Coucou Této question technique sur du Koni
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- abder
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Coucou Této question technique sur du Koni
Voila je vient de recevoir mes amortisseurs KONI heavy track réglable av/ar et il y a un réglage dessus qui démare de 0 a 3 vers le sens des aiguilles d' une montre bien je voudrais savoir a quoi corresponde ces chiffres et sur quels positions tu conseille de les régler.
Merci beaucoup
- Runner
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re: Coucou Této question technique sur du Koni

Le reglage sert à deux choses :
1/ rattrapage de l'usure dans le temps.
2/ en cas de charge plus qu'utile lors d'un raid par exemple pour rattraper un peu la souplesse créée par la dire charge

Voilà
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- této
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re: Coucou Této question technique sur du Koni
Car ils sont suffisament ferme à ce réglage là !!!!
D'ailleurs, ils sont souples à bas débit (progression lente genre trial) et très fermes dès que le débit est grand ....
C'est assez remarquable, tu verras !
Et quelle tenue de route, on dirait que t'es presque à conduire une plate

A + et bon montage !
Ne pas oublier de ne serrer les silent blocs que le véhicule sur ces roues ....
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- abder
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re: Coucou Této question technique sur du Koni

Merci a tous


re: Coucou Této question technique sur du Koni
Salut.abder a écrit :Salut Teto,
Voila je vient de recevoir mes amortisseurs KONI heavy track réglable av/ar et il y a un réglage dessus qui démare de 0 a 3 vers le sens des aiguilles d' une montre bien je voudrais savoir a quoi corresponde ces chiffres et sur quels positions tu conseille de les régler.
Merci beaucoup
Pour ce qui est des amorto, moi je ne fais confiance que dans les rancho's.
Pour la route, le franchissement, ils sont les meilleurs.
Ils sont testés lors des Paris / Dakar alors pour la robustesse c'est je te dis pas.
Les koni's c'est pas ce qui a de mieux.
Ca fait plus de 10 ans que je fais du 4X4 alors tu peus me croire.
Claude.
re: Coucou Této question technique sur du Koni
Avec le nouveau Kit 9700 rancho, pas de problèmes et ils sont même réglables en roulant.rarkhan a écrit :Salut.
Pour ce qui est des amorto, moi je ne fais confiance que dans les rancho's.
Pour la route, le franchissement, ils sont les meilleurs.
Ils sont testés lors des Paris / Dakar alors pour la robustesse c'est je te dis pas.
Les koni's c'est pas ce qui a de mieux.
Ca fait plus de 10 ans que je fais du 4X4 alors tu peus me croire.
Claude.
Amortisseurs à 5 positions. De 1 à 5. position inter 3.
Claude
- této
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re: Coucou Této question technique sur du Koni
Pour ce qui est des KONI et ton avis plutôt réservé sur cette marque, peut u nous donner des infos sur tes propos : je suis équipé de KONI, et je souhaiterai savoir pourquoi tu écris cela ....... pour mon futur choix

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- capcavern
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re: Coucou Této question technique sur du Koni
+1 pour la question de této, y'a pas mal de gens sur le forum qui étudie un changement d'amorto et rancho ne fait pas souvent partie du trio de tête. Un avis aussi tranché que celui de rarkhan mérite bien de petites précisions.
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re: Coucou Této question technique sur du Koni
J'ai une question pour ceux qui ont déjà monté les Koni sur leur 4x4. Vu que j'ai acheté les mêmes et que je vais les monter d'ici peu, j'aimerais savoir si vous avez conservé les silent blocs d'origine ou monter ceux fournis avec les Koni (ceux d'origine sont plus large que ceux fournis par Koni).
Merci d'avance.
@+
Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- capcavern
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re: Coucou Této question technique sur du Koni
Au_delà_des_Frontera a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui ont déjà monté les Koni sur leur 4x4. Vu que j'ai acheté les mêmes et que je vais les monter d'ici peu, j'aimerais savoir si vous avez conservé les silent blocs d'origine ou monter ceux fournis avec les Koni (ceux d'origine sont plus large que ceux fournis par Koni).
Merci d'avance.
@+
As-tu lu ce post viewtopic.php?t=42589 ?
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