J'ai un runner 3l V6 essence de 95. 250.000 kils au compteur et dernierement il ratatouille un peu a froid puis se calme a chaud mais avec des symptomes comme un manque d'air ou d'essence suivant le régime. Le diagnostique du garage joint de culasse car présence d'acide dans le liquide de refroidissement. Bon moi je veut bien, mais ca fait déjà 15 jours et je fais 110 bornes tous les jours. Ensuite ce phénomème n'est pas constant je m'explique qu'il le fasse moins à chaud qu'a froid logique mais une fois chaud; une fissure dans le joint de culasse devrait provoquer en permanence des ratés. Hors il tourne parfois totalement rond et on ne soupconne même pas le problème. Il dort dehors et démmare au quart de tour. Bref j'ai vidangé tout le liquide ce week et mis un antifuite qui doit virer de couleur si présence d'acides. J'ai verifié tout le faisceau, vais surement changer les bougies mêmes si elles n'ont que 6 mois. et je voudrai voir du coté des débitmetres sondes et autres joyeusetés si il n'y a rien d'anormal mais là c'est pas trop mon dada

Merci pour vos lumières.
Vmax666