bip boitier telecommande d'ouverture porte

Modérateur : valJeep

skippy74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bip boitier telecommande d'ouverture porte

Message par skippy74 »

Surtout avec l'adresse de "MARSEILLE beach" sous la photo de ta JEEP
(BELLE), je vais te croire sur les pentes. ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

sur le mien mdle 2000 même en temps normale et sans perturbations (en pleine campagne) il faut bientôt que la commande touche la vitre et tout cela avec des piles neuves.
T'es sûr que c'est une télécommande RADIO??? ;)
Parce qu'une telle portée c'est plutôt de l'infrarouge :lol:
comme celle qui était ds le ZJ 93...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
skippy74
Quatre-Quatreux

Message par skippy74 »

Alors là:Oooops,c'est une excelente question, merci de l'avoir posé !!!
Je ne saurai te répondre c'est ma première JEEP mais sur ce point particulier les ingénieurs z'ont pas fait bien fort. :(
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

> Skippy

Ma question était un peu une boutade, car le cas décrit par titi bleu (que j'ai déjà vécu: c'est bien connu sur les RangeRover P38) correspond bien à un phénomène radio.

Je pense que les Jeepers auraient réagi bien avant moi pour te signaler le truc si ton JGC 2000 avait une télécommande IR, mais...
regarde à tout hasard dans le manuel utilisateur ou pose la question au concessionnaire; sur le ZJ que j'avais gràce à ça la portée était très limitée, surtout qd les piles commencaient à faiblir ou ds certaines positions (mon ZJ US avait de vitres reflectorisantes).
J'ai écrit "grâce à l'IR", car en guise de consolation, tu peux te dire que tu ne risques pas de voir ta voiture ouverte par un voleur équipé qui a scanné les codes de ta télécommande; et au passage c'est aussi un peu pour ça que les contructeurs automobiles limitent la portée de leurs systèmes d'origine...

PS si c'était quand même de l'IR, trouve la position du récepteur dans l'habitacle (sur le ZJ93 c'était un petit dôme de 2 cm de diam au milieu du plafond) et vise-la à travers les vitres, tu verras que la portée s'améliore.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre