le moteur ?
Merci.
André.
Invité

re: LONG TRAJET ROUTIER AVEC UN TERRANO

Message par Invité »

Le Terrano est une propulsion, essieu rigide à l'arrière. Il n'offrira pas le comportement d'une berline, c'est sûr, mais c'est un des 4x4 les plus confortable avec les Nissan Patrol GR, et autres Pick-Up.

Tu peux y'aller sans craintes. :ange:

:hello:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je dirais avant tout un régime moteur modéré. Sur mon pickup, le couple maxi et à 2000, la puissance maxi à 4000, je roule sur autoroute à 3000 trs/min. Pas plus. C pas méga rapide, mais le moteur ronronne gentiment et il ne consomme pas une larme d'huile.

Un truc que je fais aussi systématiquement a la fin d'un long trajet, c de le faire tourner quelques minutes au ralenti pour que tout revienne à une température normal, et que le turbo refroidisse. Je sais que les turbos actuelles sont beaucoup plus protégés qu'auparavant mais bon, je préfère en faire trop que pas assez ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Quels conseils de conduite à adopter pourriez-vous me donner afin de ne pas trop "tirer" sur le moteur ?
la réponse est dans la question .... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Décente en Afrique...

Message par Laurent du 80 »

Salut
Je décent souvent en Afrique par l'autoroute pas de pb particulier avec mon 2.7l

Comme expliqué plus haut régime a 3000 t /mn donc vers 130km par heure et voila...

Amicalement à tous

Laurent

:discute:
Xave
Quatre-Quatreux

Message par Xave »

Sur le terrano 3.0 VDI je roule tjrs à 3500/3700 t/mn.... (150/160)

(je fais souvent 2 trajets de 500 km d'une traite par semaine)

Par contre je prends MEGA soin du moteur : vidanges avancées, 3 mn à froid av. de partir, laisse tourner av. l'arrêt etc...)

De toute façon, le moteur ne force pas : 190 en Vmax donc à 160 ça va....

Le moteur n'est pas très chaud en arrivant (fait chier y a pas de tpts d'huile sur cet engin :cry: )
Répondre