porté d'un CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: porté d'un CB

Message par Youps »

m'enfin une cb de base ne vaudra pas une VHF quand même :D (popopopo, c'est juste pour polimiquer :D )
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Olivier de Crozon a écrit : Le lincoln est un très très bon poste, il est utilisé en version CB, mais peut (c'est son but premier...) servir en radio amateur.
C'est la bande des 11 mètres pour nous radio amateur c'est de 28 à 30 mhz très peut efficace ce type de produit vis à vis de la puissance de n'importe quel décamétrique et les RA sont très peu sur ces fréquence trop de "poulleurs" cbistes qui dépassent leurs fréquences autorisés !

Olivier de Crozon a écrit : La propagation joue un rôle important aussi, si un jour vous recevez une station à 35 Km de là, ce n'est pas pour autant que le lendemain vous arriviez à refaire la même chose.
Exact et la propagation fonctionne avec le soleil et les éruptions volcaniques du soleil enfin je vais pas faire un cours de radio amateur mais si certaisn seront intéressés je photocopierais mes cours de licence au cas ou certaisn se sentiraient l'ame de nous rejoindre . :cool:
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Youps 78 a écrit :m'enfin une cb de base ne vaudra pas une VHF quand même :D (popopopo, c'est juste pour polimiquer :D )
erreur une VHF a une portée très courte en soit si tu n'utilises pas de transpondeurs ;)
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

et le 6.6mhz .... :D avec un convertisseur...

:dehors: .....
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Olivier de Crozon
Quatre-Quatreux

Message par Olivier de Crozon »

St Germain a écrit :C'est la bande des 11 mètres pour nous radio amateur c'est de 28 à 30 mhz très peut efficace ce type de produit vis à vis de la puissance de n'importe quel décamétrique et les RA sont très peu sur ces fréquence trop de "poulleurs" cbistes qui dépassent leurs fréquences autorisés !

En effet la bande des 11 mètres est polluée par les passeurs de fréquences, mais pour un débutant en RA, cela lui permet à moindre cout et avec très peu d'installation de découvrir autre chose que les 27 méga de la Citizen Bande

Exact et la propagation fonctionne avec le soleil et les éruptions volcaniques du soleil enfin je vais pas faire un cours de radio amateur mais si certaisn seront intéressés je photocopierais mes cours de licence au cas ou certaisn se sentiraient l'ame de nous rejoindre . :cool:
Quand je pense que j'avais tout le matériel il y a une quinzaine d'année pour passer moi même le RA, mais les obligations militaires ont eu raison d'une de mes passions de l'époque!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Mon ppa l'afait parlé avec un australien dans les années 80, un mat de 12M, une CB president 4040 quelque chose. Et un ampli d'une centaine de watts. (ok pas homologué :D ) en BLU ça passait pas mal.
Regardez ça!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je ne vois pas le rapport avec le 4x4. :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oui mais c'est moi le modo ici alors c'est moi qui décide.
Na.

(Ca m'a toujours dépassé et ça me dépassera toujours la radio. Déjà c'est de l'analogique berk-pwark et pis bon, ça vaut pas une bonne vieille fibre).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

N@pinou a écrit :Et dire que j'ai toujours du mal a parler avec quelqu'un qui se trouve a 50m :mad:
C'est parce que tu prends pas les bons bonbons pour l'haleine !!! :D :dehors:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Idem: contact et discussion entre des types à Evian et moi, sur la hauts d'Aubonne... soit la traversée du Lac Léman en son point le plus large. Contact très clair, en passant.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre