statistiques sur les tuer de la routes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

statistiques sur les tuer de la routes

Message par damslecopo »

la france est le seul pays de l'union ,a prendre en compte les mort de la route ceux qui meurt sur la route et non pas aprés :?:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: statistiques sur les tuer de la routes

Message par HaDaJ80 »

on compte egalement les morts jusqu'a 6 jours alors que les autres comptent jusqu'a 30 jours, pourquoi?
et bien c'est simple quand mr gayssot, notre ancien ministre des transports qui ne manque a personne, a voulu diminuer le nombre de tué sur la route de moitié en 5 ans et qu'il n'y arrivait pas contrairement a
sarkozy(maintenant villepin) et bien il a supprimer la compta des morts a 30 jours.le résultats on le connait ....
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

de toute façon quelque soit la façon de comptabiliser les morts sur les routes, il y en aura toujours de trop !! :cry:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Anonymous

Message par Anonymous »

Je ne sais pas si c'est Gayssot (mais c'est très possible) qui a changé le mode de comptabilisation des morts sur la route de 30 à 6 jours...

Il me semble que ça date de beaucoup plus loin que ça (mais je n'en suis pas sûr du tout...)

En tous cas, qui que ce soit, c'est de la triche !!!

Y'a qu'a plus les compter du tout, et y'en aura plus........!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, on peut se poser la même question pour la véracité des chiffres d'aujourd'hui................ ( là encore, je n'en sais rien !!!).

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop !!!

60 000 morts du tabac et de l'alcool, 18 000 morts dans les accidents domestiques (ça va du gamin ébouillanté par la casserolle d'eau chaude à celui qui tombe du toit de sa maison) et 5000 morts sur la route (que les 60 millions de français pratiquent...).

Le tabac et l'alcool : l'état prélève des taxes.
Les accidents domestiques : il n'y a pas d'amendes.
Qu'est-ce qu'il reste ???

J'ai pas de réponse........................................seulement des questions !!!

Yves A.
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Je crois que le fond du problème est de comprendre les vrais raisons de la mortalité routière.
La vitesse est surement un facteur agravant mais pas toujours (ou pas du tout) déclanchant.
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

scalounet a écrit :de toute façon quelque soit la façon de comptabiliser les morts sur les routes, il y en aura toujours de trop !! :cry:
Oui y en a trop :~: et helas beaucoup de jeune personnes :cry:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

des causes d' accidents il en existe des tas, la mauvaise qualité des revetements, la mauvaise signalisation, le mauvais amenagement, la vitesse, l' alcool, la "drogue", l' inattention, la connerie, la betise, le manque de civisme etc etc etc......

mais s' il y a une chose qui me revolte, c' est que l' on connait en general les points noirs sur nos routes, et que malgrès cela il faut attendre qu' un certain nombre de personnes soient tuées pour que l' on decide d' amenager le secteur. le terme QUOTA existe en France, tant que l' on a pas depassé ce QUOTA, rien ne sera fait.. et ça, je trouve ça insupportable...

je prend un exemple parmis des centaines en France... en Normandie, en partant de St LO en direction de Vire.... une grande descente puis un virage très serré en S (appelé les virages du Hamel ou un truc du genre..) il n' y avait pas de signalisation qui indiquait la dangerosité de ce virage, pas de barriere de securité rien.... il y a eu 4 morts en 3 ans (sans parler du nombre important de blessés) a cet endroit et rien n' avait été fait... jusqu' au jour ou une 5eme victime et venue agraver le triste reccord (le conducteur etait du coin pourtant, ils etaient 5 a bord, les 4 autres ont étés blessés gravement) là, les habitants ont réagis, ils ont bloqués la route le lendemain de l' accident, dégoutés de voir cette hécatombe. et là enfin il y a eu des panneaux dans la descente, des barrieres tout le long du virage et depuis??? plus rien.. mais moi, j' etais passagé dans ce dernier accident et je venais de perdre ma femme..

alors si deja on reconnaissait officiellement les points noirs et que l' on faisait tout pour ammenager ces endroits, on commencerait deja par diminuer le nombre d' accidents et par conscéquent le nombre de bléssés et de tués... car s' y l' on regarde bien c' est souvent aux memes endroits que se produisent les accidents.. (je parle bien sur d' un certain nombre d' accidents et non d' une généralité)..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

AH OUI, j' oubliais de dire qu' il ne sert a rien de comptabiliser le nombre de tués et de blessés, il serait plus intelligent de reconnaitre les "faiblesses" de nos routes et d' essayer deja dans un premier temps de rectifier le tir... ensuite on s' attaque a l' incivilité !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Yves A. a écrit :Je ne sais pas si c'est Gayssot (mais c'est très possible) qui a changé le mode de comptabilisation des morts sur la route de 30 à 6 jours...

Il me semble que ça date de beaucoup plus loin que ça (mais je n'en suis pas sûr du tout...)
Yves A.
moi je suis sur que c'est gayssot :(
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Cid
Quatre-Quatreux

Message par Cid »

dans le meme genre , a l'entrée de mon bled a été installé une "chicane" pour faire baisser la vitesse . il leur a fallu 2 morts en 6 mois pour se rendre compte que, faire une chicane tellement serrée qu'il fallait la passer en seconde pour pas manger le platane du bas coté, c'etait une connerie et donc rond point maintenant ....

dans le meme genre , dans mon bled de 5000 ames , les accidents sont pas monnaies courantes, mais la municipalité a investi dans un radar jumelles en se cotisant avec les bleds voisins (sous pretexte de sécurité routière). ben moi je les vois pas juste avant le seul mauvais virage de la commune à 3 heures du mat aux sorties de boites ....

quand les jeunes se mangent des arbres... mais plutot le matin entre 7h et 9 heures dans les lignes droites menant des lotissements alentours à centre du bled .. comme par hasard les gens qui vont bosser/emmener les gamins à l'école en etant à la bourre se font flasher à la pelle ....

moi je veux bien que c'est pour la sécurité et qu'ils clament qu'ils se mettent que dans des endroits dangereux , mais en 20 ans que j'habite ici y a jamais eu d'accident dans cette ligne droite ....

utiliser le pretexte des accidents routiers pour se faire du fric ça me degoute. la démagogie du discours me degoute .. surtout que les coin dangereux sont connus ...et que les coins qui rapportent le sont aussi :grr:
Répondre